Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Marianne

Aller en bas 
AuteurMessage
françoise




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 52

Témoignage de Marianne Empty
MessageSujet: Témoignage de Marianne   Témoignage de Marianne EmptyVen 8 Aoû - 19:09

De Baptiste-Évangélique à l'Église du Christ
Par Marianne
 J[size=16]'ai été rejetée par beaucoup de mes amis quand je suis devenue catholique car ils pensaient que j'étais rendue à Satan. Mes parents ont accepté mon choix, eux, même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec tout et je crois qu'ils ont une meilleure idée de ce que les catholiques croient.

Je n'étais pas si mal dans les baptistes, mais il me manquait quelque chose. J'avais l'impression que Dieu était juste un justicier et je trouvais ça triste. Je ne pouvais pas comprendre que Dieu nous avait envoyé Jésus pour nous sauver et qu'ensuite Il condamnerait tous ceux qui n'auraient pas accepté Jésus comme Sauveur personnel même ceux qui n'avaient pas eu la chance de le connaître.

Un jour, j'ai pris l'autobus pour aller voir une de mes amies à Québec et j'ai rencontré un évêque dans l'autobus. Moi qui pensais que les évêques avaient des Mercédes comme autos! Et là j'ai décidé de lui parler. Je n'étais pas gênée ce matin-là ! Il s'est mis à me parler de l'amour de Dieu comme je n'en avais jamais entendu parler comme ça. C'est sûr que j'avais entendu parler que Dieu nous aimait mais jamais de cette manière. Je pensais que les cathos ne lisaient pas la bible mais il m'a dit que oui et qu'ils avaient des lectures pour tous les jours de l'année. Il m'a donné un catéchisme qu'il avait dans sa valise.

En revenant à la maison, j'ai caché le catéchisme et j'ai commencé à le lire avant de me coucher. Je trouvais que ça expliquait des choses que je n'avais jamais vraiment comprises dans la bible comme pourquoi Jésus avait donné Marie à Jean à sa mort, pourquoi Jésus avait dit que c'était son corps à la Cène si c'était juste un symbole, etc. Nous avions une maman au ciel qui nous aimait et qui voulait qu'on écoute son Fils. Bien sûr, elle ne prenait pas la place de Dieu.

Je pensais que les catholiques adoraient Marie mais j'ai compris que c'était faux. J'ai décidé d'aller voir un prêtre et il m'a expliqué plein de choses. J'ai décidé d'en parler à mes parents et là ils ont fait une crise. Ils pensaient que j'étais devenue folle. Ils ont demandé à une madame ex-catho qui était devenue baptiste de me parler pour essayer de me faire comprendre que j'étais sur une fausse route et aussi ils ont demandé au pasteur de me parler. Aujourd'hui, mes parents acceptent mon choix.

Je suis allée à la messe et j'ai trouvé ça beau. Mais ce qui m'a vraiment le plus touché c'est quand le prêtre m'a donné l'Eucharistie plus tard. Ça m'a bouleversée et je sentais que Jésus était vraiment là. C'était super!

*Marianne*

Loué soit Jésus-Christ !
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Marianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Tim Guénard
» Témoignage d'Isabelle
» Témoignage d'un imam converti au catholicisme
» témoignage du père Antoine Tran
» Témoignage d'un ancien pasteur converti au catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Témoignages :: Témoignages-
Sauter vers: