Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 31 Mai 2012 "Visitation de la VIERGE MARIE"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 31 Mai 2012 "Visitation de la VIERGE MARIE" Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 31 Mai 2012 "Visitation de la VIERGE MARIE"   Textes et commentaires de la Parole en ce 31 Mai 2012 "Visitation de la VIERGE MARIE" EmptyJeu 31 Mai - 8:06

Jeudi 31/5/2012
8ième semaine du Temps Ordinaire

La Visitation de la VIERGE MARIE
Fête de la VIERGE MARIE
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre de Sophonie 3 : 14à18a

Réjouis-toi, fille de Sion, le SEIGNEUR est en toi

14Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem !
15Le SEIGNEUR a écarté tes accusateurs, IL a fait rebrousser chemin à ton ennemi.Le ROI d'Israël, le SEIGNEUR, est en toi.Tu n'as plus à craindre le malheur.
16Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir !
17Le SEIGNEUR ton DIEU est en toi, c’est LUI, le Héros qui apporte le salut.IL aura en toi Sa Joie et Son Allégresse, IL te renouvellera par Son Amour ; IL dansera pour toi avec des cris de joie,
18comme aux jours de fête. »

Ou

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 12 : 9à16b

Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie

Frères,
09que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien.
10Soyez unis les uns aux autres par l'affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres.
11Ne brisez pas l'élan de votre générosité, mais laissez jaillir l'ESPRIT ; soyez les serviteurs du SEIGNEUR.
12Aux jours d'espérance, soyez dans la joie ; aux jours d'épreuve, tenez bon ; priez avec persévérance.
13Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, et que votre maison soit toujours accueillante.
14Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez leur du bien, et non pas du mal.
15Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent.
16Soyez bien d'accord entre vous ; n'ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est simple.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Cantique
Isaïe 12 : 2, 4bcd et 5a, 5bc et 6

Louange au DIEU SAUVEUR
(Isaïe 12 entièrement)

R/
IL est grand au milieu de toi,
ton DIEU, ton SAUVEUR.



Voici le DIEU qui me sauve :
J’ai confiance ; plus de crainte pour moi !
Ma force et mon chant, c’est le SEIGNEUR ;
IL est pour moi le Salut. R/

Rendez grâce au SEIGNEUR,
Proclamez Son NOM,
Annoncez parmi les peuples Ses Hauts Faits !
Jouez pour le SEIGNEUR. R/

Car IL a fait des prodiges
Que toute la terre connaît.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
Car IL est Grand au milieu de vous, le SAINT d’Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 39à56

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Chante et réjouis-toi, VIERGE MMARIE, Messagère de la Bonne Nouvelle : le SEIGNEUR a visité Son Peuple. Alléluia.


La Visitation

39En ces jours-là, MARIE se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41Or, quand Élisabeth entendit la Salutation de MARIE, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'ESPRIT SAINT,
42et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le Fruit de tes entrailles est béni.
43Comment ai-je ce bonheur que la Mère de mon SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ?
44Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de Salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du SEIGNEUR. »
46MARIE dit alors : « Mon âme exalte le SEIGNEUR,
47mon esprit exulte en DIEU mon SAUVEUR.
48IL s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49Le PUISSANT fit pour moi des merveilles ; SAINT est Son NOM !
50Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui LE craignent.
51Déployant la force de Son Bras, IL disperse les superbes.
52IL renverse les puissants de leurs trônes, IL élève les humbles.
53IL comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54IL relève Israël son serviteur, IL se souvient de Son Amour,
55de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
56MARIE demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis Elle s'en retourna chez elle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La Visitation


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 31 Mai 2012 "Visitation de la VIERGE MARIE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour, 31 Mai 2017 : La Visitation de la VIERGE MARIE
» Textes et commentaires de la Parole en ce 30 Mai 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 23 Mai 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 24 Mai 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 10 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: