Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Textes et commentaire de la parole du 12 Novembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaire de la parole du 12 Novembre 2012  Empty
MessageSujet: Textes et commentaire de la parole du 12 Novembre 2012    Textes et commentaire de la parole du 12 Novembre 2012  EmptyLun 12 Nov - 11:55

Lundi 12/11/2012
Saint Josaphat, Evêque et Martyr

32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Commencement de la lettre de Saint Paul apôtre à Tite 1 : 1à9

Consignes de Paul à Tite pour l'organisation de l'Église de Crète

Moi, Paul, serviteur de DIEU, je m'adresse à toi, Tite, mon véritable enfant selon la foi qui nous est commune, moi qui suis Apôtre de JÉSUS CHRIST, chargé de conduire ceux que DIEU a choisis vers la foi et la Connaissance de la Vérité dans une religion vécue. Je m'appuie sur l'espérance de la Vie Éternelle, promise depuis toujours par DIEU qui ne ment pas ; au temps fixé, IL a manifesté Sa Parole dans le message qui m'a été confié par Ordre de DIEU notre SAUVEUR. Je te souhaite grâce et paix de la part de DIEU le PÈRE et du CHRIST JÉSUS notre SAUVEUR.
Si je t'ai laissé en Crète, c'est pour que tu finisses de tout organiser et que, dans chaque ville, tu institues des Anciens comme je te l'ai commandé. L'Ancien doit être un homme sans reproche, époux d'une seule femme, père de famille dont les enfants soient croyants, et inattaquables pour leur conduite et leur obéissance. Il faut en effet que le responsable d'une communauté d'Église soit un homme sans reproche, puisqu'il est l'intendant de DIEU ; il ne doit être ni arrogant, ni coléreux, ni buveur, ni violent, ni avide de propos malhonnêtes ; il doit ouvrir sa maison à tous, être ami du bien, raisonnable, juste, saint, maître de lui. Il doit être attaché à la parole sûre et conforme à la doctrine, pour être capable, à la fois, d'exhorter les autres en leur donnant un enseignement solide, et de répondre aux opposants.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 23 (24) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Le SEIGNEUR fait Son Entrée au Temple

Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 23 (24) entièrement)



R/ Voici le peuple immense de ceux qui T'ont cherché

Au SEIGNEUR, le monde et sa richesse,
la Terre et tous ses habitants !
C'est LUI qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots. R/

Qui peut gravir la Montagne du SEIGNEUR
et se tenir dans le Lieu Saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles. R/

Il obtient, du SEIGNEUR, la bénédiction,
et de DIEU son SAUVEUR, la justice.
Voici le peuple de ceux qui LE cherchent !
Voici Jacob qui recherche Ta Face ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 1à6

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Gardez la Parole de Vie : vous serez pour le monde des foyers de Lumière. Alléluia. (cf. Ph 2, 15-16)


Paroles diverses pour le Vie des Disciples

JÉSUS disait à Ses Disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent. Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.
Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : 'Je me repens', tu lui pardonneras. »
Les Apôtres dirent au SEIGNEUR : « Augmente en nous la foi ! » Le SEIGNEUR répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Paroles diverses pour le Vie des Disciples


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaire de la parole du 12 Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 7 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 21 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 8 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 22 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 9 Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: