Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour Tous du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyJeu 28 Avr - 6:06


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'unis à vos Prières pour les z'Amis'es du forum qui n'osent pas partager leurs détresses...
Plusieurs parmi nous trouveront la Grâce de Jésus Sauveur en la Béatification de notre bon Pape Jean-Paul II

Sachons que tout
le BIEN
le BON
le BONHEUR
que nous souhaitons aux autres nous reviennent au centuple
Alors ne manquons pas cette chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyJeu 28 Avr - 8:53

union de prières pour chacun d'entre nous

Beaucoup de personnes n'osent pas intervenir, et pourtant ce serait bien, il faut que nous puissions avoir l'humilité de demander de l'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyJeu 28 Avr - 9:23

En effet tite Hirondelle on se demande pourquoi les personnes s'inscrivent sur un forum puisque pour beaucoup ne se connectent pas et d'autres nous les voyons passer mais ne laissent pas même un mot un simple bonjour de politesse...ni ne se présentent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est effarant le monde dans lequel nous vivons plus aucun respect et tout est dû...
On ne plaint après de nos jeunes incorrects mais les aînés'es donnent un bien triste exemple
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyJeu 28 Avr - 16:08

Oui la vie et les gens ne sont plus les memes voila quelques annees.........des fois je me pose la question pourquoi ????? et vous allez sourire , voir meme rire de moi et pourtant comme je me trouve sur un forum religieux j ose l ecrire.......!!!
Voila plus de 30 ans que ma grand mere est decedee et malgre mes 12 ans a l epoque, je me rappelle avoir ete tres attentive a ses histoires et elle etait tres tres croyante, j oserai meme dire qu elle etait une femme rempli de sagesse et tres pieeuse. Bref, elle me disait toujours ; " ma petite fille tu sais le diable est tres fort, il emprisonne les gens en leurs faisant miroirter de belles choses et ils leurs fera croire qu il est necessaire de les posseder. Peu a peu les gens deviendront individualistes, imbus d eux meme, egoistes, vaniteux. Ils oublieront leur prochain, la charite aussi. Moi je ne le vivrais plus mais toi ma pauvre enfant oui. Elle m a apprit a etre toujours a l ecoute de ceux qui croiseront ma route et a leur venir en aide a la mesure de mes possibilités et ne jamais en attendre un retour, juste la satisfaction d avoir accompli une bonne action, car m a t elle dit, a caque fois que tu feras quelques chose de bien tu rempliras le Bon Dieu de joie et c est lui qui te donnera la plus belle recompense qu il puisse exister."

Aujourd hui je ne pretend pas etre sans tache, sans defauts, mais souvent en me rappelant les paroles de ma grand mere, j essaie de faire le bien autour de moi. Mais il est vrai que j ai du mal a comprends l attitude des gens, car aller vers les gens c est a la porte de tout le monde il suffit de le vouloir et tout le monde un jour peut avoir besoin d aide. Ne serait ce qu en prenant de l age ou au prise d une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Invité
Invité




Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyVen 29 Avr - 8:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci elischeva pour tes gentils messages qui expriment de grandes qualités de ta Vie Il est vrai qu'on ne changera pas la façon d'être des personnes ...
Surtout lorsque le Clergé rétorque systématiquement sur nos doléances ;
Si vous voulez que cela change = changez-vous de même !!!

et hop le tour est joué tu repars avec au coeur une grande blessure car si tout va mal c'est de notre faute et pas de celle de ces "manipulateurs" en Eglise...
C'est vraiment le pot de fer contre le pot de terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptySam 30 Avr - 7:44

Oui Renaitre tu as bien raison le changement c est a nous de l amorser . Je sais c est difficile des fois. Une personne me disait l autre jour, qu elle n aide plus les gens car ils sont trop peu reconnaissant. Cette situation je crois nous l avons tous connu un jour, que d aider et qu apres etre tire d affaire ces memes gens ne nous connaissent plus et meme nous evitent et a la moindre epreuve reviennent vous tirer la veste et demander de l aide..........il est difficile dans ces cas la de faire preuve de charite, de comprehension.......ca va un moment mais Bon s ecrit pas avec un C comme on dit Sad il faut un gros travail sur soi meme pour rester charitable envers tant d ingratitude.

Mais il reste la vie de tout les jours, tenir la porte au suivant, un sourire, un petit bonjour, ceder sa place a une personne agee, handicappe etc...... Meme entre voisins il s installe des fois une animausite et des fois pour un rien. Il y a 3 jours un homme que mon mari connais mais que nous ne frequentons pas vraiment...... nous appelle parcrque son epouse est tombe et il n arrivait pas a la relever ( il ont passe 80 ans et sont tout 2 malades ) nous n habitons pas tout pres l un de l autre. A notre arrive son epouse etait en sang, elle a cogne la tete sur une marche. Je l ai reconforte et donne les 1ers soins pendant que mon mari telephoais au pompiers. Mon mari et moi n avons rien accompli d extraordinaire mais j ai eu un pincement au coeur en pesant qu ils ont des voisins tout proches et jeunes. Le pauvre homme nous expliquait que depuis le deces de ses voisins, les maisons sont desormais occupees par des jeunes couples qu on voit et entend a peine. C est malheureusement la realite de nos jours. Nous avons tout autour du vuillage de nombreux lotissements qui se construisent et personne ne se cotoie, meme les enfants qui sont trop occupe devant les consoles; la tele, pc. Et c est triste a dire mais beaucoup de couples reconstitues donc les enfants sont chez le papa, la maman ou les grands parents. De multiples raisons qui font que les gens sortent le matin et rendrent le soir, presque invisibles. C est pour cette raison que les communes organisent des fetes de bienvenues aux nouveaux habitants, des fetes des voisins, afin d essayer a ce que les gens reprennent le contact, et dialoguent l un avec l autre. Mais ce n est pas gagner pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptySam 30 Avr - 9:08

Quel beau témoignage tu viens de faire Elischeva, donner de notre temps aux personnes est important.

C'est vrai aussi que nous vivons dans une époque où tout le monde travaille, mais malgré tout c'est important d'être à l'écoute de nos frères et soeurs qui habitent près de chez nous,

Tu sais il y a des moments quand je vois le nombre de personnes inscrites sur ce forum et qui ne daignent même pas se présenter , c'est dur surtout quand comme renaître ou moi même sommes souffrantes, une fois j'ai dit à Jonathan que j'avais envie de tout arrêter, il m'a dit non continues c'est important, notre soeur Renaître m'a dit la même chose, et notre soeur Maryline fait tout son possible aussi pour nous soutenir, mais l'important maintenant pour moi, c'est l'évangélisation, et je n'ai pas d'autre moyen que le net,

Demain matin je vais à la messe à la basilique à environ 20 min de chez moi, et là je me sens tellement bien, cela m'arrive d'y aller pour me ressourcer quand je suis seule avec le Seigneur devant le ST Sacrement, cela m'apporte une joie et une paix profonde


Le Seigneur voit tout cela, Il voit tout ce que l'on fait pour Lui
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptySam 30 Avr - 11:01


C'est vrai aussi que nous vivons dans une époque où tout le monde travaille, mais malgré tout c'est important d'être à l'écoute de nos frères et soeurs qui habitent près de chez nous,


Travailler n est pas une excuse , quand on le veux vraiment il est possible de trouver du temps pour aider et aller a la rencontre de son prochain et ca ne coute rien. Au contraire ca fait du bien a l interieur....





Tu sais il y a des moments quand je vois le nombre de personnes inscrites sur ce forum et qui ne daignent même pas se présenter , c'est dur surtout quand comme renaître ou moi même sommes souffrantes, une fois j'ai dit à Jonathan que j'avais envie de tout arrêter, il m'a dit non continues c'est important, notre soeur Renaître m'a dit la même chose, et notre soeur Maryline fait tout son possible aussi pour nous soutenir, mais l'important maintenant pour moi, c'est l'évangélisation, et je n'ai pas d'autre moyen que le net,


Je peux imaginer ce que tu peux ressentir. J ai aussi connu a une epoque, avoir donne de son temps, avec tout son coeur et meme de son argent pour aider, vopir essayer d ouvrir les yeux des gens et rien n y faisait.........mais Jonathan et Renaitre, Maryline, ont raison il ne te faut pas baisser les bras. Ce forum est agreable a parvourir, il est fait en toute simplicite et il sent bon l amour, la joie et ont ressent combien il est fait avec les choses qui viennent du plus profond du coeur. Rien qu a voir les heures ou son poster les pensees du jour, la Messe du jour etc.....Et malgre vos souffrances physiques, vos epreuves vous etes present et ca me laisse sans mots tellement je suis admirative. Et ca me fais de la peine de voir que toutes ces personnes qui s inscrivent et qui ne se manifestent pas plus que ca ne se rendent pas compte de toute cette energie deployer pour eux......ooooooooooooohhhhhhhhhhhh zuuuuuuuuuut j oubliais que nous vivions dans un monde ou tout le monde a pris l habitude de tendre la main pour prendre mais pas pour donner.....
Hirondelle, ne baisse pas les bras et ne desespere pas, meme s il n y a pas foule qui poste, je suis sure et certaine que ton forum apporte plus que tu ne peux l imaginer et en l effacant tu ferais des malheureux.

Demain matin je vais à la messe à la basilique à environ 20 min de chez moi, et là je me sens tellement bien, cela m'arrive d'y aller pour me ressourcer quand je suis seule avec le Seigneur devant le ST Sacrement, cela m'apporte une joie et une paix profonde


Moi aussi je me rend a la Messe le dimanche, cela me permet de me ressourcer pour la semaine . En plus nous sommes qu une petite communaute, mais tres soude et heureusement, car ces dernieres annees nous sommes tres eprouve, car en haut lieux, il est decide que beau nombres d Eglises sont fermees au public. Elles sont ou seront desacralisees pour etre detruites et laisseront place a un parking, etc..... et toutes ces fermetures e sembles pas pour la plupart justifiees mais voulu. Mais cela reste un autre debat, ce qui est sur c est que nous " demenageons " tres souvent et cela demotive les gens etc est aussi une preuve que les gens ne savent plus etre solidaires . Leur petit confort leur a appris a avoir tout, instantanement, donc a la moindre epreuve......ils se lassent et vont voir ailleurs. C est pour cette raison que tant de choses, de gens, restent en souffrances, oublies dans le coin ou l on les a laisse.






Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptySam 30 Avr - 12:15

Je vais vous raconter une histoire qui est mienne :

Dans un petit village de montagne, dans les annees 70. Notre journee commencait par la messe de 7 h 15 . A la sortie de la messe nous allions a l ecole et si c etait les vacances nous allions vaque a nos corvees. Nous n oublions jamais les anciens, les maisons etaient bien eloignees l une de lautre et des fois ils nous avions 1 km voir 3 km a faire . Mais peu importe nous allions voir s il fallait du pain, de l aide. Pas de telephone Very Happy des fois en hiver,le facteur nous confiat le courrier , la pharmacie et nous ajoutions les courses. Quand les papys ou les mamys etaient malades nous devions nourrir les poules, les lapins et rentre le bois jusqu au lendemain. Voir faire le menage etc...... et si quelque chose nous semblait bizarre nous allions avertir nos parents. Et figurer vous que toutes ces choses etaient faites GRACIEUSEMENT, pas le droit accepter d argent. Des fois nous avions droit a un bisous, une boule de gomme, une pate de fruit maison, un chocolat chaud avec une tartine . Et nous repartions le coeur leger fiere du devoir accompli.

Nos vacances n etaient pas faient d ennuis, oh que non , nous avions du travail avec les foins, les recoltes, aller chercher les plantes qui nous soigneront une fois le froid a notre porte. A chaque saisons ses occupations. Et notre temps libre nous le passions au bord de la rivieres ou des lacs. Les piques niques a la decouverte de la nature. Comme disait nos grands parents : " a la recherche des tresors de dame nature " nous etions entre camarades , tantot chez l un tantot chez l autre. Përsonne n etait en reste, ont s aidait mutuellement.

Nos parents eux aussi se donnaient u coup de main. Je t aide a sortir le bois que t as fais en foret, et toi tu viendras me donner u n coup de main pour planter mon champ de pommes de terre.... etc........
Le dimanche il y avait la messe a 8 h pour les dames qui ont a assurer le repas de midi et les enfants et les autres aussi biensur . Puis la messe a 9 h 30 . Les 2 offices remplissaient les bancs. L apres midi c etait les vepres, la aussi pas question de manquer...... Very Happy apres les vepres, nous allions au bal de montagnes ou aux diverses sorties comme le match de foot intervillage.

Les longues soirees de pluies ou d hiveer etaient rythmees par les matchs de belote, d histoires de papy ou mamy. Les cours de tricot, crochet, broderie etc et tout le monde dans la meme piece pour avoir bien chaud et par economie de l electricite ( on pensait deja a l environnement.... Very Happy )

Toutes ces choses je les ai vecu et je ne suis pas un fossile. Un temps pas si lointain ou tout le monde savait vivre dans le respect, la solidarite et ou l on oubliait pas les anciens ni sont voisins. Biensur il y avait des fois des frictions, des etincelles mais comme tout le monde avait prit l habitude de travailler et de vivre les uns avec les autres, cela passait bien vite. Je pense avec nostalgie a cette belle epoque ou tout paraissait plus simple, du moins plus facile a surmonter ses epreuves parce que nous n etions pas seuls.
POUR EXEMPLE /

Un paysan, a perdu ses 2 chevaux par maladie, sa femme etait malade, ses enfants bien jeunes. Il lui etait impossible de relever la tete car financierement en bas. Il n avait pas de solutioon. Un jour qu il est aller dans son champ pour voir les degats depuis qu il ne pouvait plus s en occuper, il eut la surprise de voir le champ de pommes de terre plante, le ble pousse ???? il n en revenait pas. Il redescendit au village et demanda qui avait fait cela ????? personne ne lui dit rien , juste " Emile, te torture pas la tete, peu importe qui l a fait. Tu as su etre la pour nous tous et bien tu es seulement recompense.... " Le dimanche suivant, l Emile et sa femme inviterent tout le monde a venir manger le kugelhopf, la tarte a la rhubarbe et a boire le cafe et le verre de vin blanc bien frais ( avec moderation biensur..... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
sylvie
Invité




Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyVen 3 Juin - 21:01

Fleur toute belle di Mont-Carmel,vigne fructueuse,splandeur de ciel ,mére bénie du fils de Dieu,assistez- moi dans mes besions.O étoile de mer,aidez-moi et montrez -moi ici méme que vous étes ma mére. O Sainte-Marie ,mére de Dieu reine du ciel et de la terre,je vous suplie de fond du coeur,de m'appuyer dans cette demande.
(formuler ici la demande,je souhaite.......
....)
personne ne peut résister à votre puissance. O Marie conçue sans péché priez pour nous.(3 fois)
Sainte-Marie ,je remets cette cause entre vos mains(3 fois)

faite cette priére 3 jours de suite et vous devez ensuite la publier.
la faveur demandée vous sera accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptySam 4 Juin - 7:39

Merci Sylvie pour cette belle prière
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum EmptyDim 5 Juin - 8:58

:d3: SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Contenu sponsorisé





Pour Tous du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour Tous du forum   Pour Tous du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Tous du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prions tous pour nos défunts
» Au sujet du "mariage pour tous"
» Tous en prière pour la famille
» 6 -7 - 8 Août 2011 : Une maman pour tous (I +II + III)
» Prions tous ensemble pour le fils de renaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Espace Prières :: intentions de prières :: demandes d'intercessions-
Sauter vers: