Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012 EmptyVen 15 Juin - 7:33

Vendredi 15/6/2012
Le Sacré-Coeur de JÉSUS
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre d'Osée 11 : 1, 3et4, 8c à 9

La tendresse du SEIGNEUR pour Son Peuple

01J'ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d'Égypte, J’ai appelé mon fils.

03C'est Moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de Mes Bras, et il n'a pas compris que Je venais à son secours.
04Je le guidais avec humanité, par des liens de tendresse ; Je le traitais comme un nourrisson qu'on soulève tout contre sa joue ;Je me penchais vers lui pour le faire manger.Mais ils ont refusé de revenir à Moi :vais-Je les livrer au châtiment ?

08Non ! Mon Coeur se retourne contre Moi, et le regret Me consume.
09Je n'agirai pas selon l'ardeur de Ma Colère, Je ne détruirai plus Israël, car Je suis DIEU, et non pas homme : au milieu de vous Je suis le DIEU SAINT, et Je ne viens pas pour exterminer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Isaïe 12 : 2, 4bcd et 5a, 5bc et 6

R/ Ivres de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut !

Voici le DIEU qui me sauve :
j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c'est le SEIGNEUR ;
IL est pour moi le salut. R/

Rendez Grâce au SEIGNEUR,
proclamez Son Nom,
annoncez parmi les peuples Ses Hauts Faits !
Jouez pour le SEIGNEUR. R/

Car IL a fait des prodiges
que toute la terre connaît.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car IL est grand au milieu de toi, le SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3 : 8à12, 14à19

Le CHRIST, révélation de l'Amour de DIEU pour tous les hommes

Frères,
08moi qui suis le dernier de tous les fidèles, j'ai reçu la grâce d'annoncer aux nations païennes la richesse insondable du CHRIST,
09et de mettre en lumière le contenu du mystère tenu caché depuis toujours en DIEU, 1e CRÉATEUR de toutes choses ;
10ainsi, désormais, les forces invisibles elles-mêmes connaîtront, grâce à l'Église, les multiples aspects de la Sagesse de DIEU.
11C'est le projet éternel que DIEU a réalisé dans le CHRIST JÉSUS notre SEIGNEUR.
12Et c'est notre foi au CHRIST qui nous donne l'audace d'accéder auprès de DIEU en toute confiance.

14C'est pourquoi je tombe à genoux devant le PÈRE,
15qui est la source de toute Paternité au ciel et sur la terre.
16LUI qui est si riche en Gloire, qu'IL vous donne la Puissance par Son ESPRIT, pour rendre fort l'homme intérieur.
17Que le CHRIST habite en vos coeurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
18Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur...
19Vous connaîtrez l'Amour du CHRIST qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 19 : 31à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, le Fils de DIEU, est venu par l'eau et le sang. Sa mort nous a rendu la vie. Alléluia. (cf. 1 Jn 5, 5-6)


Le cœur ouvert

JÉSUS venait de mourir.
31Comme c'était le vendredi, il ne fallait pas laisser des corps en croix durant le sabbat (d'autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque). Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu'on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.
32Des soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l'on avait crucifiés avec JÉSUS.
33Quand ils arrivèrent à CELUI-ci, voyant qu'IL était déjà mort, ils ne LUI brisèrent pas les jambes,
34mais un des soldats avec sa lance LUI perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau.
35 Celui qui a vu rend témoignage, afin que vous croyiez vous aussi. (Son témoignage est véridique et le SEIGNEUR sait qu'il dit vrai.)
36Tout cela est arrivé afin que cette Parole de l'Écriture s'accomplisse : Aucun de ses os ne sera brisé.
37Et un autre passage dit encore : Ils lèveront les yeux vers CELUI qu'ils ont transpercé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Le cœur ouvert


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 7 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 8 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 1 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 10 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: