Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Benoît de Nursie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille

Mireille


Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48

Saint Benoît de Nursie Empty
MessageSujet: Saint Benoît de Nursie   Saint Benoît de Nursie EmptyLun 12 Juil - 6:19

Saint Benoît de Nursie (480 ou 90, 547), Saint Patron de l'Europe et de notre Saint Père le Pape Benoît XVI, est aussi le père du monachisme occidental.
Il est reconnu et vénéré par l'Eglise orthodoxe autant que par la nôtre, toujours pour ses grandes qualités de pureté dans la foi. Souvent, on associe à lui sa soeur, Scolastique, une sainte personne qui, elle aussi, avait "épousé" le Seigneur dans la chasteté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, la vie et la règle de Saint Benoît

C'était hier sa fête, hélas, j'arrive en retard pour faire mémoire de cette étoile au firmament de nos grands Saints Pères.

J'espère que Saint Oliver, dont nous fêtons aujourd'hui la mémoire, ne m'en voudra pas : sa vie à lui est tout aussi exemplaire et je vais lui en rendre témoignage tout de suite! Smile


(Ma source principale, pour les vies de saints que je poste sur le forum, est un très beau livre que je ne pourrai jamais trop conseiller : "Le petit livre des Saints", Rosa Giorgi, Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Benoît de Nursie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 Juillet Saint Benoit de Nursie, Patron de l'Europe
» Intentions de prière du saint père le pape Benoît XVT pour le mois de Avril 2011
» Textes Liturgiques du jour : 29 Septembre 2015, Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël ; Archanges
» Textes Liturgiques du jour, 29 Septembre 2017 : Saint Michel,Saint Gabriel,Saint Raphaël ; Archanges
» Textes Liturgiques du jour : 29 Septembre 2016, Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël ; Archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Saint(e)s, Archanges et Anges :: Vies de Saint(e)s-
Sauter vers: