Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques du jour : 19 Août 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53

Textes Liturgiques du jour : 19 Août 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du jour : 19 Août 2014    Textes Liturgiques du jour : 19 Août 2014   EmptyMar 19 Aoû - 7:52

Mardi 19 Août 2014

Saint Jean Eudes, Prêtre
Mort en 1680. Prédicateur hors pair, missionnaire infatigable, il fonda la congrégation des Eudistes et répandit la dévotion aux Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie.

20ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Livre d'Ézékiel 28 : 1 à 10


Contre l'orgueil du roi de Tyr

La Parole du SEIGNEUR me fut adressée :
« Fils d'homme, tu diras au prince de la ville de Tyr : Parole du SEIGNEUR DIEU : Ton cœur s'est exalté et tu as dit : 'Je suis un dieu, j'habite une résidence divine, au milieu de la mer.' Pourtant, tu es un homme et non un dieu, toi qui prends tes pensées pour des pensées divines.
Tu es donc plus sage que Daniel, il n'y a donc pas de secret trop profond pour toi ?
Par ta sagesse et ton intelligence tu as fait fortune, tu as accumulé l'or et l'argent dans tes trésors.
Par ton génie du commerce, tu as multiplié ta fortune, et à cause de cette fortune ton cœur s'est exalté.
C'est pourquoi — déclare le SEIGNEUR DIEU — parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, Je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale. Ils tireront l'épée contre ta belle sagesse, ils profaneront ta splendeur.
Ils te feront descendre dans la fosse et tu mourras au milieu de la mer, d'une mort dégradante.
Oseras-tu dire encore devant tes meurtriers : 'Je suis un dieu' ? Sous la main de ceux qui te transperceront, tu seras un homme et non un dieu.
Tu mourras de la mort des païens incirconcis, par la main des barbares. Oui, Moi, J'ai parlé », dit le SEIGNEUR DIEU.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Cantique deMoïse

Moïse communiqua de vive voix à toute la communauté d’Israël le texte complet du cantique.

[Deutéronome 32 : 1 à 47, entièrement]




Deutéronome 32 : 26 et 27ab, 27cd et 29, 30, 35cd et 36ab


R/ DIEU, MAÎTRE de la vie et de la mort !

Le SEIGNEUR dit : « Je les réduirais en menue paille,
J'effacerais leur souvenir parmi les hommes !
Mais il y a l'arrogance de l'ennemi !
J'ai peur d'une méprise chez l'adversaire. »
R/

On dirait : « C'est notre main qui a le dessus !
Non, le SEIGNEUR n'y est pour rien ! »
S'ils étaient des sages, ils comprendraient,
ils seraient intelligents pour leur avenir.
R/

Pour qu'un homme en pourchasse un millier,
pour que deux en poursuivent dix mille,
il faut que leur ROCHER les ait vendus,
que le SEIGNEUR les ait livrés.
R/

Proche est le jour de leur ruine,
imminent, le sort qui les attend ;
car le SEIGNEUR fera justice à Son Peuple,
IL prendra en pitié Ses Serviteurs.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 23 à 30

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST s'est fait pauvre, LUI qui était Riche, pour qu'en sa pauvreté nous trouvions la richesse. Alléluia. (2 Co 8,9)



Richesse et détachement dans le Royaume des Cieux

JÉSUS disait à Ses Disciples : « Amen, Je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. »
Entendant Ces Paroles, les Disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
JÉSUS les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour DIEU tout est possible. »
Alors Pierre prit la parole et dit à JÉSUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour TE suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
JÉSUS leur déclara : « Amen, Je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le FILS de l'Homme siégera sur Son TRÔNE de GLOIRE, vous qui M'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur Douze Trônes pour juger les douze tribus d'lsraël. Et tout homme qui aura quitté à cause de Mon NOM des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la Vie Éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris










Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du jour : 19 Août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 21 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 30 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 20 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 2 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 8 Août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: