Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Bonne nouvelle du 13 janvier: l'Appel des premiers disciples

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane

Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 57

Bonne nouvelle du 13 janvier:  l'Appel des premiers disciples  Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle du 13 janvier: l'Appel des premiers disciples    Bonne nouvelle du 13 janvier:  l'Appel des premiers disciples  EmptyLun 13 Jan - 9:05

Lundi, 1ère Semaine du Temps Ordinaire


Jésus proclame la Bonne Nouvelle et appelle ses premiers disciples (Mc 1, 14-20)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » »
L’annonce de la Bonne Nouvelle et de notre conversion est une si grande joie, elle nous place devant le réalisme de la parole de Dieu. Une conversion est à faire à chaque instant de notre vie pour accueillir cet Amour nouveau car nous faisons l’expérience de notre misère et cet amour est notre libération, sinon nous sommes guettés par le découragement. Il nous faut relever la tête, regarder vers Jésus, et repartir avec lui. Nous pouvons supporter d’être de pauvres pécheurs puisque nous sommes tant aimés. Nous levons la tête comme des ressuscités parce que Jésus nous a déjà sauvés. Laissant tout comme les fils de Zébédée leur père dans la barque avec ses employés, nous partons pour marcher à la suite de Jésus.

Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Christ nous appelle « pêcheurs d’hommes, » nous entrons dans son mystère et cependant nous continuons notre vie quotidienne. Heureux de son appel, nous levons la tête, nous le regardons en le suppliant pour notre peuple : « Pitié pour nous car nous sommes de pauvres pécheurs. » Jésus nous dit encore : « Les temps sont accomplis. » Quelle joie de demeurer dans l’appel de Jésus, quelle espérance de se mettre à vivre continuellement dans cette attitude de conversion ! Le Règne de Dieu est tout proche. Son amour infini est déjà là, et il va grandir encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.
L’annonce de la Bonne Nouvelle et de notre conversion est un feu qui se propage et qui illumine le visage de l’Église qui en est resplendissante. La gloire de Jésus son Sauveur éclaire désormais. Ainsi s’exprime le bonheur de la venue de Dieu en Jésus chez nous ! Notre vie est une communion dans la joie de Jésus et de Marie et quand l’épreuve arrive nous nous refugions dans la passion de Jésus et dans la compassion de Marie. Nous allons vers un au-delà de ce qui est déjà présent et nous attendons encore le monde à venir. Avec le réconfort de Jésus, nous avançons dans le Mystère du Dieu vivant.

Nous demandons la grâce d’affirmer le message de Jésus qui transforme le monde.

vallee-aisne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serai avec toi et te bénirai. (Gn 26:3)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle du 13 janvier: l'Appel des premiers disciples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: