Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon Dieu que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptySam 16 Juil - 14:45

C est une intention un peu speciale que je viens vous soumettre. Je vais essayer de vous resumer cela au mieux. En esperant etre suffisamment claire dans mes explications :
Voila, plusieurs semaines j ai constater que la fille d une de mes amie avait une attitude pas " normale " et devant l instance de son beau pere, quii soupconnait une grossesse, m a demande d intervenir. J ai donc prie la liberte d interroger la jeune fille. Elle me jura de suite que non elle n etait pas enceinte et je lui ai fait remarquer mon etonnement quand a l absence de son petit ami depuis quelques temps. C est alors qu elle a craque et m a dit que " oui" elle pense etre enceinte et qu il l a laisse a cause de ca. J ai essaye de savoir depuis combien de tempe elle pense l etre. Elle n en sait rien et de toute facon ne veut pas le garder. Mon coeur n a fait qu un bon car elle joue avec la vie et ne semble pas s en rendre compte. Je pen se a toute ces femmes qui desirent tant un enfant et qui n aboutissent pas ........ j ai donc ete l accompagner vers l hopital en gyneco. Il me faut vous dire que la mere s en moquait et le fait que je prenne les choses en mains l arrangeait bien. Elle m a juste dit : " je m en doutais mais bon, et puis apres tout elle ne le gardera pas, elle n en a pas les moyens ...." " mon coeur encore une fois a prit un coup de poignard devant tant d indiference. On parlait d un etre vivant. Arrive devant le gyneco de serviced, la jeune fille s embrouillait dans ses explications et a l echographie , verdict 5 mois 1/2 presque 6 , le gyneco m a regarde d un air ahuri et est reste meduse devant l attitude irresponsable de la jeune fille. Et moi tres furieuse de constater les multiples mensonges qui m ont ete dit. Une demie heure apres nous avons ete recu par un autre medecin qui doit suivre cette grossesse , remensonges de la jeune fille et embrouille dans les explications. En 1 matinee j ai entendu plusieurs versions .....bref elle a decide comme l avortement etait desormais impossible, elle decide accoucher sous X. Apres le rendez vous chez l assistante sociale le lendemain elle a change sa version, elle desire garder l enfznt car elle recoit de l argent , un appartement enfin des aides. C est tres bien qu on aide ces femmes. Mais il y a un mais, le pere est un irresponsable comme la mere et les aides ne seront pas pour l enfant mais pour leur besoins persos. Tout du moins le pere ne veut rien savoir de l enfant, mais l appat du gain le fera peut etre changer d avis.......!!!! le beau pere lui est deseperer de voir cela. il sait de quoi il parle, il n a pas une tres bonne experience de son enfance, veant lui meme de la DDAS Moi aussi je dois avouer que mon amie et sa fille mon bien decu et la mere de la jeune fille voit elle aussi l argent qui va rentrer, car biensur sa fille vivre vers elle.
Que c est triste.

Mon intention de priere , va tout d abord vers ce petit etre qui va venir au monde avec un serieux handicap, il manquera d amour, de tendresse, affection. Il sera l enfant de la " bonne aubaine financiere " que la vierge Marie, notre maman du ciel prenne ce petit bouchon sous sa protection. Et peut puis je esperer que Notre Seigneur oeuvre de maniere a faire que ses parents et sa grand mere mesure combien la vie d un etre humain, surtout d un petit ange qui vient de naitre est plus important que quelques billets.....

Je discutais avec plusieurs personnes de ce genre de situation et il faut reconnaitre que bien des jeunes filles procedent ainsi, c est la solution toute trouve pour avoir un appartement, un " revenu " j ai meme vu une jeune fille avoir un enfant, malgre les aides elle s est vu retirer son enfant pour ne pas l avoir nourrit regulierement elle achetait des portables, des ordis etc..... et peu de temps apres refaire un enfant avec un pere different. Je suis horrifie de voir toutes ces choses.


MON DIEU QUE FAIRE ????? :r22:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Invité
Invité




mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptySam 16 Juil - 15:23

Est-ce vraiment à toi de trouver une solution? : Tu as déjà eu les plus beaux gestes d'amour actifs et efficaces: Gloire à Dieu! et merci à toi pour cela! Aujourd'hui pour ce couple et leurs familles respectives - face à cette situation difficile et douloureuse- il y a des professionnels (équipe médicale- cellule d'écoute paroissiale- assistante sociale-etc...) ! tout en les dirigeant vers eux tu peux continuer à être un super soutien par ta présence, tes prières, ta foi en respectant leurs choix et leurs décisions!

Citation :
Mon intention de
priere , va tout d abord vers ce petit etre qui va venir au monde avec
un serieux handicap, il manquera d amour, de tendresse, affection.

Je nous propose de prier pour que le Saint Esprit inspire pour toute cette situation "le beau - le bien - le vrai" et que chacun soit fort pour prendre ses responsabilités dans l'amour pour le bien de tous sans exception ! Il est -à mon sens- important de ne porter aucun jugement et de rester dans la bénédicition et dans l'espérance en notre Dieu qui peut tout, qui fait tout pour le vrai bonheur de ses enfants!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptyDim 17 Juil - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant tout je crois qu'il ne faut pas désespérer du fait que ce petit bout à venir changera peut-être ces comportements d'indifférence !!!
Lorsqu'on touche du doigt la raison du handicap ce n'est plus une chose...un fait... mais bien l'enfant qui sera là et son sourire fera probablement craquer ces coeurs enchaînés ...
Et puis tu es là souvent une main tendue moralement fait prendre conscience de nos erreurs ...
Je comprends la douleur du beau père moi-même abandonnée à 2 ans par cette mère jamais vue en ajoutant que mon mari fut aussi orphelin !!! mais le résultat n'est pas si môche pour nous et sur un fil que l'on ne voit pas de l'extérieur du forum je vous mettrai une photo du résultat ...
Apprenons à faire confiance sur ce qui paraît impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptyDim 17 Juil - 9:54

Comme le dit très bien Renaître, tu es là, une main tendue est toujours
très importante, c'est vrai que l'on se pose souvent la question MON
DIEU QUE FAIRE, nous ne savons rien faire, de nous même, juste être
présent, à l'écoute, et peut être quand ce petit bout naîtra
l'abandonner dans les mains de Dieu, et toi d'où tu seras avoir un oeil
sur cet enfant, être là pour lui, comme pour la maman, tu verras que le
Seigneur sera avec toi.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptyDim 17 Juil - 19:46

OOOOOOOHHHHH puissiez vous avoir raison.....!!!! Evidemment je fais confiance a notre Seigneur, mais mon coeur de maman pleure et a peur de l avenir..... evidemment je ne suis pas loin, et je ferais les choses selon mon ressentir mais....mais. Bref, il me faut laisser faire le temps c est lui qui donne raison aux choses, car le Seigneur oeuvre dans le bon sens et en attendant je prie pour cette famille et ce petit bouchon qui devra prendre sa place parmis nous

Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptyLun 18 Juil - 4:39

OH SEIGNEUR, FAITES QUE CETTE HISTOIRE FINISSE BIEN ET POUR LE BEBE ET POUR LA MAMAN !!!

De tout coeur avec vous,

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire EmptyLun 18 Juil - 15:33

ce qui me fais le plus de peine, c est le fait qu ils soient l un et l autre baptise, communier. Mais c est juste comme ils disent : " parce que cela ce fait dans la famille, une occasion comme une autre pour faire la fete, avoir des cadeaux. Et que dirait on s il en etait autrement Shocked Shocked
" Aller a l eglise c est une perte de temps et puis pour quoi y faire ?? on court deja assez la semaine c est tot la messe "
MAIS CE SONT CES GENS LA QUI SONT SE RENDENT AUX MARCHES AU PUCES TOUT LES WEEK END, FONT LA FETE ALCCOLISE etc.....

Ce qui me rassure en fait en y pensant mieux, ce petit bouchon sera donc baptise ( enfin je l espere ) dont il aura jesus dans son coeur et cela lui viendra en aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Contenu sponsorisé





mon Dieu que faire Empty
MessageSujet: Re: mon Dieu que faire   mon Dieu que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Dieu que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aime Dieu, pardonne comme Dieu
» Je peux le faire
» Je peux le faire aujourd'hui
»  l'oraison, ni "faire", ni "dire" !
» neuvaine à l'Esprit-saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Espace Prières :: intentions de prières :: demandes d'intercessions-
Sauter vers: