Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 15:14

Rappel du premier message :




DEMANDONS UNE PAROLE A SAINTE THERESE


Cliquons sur l'image





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 5:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au soir d'Amour, parlant sans parabole Jésus disait :

Si quelqu'un veut m'aimer Toute sa vie, qu'il garde ma Parole, mon Père et moi viendrons le visiter. Et de son coeur faisant notre demeure , venant à lui, nous l'aimerons toujours !... Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure en notre Amour !


Mardi 18 octobre 2011

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 5:46



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 156, § 2)
(à propos de deux enfants dont Ste Thérèse eut à s'occuper durant quelques jours)...
Il faut que le Saint Baptême dépose dans les âmes un germe bien profond des vertus théologales puisque dès l'enfance elles se montrent déjà, et que l'espérance de biens futurs suffit pour faire accepter des sacrifices...
En voyant de près ces âmes innocentes j'ai compris quel malheur c'était de ne pas bien les former dès leur éveil, alors qu'elles ressemblent à une cire molle sur laquelle on peut déposer l'empreinte des vertus mais aussi celle du mal... J'ai compris ce qu'a dit Jésus dans l'évangile : Qu'il vaudrait mieux être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits enfants. Ah que d'âmes arriveraient à la sainteté si elles étaient bien dirigées !

Marie Reine


Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:19


(P 125, § 2)
Ce fut un baiser d'amour, je me sentais aimée, et je disais aussi: Je vous aime, je me donne à vous pour toujours.
Il
n'y eut pas de demandes, pas de luttes, de sacrifice, depuis longtemps,
Jésus et la pauvre petite Thérèse s'étaient regardés et s'étaient
compris...
Ce jour-là ce n'était plus un regard, mais une fusion,
ils n'étaient plus deux : Thérèse avait disparu, comme la goutte d'eau
qui se perd au sein de l'océan.
Jésus restait seul, Il était le Maître, le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 12:34


Mardi 18 Octobre 2011
(Poésie)
A mon Ange gardien.
Glorieux Gardien de mon âme,
toi qui brilles dans le beau Ciel,
comme une douce et pure flamme
près du trône de l'Eternel,

tu descends pour moi sur la terre
et m'éclairant de ta splendeur,

bel Ange, tu deviens mon Frère,
mon Ami, mon Consolateur !…

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mercredi 19 octobre 2011
(P 602, LT 246)
Que le divin Jésus trouve en votre âme une demeure toute parfumée des roses de l'Amour, qu'il y trouve encore la lampe ardente de la charité fraternelle qui réchauffera ses petits membres glacés, qui réjouira son petit Coeur en Lui faisant oublier l'ingratitude des âmes qui ne l'aiment pas assez.

Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 7:43

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Ma Parole de Ste Thérèse pour ce jour


(P 207, § 3)
Au lieu de me faire du mal, de me porter à la vanité,
les dons que le Bon Dieu m'a prodigués (sans que je les lui demande) me
portent vers Lui, je vois que Lui seul est immuable, que Lui seul peut
remplir mes immenses désirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 11:41



(P 360, LT 65)
L'amour peut tout faire, les choses les plus impossibles
ne lui semblent pas difficiles,
Jésus ne regarde pas autant
à la grandeur des actions ni même à leur difficulté,
qu'à l'amour qui fait faire ces actes...


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 2:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi 20 octobre 2011


(P 163*, § 2)
J'ai compris que la vraie grandeur se trouve dans l'âme et non dans le nom puisque comme le dit Isaïe : Le Seigneur donnera un autre nom à ses élus et St Jean dit aussi : Que le vainqueur recevra une pierre blanche sur laquelle est écrit un nom nouveau que nul ne connaît que celui qui le reçoit.
C'est donc au Ciel que nous saurons quels sont nos titres de noblesse. Alors chacun recevra de Dieu la louange qu'il mérite et celui qui sur la terre aura voulu être le plus pauvre, le plus oublié pour l'amour de Jésus, celui-là sera le premier, le plus noble et le plus riche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 5:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :f5: AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au soir d'Amour, parlant sans parabole Jésus disait :
Si quelqu'un veut m'aimer Toute sa vie, qu'il garde ma Parole, mon Père et moi viendrons le visiter. Et de son coeur faisant notre demeure ,
venant à lui, nous l'aimerons toujours !... Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure en notre Amour !



Jeudi 20 octobre 2011
Mariereine.com


Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 5:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 21 octobre 2011


(P 507, LT 169)
Le seul crime qui fut reproché à Jésus par Hérode fut celui d'être fou et je pense comme lui !... Oui c'était de la folie de chercher les pauvres petits coeurs des mortels pour en faire ses trônes, Lui le Roi de Gloire qui est assis sur les chérubins. Lui dont la présence ne peut remplir les Cieux...
Il était fou notre Bien-Aimé de venir sur la terre chercher des pécheurs pour en faire ses amis, ses intimes, ses semblables, Lui qui était parfaitement heureux avec les deux adorables personnes de la Trinité !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptySam 22 Oct - 3:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi 22 octobre 2011


(P 466, LT 143)
Sainte Thérèse (d'Avila) dit qu'il faut entretenir l'amour.
Le bois ne se trouve pas à notre portée quand nous sommes dans les ténèbres, dans les sécheresses, mais du moins ne sommes-nous pas obligées d'y jeter de petites pailles ? Jésus est bien assez puissant pour entretenir seul le feu, cependant il est content de nous y voir mettre un peu d'aliment, c'est une délicatesse qui lui fait plaisir et alors Il jette dans le feu beaucoup de bois, nous ne le voyons pas mais nous sentons la force de la chaleur de l'amour. J'en ai fait l'expérience quand je ne sens rien, que je suis incapable de prier, de pratiquer la vertu, c'est alors le moment de chercher de petites occasions, des riens qui font plaisir, plus de plaisir à Jésus que l'empire du monde ou même que le martyre souffert généreusement, par exemple, un sourire, une parole aimable alors que j'aurais envie de ne rien dire ou d'avoir l'air ennuyé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptySam 22 Oct - 4:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SAINTE THERESE D'AVILA A UNE PENSEE TROP COMPLIQUEE POUR MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptySam 22 Oct - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi Jésus ajoute-t-il : Et qui que ce soit qui vous force de faire
mille pas, faites-en deux mille de plus avec lui.
Ainsi ce n'est pas
assez de donner à quiconque me demande, il faut aller au-devant des
désirs, avoir l'air très obligée et très honorée de rendre service
et si
l'on prend une chose à mon usage, je ne dois pas avoir l'air de la
regretter, mais au contraire paraître heureuse d'en être débarrassée.


Samedi 22 octobre 2011
Mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 4:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA PETITE THERESE DIT UNE TRES BELLE PAROLE, AUJOURD'HUI.
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 5:41

Dimanche 23 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Poésie)
Sommeiller sur son Coeur, tout près de son Visage
Mon Ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon coeur, prisonnière d'amour
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l'aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi
Souffrir en attendant qu'Il me regarde encore
Voilà mon Ciel à moi !..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 6:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 488, LT 157)
Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel...
C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle, c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.
Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 6:45

Lundi 24 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 464, LT 142)
Notre Seigneur veut laisser “les brebis fidèles dans le désert” (Lc 15, 4). Comme cela m'en dit long !... Il est sûr d'elles ; elles ne sauraient plus s'égarer car elles sont captives de l'amour, aussi Jésus leur dérobe sa présence sensible pour donner ses consolations aux pécheurs, ou bien s'il les conduit sur le Thabor c'est pour peu d'instants, la vallée est le plus souvent le lieu de son repos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai besoin de te dire combien je trouve que le Bon Dieu t'aime et te traite en privilégiée... Ah ! tu peux bien dire que ta récompense est grande dans les cieux, puisqu'il est dit : « Vous serez heureux quand on vous persécutera et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous. » Alors réjouis-toi et tressaille de joie !... quel privilège d'être méconnue sur la terre !... Ah ! les pensées du Bon Dieu ne sont pas nos pensées, si elles l'étaient notre vie ne serait qu'une hymne de reconnaissance !...


mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 12:12

Mardi 25 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Poésie)
Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie,
Où Jésus, mon Epoux, se voile par amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:39

Ma Parole de Ste Thérèse


(Poésie)
De son sang précieux mes joues sont colorées,
je crois goûter déjà les délices du Ciel,
car je puis recueillir sur ses lèvres sacrées, et le lait et le miel.
Aussi je ne crains rien, ni le fer ni la flamme,
non, rien ne peut troubler mon ineffable paix.
Et le feu de l'amour qui consume mon âme,
ne s'éteindra jamais !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 4:17

Mardi 25 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](P 204, § 4)
Je me suis offerte à Jésus non comme une personne qui désire recevoir sa visite pour sa propre consolation, mais au contraire pour le plaisir de celui qui se donne à moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 4:18

Mardi 25 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](P 204, § 4)
Je me suis offerte à Jésus non comme une personne qui désire recevoir sa visite pour sa propre consolation, mais au contraire pour le plaisir de celui qui se donne à moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà ma Parole de Ste Thérèse pour ce jour

(P 127, § 2)
Je sentais aussi le désir de n'aimer que le Bon Dieu,
de ne trouver de joie qu'en Lui, souvent pendant mes communions, je
répétais ces mots de l'imitation : Jésus ! douceur ineffable, changez
pour moi en amertume, toutes les consolations de la terre !
(Poésie)
Ma seule paix, mon seul bonheur
Mon seul Amour, c'est toi Seigneur !...
O toi qui sus créer le coeur des mères
Je trouve en toi le plus tendre des Pères !
Mon seul Amour, Jésus, Verbe Eternel
Pour moi ton coeur est plus que maternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 11:03

Merci beaucoup Hirondelle, et j'espère que tu vas bien mieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» « petite Thérèse »,
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)
» petite absence
» Petite fleur des Champs.
»  Suicide d'une petite fille de 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: