Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaire de la parole du 24 Janvier 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaire de la parole du 24 Janvier 2013  Empty
MessageSujet: Textes et commentaire de la parole du 24 Janvier 2013    Textes et commentaire de la parole du 24 Janvier 2013  EmptyJeu 24 Jan - 10:36

Jeudi 24/1/2013
Saint François de Sales, Evêque et Docteur de l’Eglise

2ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C





(Première lecture)
Lettre aux Hébreux 7 : 25à28 ; 8 : 1à6

JÉSUS est le Seul Prêtre Parfait

JÉSUS est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui s'avancent vers DIEU grâce à LUI, car IL vit pour toujours, afin d'intercéder en leur faveur.

C'était bien le Grand Prêtre qu'il nous fallait : Saint, sans tache, sans aucune faute ; séparé maintenant des pécheurs, IL est désormais plus Haut que les Cieux. IL n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, IL l'a fait une fois pour toutes en s'offrant LUI-même. Dans la Loi de Moïse, ce sont des hommes remplis de faiblesse qui sont désignés comme grands prêtres. Mais plus tard, quand DIEU s'engage par serment, IL désigne Son Fils qu'IL a pour toujours mené à Sa Perfection.
Et voici l'essentiel de ce que nous voulons dire : c'est bien ce Grand Prêtre-là que nous avons, LUI qui s'est assis à la Droite de DIEU et qui Règne avec LUI dans les Cieux, après avoir accompli le Service du Véritable Sanctuaire, et de la Véritable Tente dressée par le SEIGNEUR et non par un homme. Le grand prêtre a toujours été chargé d'offrir des dons et des sacrifices ; il fallait donc que JÉSUS ait LUI aussi quelque chose à offrir. S'IL était sur la Terre, IL ne serait même pas prêtre, puisqu'il y a déjà des prêtres pour offrir les dons conformément à la Loi. Mais ils rendent leur culte dans un sanctuaire qui n'est qu'une pâle évocation de celui du Ciel. En effet, au moment où il allait construire la Tente, Moïse fut averti par DIEU, qui lui dit : Prends soin de tout faire suivant le modèle que Je t'ai montré sur la montagne.
Quant à JÉSUS, le Service qu'IL doit assurer est d'autant plus élevé que l'Alliance dont IL est Médiateur est plus Parfaite et repose sur des Promesses plus Parfaites.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 39 (40) : 7et8a, 8b et 9, 10, 17

Que tous sachent ce que TU as fait pour moi !

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 39 (40) entièrement)



R/ Me voici, SEIGNEUR, je viens faire Ta Volonté

TU ne voulais ni offrande ni sacrifice,
TU as ouvert mes oreilles ;
TU ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens. R/

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que TU veux que je fasse.
Mon DIEU, voilà ce que j'aime :
Ta Loi me tient aux entrailles. » R/

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
SEIGNEUR, TU le sais. R/

Mais TU seras l'allégresse et la joie
de tous ceux qui TE cherchent ;
toujours ils rediront : « Le SEIGNEUR est grand ! »
ceux qui aiment Ton Salut. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 7à12

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, IL a fait resplendir la Vie par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)


JÉSUS, Ses Disciples et la foule au bord du lac

JÉSUS se retira avec Ses Disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, LE suivirent ; et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu'IL faisait, et ils vinrent à LUI. IL dit à Ses Disciples de tenir une barque à Sa Disposition pour qu'IL ne soit pas écrasé par la foule. Car IL avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur LUI pour LE toucher. Et lorsque les esprits mauvais LE voyaient, ils se prosternaient devant LUI et criaient : « TU es le Fils de DIEU ! » Mais IL leur défendait vivement de LE faire connaître.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





JÉSUS, Ses Disciples et la foule au bord du lac


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaire de la parole du 24 Janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 22 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 7 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 23 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 8 Janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole du 9 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: