Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaire de la parole du 7 Janvier 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaire de la parole du 7 Janvier 2013  Empty
MessageSujet: Textes et commentaire de la parole du 7 Janvier 2013    Textes et commentaire de la parole du 7 Janvier 2013  EmptyLun 7 Jan - 9:20

Lundi 7/1/2013
Lundi après l'Epiphanie
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Première lettre de Saint Jean 3 : 22à24 ; 4 : 1à6

Avoir foi en JÉSUS CHRIST, et nous aimer les uns et les autres

Mes bien-aimés, tout ce que nous demandons à DIEU, IL nous l'accorde, parce que nous sommes fidèles à Ses Commandements, et que nous faisons ce qui LUI plaît.

Or, voici Son Commandement : avoir foi en son Fils JÉSUS CHRIST, et nous aimer les uns les autres comme IL nous l'a commandé. Et celui qui est fidèle à Ses Commandements demeure en DIEU, et DIEU en lui ; et nous reconnaissons qu'IL demeure en nous, puisqu'IL nous a donné Son ESPRIT.

Mes bien-aimés, ne croyez pas n'importe quel inspiré, mais examinez les inspirations pour voir si elles viennent de DIEU, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
Voici comment vous saurez si l'ESPRIT de DIEU les inspire : tout inspiré qui proclame que JÉSUS CHRIST est venu parmi nous dans la chair, celui-là appartient à DIEU.
Tout inspiré qui refuse de proclamer JÉSUS, celui-là n'appartient pas à DIEU : il a l'esprit de l'Anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui est dans le monde dès maintenant.
Vous, mes petits enfants, vous appartenez à DIEU, et vous avez vaincu ces gens-là ; car CELUI qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils appartiennent au monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
Nous, nous appartenons à DIEU ; celui qui connaît DIEU nous écoute ; celui qui n'appartient pas à DIEU ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous discernons l'ESPRIT de la Vérité et l'esprit de l'erreur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 2 : 7bc et 8, 10et11

Le roi que DIEU a consacré
(Psaume 2 entièrement)


R/
À Son MESSIE, DIEU donne tous les peuples


Le SEIGNEUR m'a dit : « TU es Mon Fils ;
Moi, aujourd'hui, Je T'ai engendré.
Demande, et Je Te donne en héritage les nations,
pour domaine la Terre tout entière. » R/

Maintenant, rois, comprenez,
reprenez-vous, juges de la Terre.
Servez le SEIGNEUR avec crainte,
rendez-LUI votre hommage en tremblant. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 4 : 12à17, 23à25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Béni soit CELUI qui vient au NOM du SEIGNEUR ! DIEU, le SEIGNEUR, nous donne Sa Lumière. Alléluia. (Ps 117, 26.27)


Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une Grande Lumière

Quand JÉSUS apprit l'arrestation de Jean Baptiste, IL se retira en Galilée. IL quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.
Ainsi s'accomplit ce que le SEIGNEUR avait dit par le Prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande Lumière.Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort,une Lumière s'est levée.

À partir de ce moment, JÉSUS se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. »
JÉSUS, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.
Sa Renommée se répandit dans toute la Syrie et on LUI amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et IL les guérit. De grandes foules LE suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une Grande Lumière


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaire de la parole du 7 Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 8 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 24 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 9 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 10 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 25 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: