Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 15:14

Rappel du premier message :




DEMANDONS UNE PAROLE A SAINTE THERESE


Cliquons sur l'image





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 12 Nov - 13:51

Samedi 12 novembre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 103, § 1)
Vous faisiez une si grande attention, ma Mère chérie, à ne laisser auprès de moi aucune chose qui pût ternir mon innocence, à ne me laisser surtout entendre aucune parole capable de faire glisser la vanité dans mon coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 6:10

Dimanche 13 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 199, § 3)
Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j'ai reçues, excepté la joie paisible que j'ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau ciel s'ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m'unir à mon époux au sein d'une allégresse éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 7:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Marie, toi qui vins me sourire au matin de ma vie,
Viens me sourire encore... Mère.... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême,
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant,
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime,
Et redire à jamais que je suis ton enfant !

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 15 novembre 2011
(P 250, § 3)
Lorsque le Seigneur avait ordonné à son peuple d'aimer son prochain comme soi-même il n'était pas encore venu sur la terre, aussi sachant bien à quel degré l'on aime sa personne, il ne pouvait demander à ses créatures un amour plus grand pour le prochain. Mais lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme il le dit plus loin, ce n'est plus d'aimer le prochain comme soi-même qu'il parle mais de l'aimer comme lui, Jésus, l'a aimé, comme il l'aimera jusqu'à la consommation des siècles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 9:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 1082, 6-8-97 8)
Je lui demandais le soir pendant Matines ce qu'elle entendait par « rester petite enfant devant le Bon Dieu » Elle me répondit: C'est reconnaître son néant, attendre tout du Bon Dieu, comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien, ne point gagner de fortune.
Même chez les pauvres, on donne à l'enfant ce qui lui est nécessaire... Etre petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus qu'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le Bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu'il s'en serve quand il en a besoin ; mais c'est toujours le trésor du Bon Dieu. Enfin c'est ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 9:42

Mardi 15 novembre 2011




(P 995, 1-5-97)


Ce n'est pas « la mort » qui viendra me chercher,
c'est le Bon Dieu. La mort, ce n'est pas un fantôme, un spectre
horrible, comme on la représente sur les images. Il est dit dans le
catéchisme que « la mort c'est la séparation de l'âme et du corps ». Ce
n'est que cela !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 4:42

Personnellemen t, j'ai juste peur du "passage" de la vie à la mort, j'ai en fait peur de mourir toute seule.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 5:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mercredi 16 novembre 2011
(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 8:16


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 473, LT 147)
Dis-moi, est-ce pour la pêche que le bon Dieu a créé cette jolie couleur rose si veloutée et si agréable à voir et à toucher ? Est-ce pour elle encore qu'Il a dépensé tant de sucre ?... Mais non, c'est pour nous et non pas pour elle. Ce qui lui appartient, ce qui fait l'essence de sa vie c'est son noyau, nous pouvons lui enlever toute sa beauté sans lui enlever son être. Ainsi Jésus se plaît à prodiguer ses dons à quelques-unes de ses créatures, mais bien souvent c'est pour s'attirer d'autres c¦urs, et puis quand son but est atteint, il fait disparaître ces dons extérieurs, il dépouille complètement les âmes qui Lui sont les plus chères. Jésus forme en elles le germe qui doit se développer là-haut dans les célestes jardins des Cieux.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 9:58

Mercredi 16 novembre 2011



(P 119, § 1)
Et cependant, ma Mère chérie, je dois aux belles images
que vous me montriez comme récompense, une des plus douces joies et des
plus fortes impressions qui m'aient excitée à la pratique de la
vertu...
J'oubliais les heures en les regardant, par exemple : La
petite fleur du Divin Prisonnier me disait tant de choses que j'en étais
plongée. et je m'offrais à Jésus pour être sa petite fleur...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 13:14

Jeudi 17 novembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Poésie)
Mourir d'Amour, voilà mon espérance. Quand je verrai se briser mes liens, mon Dieu sera ma Grande Récompense.
Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour je veux être embrasée, je veux Le voir, m'unir à Lui toujours, voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 6:17

Moi aussi, j'aimerais bien vivre d'amour ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 6:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 254, § 1)
Je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, au contraire c'est en elle que je me glorifie et je m'attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. Me souvenant que la Charité couvre la multitude des péchés, je puise à cette mine féconde que Jésus à ouverte en moi.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:05

Vendredi 18 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 507, LT 169)
C'est donc le monde qui est insensé puisqu'il ignore ce que Jésus a fait pour le sauver, c'est lui qui est un accapareur qui séduit les âmes et les mène à des fontaines sans eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 11:38

(Poésie)

Sommeiller sur son Coeur, tout près de son Visage
Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon coeur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 19 Nov - 4:22

Merci beaucoup Hirondelle pour cette superbe poésie. BONNE JOURNEE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 19 Nov - 7:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 394, LT 92)
Ton coeur est fait pour aimer Jésus, pour l'aimer passionnément. Nous n'avons que les courts instants de notre vie pour aimer Jésus, le diable le sait bien, aussi tâche-t-il de la consumer en travaux inutiles... Communie souvent, bien souvent... Voilà le seul remède si tu veux guérir.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 5:25

La petite Thérèse sait bien que le diable est embusqué. Faisons attention ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 10:16

Dimanche 20 novembre 2011


(P 252, § 3 & 253 § 2) :

Je ne me contentais pas de prier beaucoup
pour la soeur qui me donnait tant de combat, je tâchais de lui rendre
tous les services possibles et quand j'avais la tentation de lui
répondre d'une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus
aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation. Lorsque mes
combats étaient trop violents, je m'enfuyais comme un déserteur.
17 février (P 253, § 2)
Ah ce qui m'attirait, c'était Jésus caché au fond de son âme... Jésus qui rend doux ce qu'il y a de plus amer...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 13:17

Dimanche 20 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 4:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette poésie est vraiment superbe ! que je prenne exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 9:58


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 157, § 3,4)
Qu'arriverait-il si un jardinier maladroit ne greffait pas bien ses arbustes ? S'il ne savait pas reconnaître la nature de chacun ?
Il ferait mourir l'arbre qui cependant était bon et capable de produire des fruits. C'est ainsi qu'il faut savoir reconnaître dès l'enfance ce que le Bon Dieu demande aux âmes et seconder l'action de sa grâce, sans jamais la devancer ni la ralentir.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 8:45


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte, tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'amour a tout brûlé...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 9:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 147, § 3)
Comme le dit l'Imitation, le Bon Dieu se communique parfois au milieu d'une vive splendeur ou bien doucement voilé, sous des ombres et des figures, c'était de cette manière qu'il daignait se manifester à nos âmes, mais qu'il était transparent et léger le voile qui dérobait Jésus à nos regards !...
Le doute n'était pas possible déjà la Foi et l'Espérance n'étaient plus nécessaires, l'amour nous faisait trouver sur terre Celui que nous cherchions.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 9:31

Jeudi 24 novembre 2011



(P 84, § 3)

Mon Dieu, je choisis tout. Je ne veux pas être une
Sainte à moitié...je ne crains qu'une chose c'est de garder ma volonté,
prenez-la, car « je choisis tout » ce que vous voulez !

Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» « petite Thérèse »,
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)
» petite absence
» Petite fleur des Champs.
»  Suicide d'une petite fille de 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: