Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012 EmptySam 9 Juin - 7:50

Samedi 9/6/2012
Saint Ephrem, Diacre et Docteur de l’Eglise

9ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Seconde lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 4 : 1à8

Testament de l'Apôtre à son disciple

Fils bien-aimé,
01devant DIEU, et devant le CHRIST JÉSUS qui doit juger les vivants et les morts, je te le demande solennellement, au Nom de Sa Manifestation et de Son Règne :
02proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, mais avec une grande patience et avec le souci d'instruire.
03Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide ; mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau.
04Ils refuseront d'entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques.
05Mais toi, en toute chose garde ton bon sens, supporte la souffrance, travaille à l'annonce de l'Évangile, accomplis jusqu'au bout ton ministère.
06Car moi, me voici déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu.
07Je me suis bien battu, j'ai tenu jusqu'au bout de la course, je suis resté fidèle.
08Je n'ai plus qu'à recevoir la récompense du vainqueur : dans Sa Justice, le SEIGNEUR, le Juge Impartial, me la remettra en ce jour-là, comme à tous ceux qui auront désiré avec amour Sa Manifestation dans la Gloire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 8et9, 14et15ab, 16et17, 22

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis
(Psaume 70 (71) entièrement)

R/ Tout le jour, j'annoncerai Tes Actes de justice !

08Je n'avais que Ta Louange à la bouche, tout le jour, Ta Splendeur.
09 Ne me rejette pas maintenant que j'ai vieilli ; alors que décline ma vigueur, ne m'abandonne pas. R/

14Et moi qui ne cesse d'espérer, j'ajoute encore à Ta Louange.
15Ma bouche annonce tout le jour Tes Actes de justice et de salut. R/

16Je revivrai les exploits du SEIGNEUR en rappelant que Ta Justice est la seule.
17Mon DIEU, TU m'as instruit dès ma jeunesse, jusqu'à présent, j'ai proclamé Tes Merveilles. R/

22Et moi, je TE rendrai grâce sur la harpe pour Ta Vérité, ô mon Dieu ! Je jouerai pour TOI de ma cithare, SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 38à44

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)


JÉSUS condamne les scribes et magnifie la pauvre veuve qui donne tout

38Dans Son Enseignement, JÉSUS disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques,
39les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners.
40Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. »
41 JÉSUS s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes.
42Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes.
43 JÉSUS s'adressa à Ses Disciples : « Amen, Je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde.
44Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






JÉSUS condamne les scribes et magnifie la pauvre veuve qui donne tout


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52

Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012 EmptySam 9 Juin - 9:31

Merci beaucoup Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 14 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 5 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 16 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: