Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Neuvaine de la Visitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Neuvaine de la Visitation Empty
MessageSujet: Neuvaine de la Visitation   Neuvaine de la Visitation EmptySam 25 Mai - 9:29

Neuvaine de la Visitation 613891
Neuvaine de la Visitation
Neuf jours pour laisser Dieu revisiter mes neuf mois dans le sein de ma mère.
Contempler la Visitation et me laisser transformer par Dieu.
La fête de la Visitation commémore la visite de Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Elle est rapportée par l'évangéliste saint Luc.
(Voir un extrait du texte ci-dessous)
Cette neuvaine commence le 23 mai et se termine le 31 mai en la fête de la Visitation. Confession et communions Eucharistiques recommandées.
NEUVAINE
Chaque jour, lire l’extrait de l’Évangile, puis la prière et le « prions ». Ensuite, prendre chaque prière du jour suivie d’un Notre Père, d’un Je vous Salue Marie puis dire l’invocation : « Notre Dame de la Visitation, prie pour nous ! »
Après chaque prière, prendre un temps de silence et d’accueil.
Extrait de l'évangile de Luc :
« En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint. »
(Lc 1, 39-41)
+ Prière
Je te prie, charitable Mère de Dieu, de conduire chez moi ton Fils Jésus.
Je te supplie de visiter avec Lui ma mémoire et de m’en montrer tous les défauts : l’oubli de Dieu et de ses bienfaits, l’oubli des personnes que je dois aimer ; le souvenir des injures reçues, des plaisirs du monde.
Je te prie de sanctifier ma mémoire…
Marie, ma mère, je te supplie de visiter avec Jésus-Christ mon intelligence et de me montrer mon ignorance, mes faux jugements, mes pensées de vanité, de sensualité…
Je te prie de faire disparaître tout ce mal.
Je te supplie de visiter avec Jésus mon cœur et de me montrer tous mes désordres, ma froideur, mon peu d’amour pour Dieu. Seigneur, je te prie de visiter tous mes sens pour les purifier et les laver.
Jésus, fais-moi entrer dans la joie de la Visitation, fais-moi tressaillir dans le Saint-Esprit.
Laisse partout en moi le souffle Divin de ton passage et transfigure-moi comme saint Jean-Baptiste. Amen.
(d’après un livre de piété –1882)
+ Prions : Comme le Saint-Esprit fit tressaillir Jean-Baptiste dès le sein d’Élisabeth, sa mère, je te présente, Jésus, ce temps de ma vie dans le sein de ma propre mère.
+ 1er jour : Je te bénis, Seigneur, pour le moment de ma création. Je te bénis pour le don de ma vie et de mes parents. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie en cet instant primordial de mon existence. Jésus, visite toute ma mémoire. (prendre un temps de silence et d’accueil. )
+ 2ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour la merveille que je suis. J’ai du prix à tes yeux (cf Is 43, 4). Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon petit cœur qui bat.
+ 3ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour mon visage qui se dessine ainsi que mon identité. Homme ou femme, plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite moi, Jésus, dans l’accueil de ma personne.
+ 4ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour mes membres. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mes forces vives afin que toujours elles servent le Christ.
+ 5ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour tous mes organes. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite moi, Jésus, dans mes organes respiratoires et apaise toute angoisse.
+ 6ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour chacun de mes sens. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite en moi, Jésus, toute ma sensibilité, afin que toujours elle s’ordonne à l’Amour.
+ 7ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour le lien qui se tisse avec ma famille. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon regard, afin que toujours je regarde avec les yeux de Jésus.
+ 8ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour ta Sainte Providence. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, ce temps de la préparation afin que grandisse en moi la certitude, qu’en Dieu, tout concourt à notre bien.
+ 9ème jour : Je te bénis, Seigneur, pour le souffle de la Vie. Plonge-moi dans le sein Immaculé de Marie et visite, Jésus, mon amour de la vie et tout mes désamours aussi, afin que tout en moi se réconcilie avec mon Père, mon créateur.
Neuvaine écrite par Myriam Fourchaud.
Cette prière est écrite avec le «tutoiement», mais vous pouvez aussi utiliser le «vouvoiement» selon votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine de la Visitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Neuvaines-
Sauter vers: