Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm   Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm EmptyMar 14 Jan - 4:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus enseigne avec autorité et guérit un possédé (Mc 1, 21-28)

Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais,
qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. »
Jésus l'interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. »
L'esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri.
Saisis de frayeur, tous s'interrogeaient : « Qu'est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. »
Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son souffle dans mon capharnaüm


Même si un beau désordre est un effet de l’art, il nous arrive de nous sentir encombrés du dedans : soucis, envies, agressivité, désirs contradictoires…


Pour faire le ménage, rien ne vaut l’enseignement de Jésus ! Son souffle porteur d’une parole neuve fait autorité. A son écoute, nous sommes interpellés. Nous pouvons, si nous le voulons, désencombrer notre cœur. C’est ce qui arrive à l’homme tourmenté dans son dialogue avec Jésus. Ce qui fait trouble en l’homme le maintient dans la confusion :

« nous perdre » !


Mais la personne de Jésus peut être reconnue :

« Je sais qui tu es ».

La force tranquille du Christ le libère de son trouble :

« Silence, sors de cet homme ! »

Puissions-nous en ce jour recevoir et donner ces paroles qui font vivre le meilleur en nous et dans les autres.

DIVERSES SOURCES

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm   Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm EmptyMer 22 Jan - 5:13

Seigneur, merci d'intervenir dans mon capharnaüm. Aide - moi à rendre ma maison le plus propre possible, et apporte la plus grande paix à mon âme. :b54:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle du 14 janvier: Son souffle dans mon capharnaüm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle du 09 janvier « Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres » (Lc 4, 14-22)
» Bonne nouvelle du 15 janvier: Jésus guérit !!!
» Bonne nouvelle du 08 janvier :« Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
» Bonne nouvelle du 11 janvier : « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »
» Bonne nouvelle du 13 janvier: l'Appel des premiers disciples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: