Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité » Empty
MessageSujet: Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité »   Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité » EmptyMer 13 Avr - 5:04

Parole et méditations du 13 Avril:voir ici
« Vous connaîtrez la vérité »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MESSAGE de la 1ère Lecture
Ces trois jeunes Hébreux croyants, notables du royaume de Babylone, selon le récit du Livre de Daniel, sont sommés solennellement d'adorer une statue d'or du roi, sous peine d'être jetés dans une fournaise de feu.

A la question provocante du roi : "quel dieu vous délivrera de ma main ?", la réponse de ces croyants respecte le pouvoir et la liberté de
Dieu, à qui seul appartient d'agir en leur faveur, s'il le juge bon, sans pour autant faire de cette intervention éventuelle de Dieu une
condition de leur foi en lui et de leur attachement à sa cause.

Cette adhésion des trois jeunes gens à Dieu étant ainsi affirmée par eux comme totale, absolue, et inconditionnelle, ils sont donc jetés dans la fournaise de feu, dans laquelle un "ange" ou "messager" de Dieu vient miraculeusement les protéger, ce qui conduit le roi à bénir le Dieu d'Israël et à admirer la foi courageuse de ceux qui croient en lui.

Les premiers témoins de la foi au Christ ressuscité ont reconnu le Seigneur avec une même attitude complètement inconditionnelle
C'est ainsi que Jésus, le premier, avait prononcé son "OUI" jusqu'au bout, dans l'obéissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur Jésus,
tu nous as promis de nous accompagner de ton Esprit Saint,
qui nous dira ce que nous aurons à témoigner de toi, si nous sommes
amenés à proclamer et à défendre ton Nom devant des adversaires
de ta mission et de ton Royaume :
mets en moi la force de toujours affirmer ta mission de Sauveur du monde,
et de justifier mon espérance en ton salut, avec douceur,
respect et bonne conscience, devant tous ceux qui,
d'une manière ou d'une autre, m'en demande compte
dans les diverses situations où je puis me trouver. AMEN.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MESSAGE de l'Evangile
Il est plus facile de déclarer croire en Jésus que de réellement croire en Lui. Croire en lui suppose qu'on soit fidèle à sa Parole, et qu'on
accepte la nouveauté de son message et de sa mission, qui est de nous mener à la Vérité de Dieu, qui nous libère dans le salut qu'il propose à tous. Acceptation qui entraîne donc une nouvelle définition de notre existence et de nos engagements.

Nous constatons que le discours que tient Jésus à ceux qui, apparemment, croient en lui, loin de les confirmer dans la foi en Jésus, démontre leur suffisance et leur refus de conversion : ils se déclarent, en effet, enfants et descendants d'Abraham, sans vouloir rien de plus, et refusent donc d'entrer en un dialogue sérieux avec Jésus. Ce qu'ils ont leur suffit : ils n'attendent rien et n'ont besoin de rien.

A travers ce "dialogue de sourds",écoutons le message de Jésus : c'est le péché qui rend esclave, et Jésus, le Fils, qui nous en libère. Refuser de suivre Jésus, et, qui plus est, l'accuser et chercher à le faire mourir, ce n'est pas agir en enfants d'Abraham, et encore moins en enfants de Dieu. Seul Jésus, envoyé par le Père, peut témoigner de Dieu de façon unique, et dire la Vérité de Dieu. Dans leur opposition à Jésus, ses interlocuteurs se font l'écho de l'adversaire de Dieu, c'est-à-dire, le diable, que Jésus nommera directement au verset 44.

La Vérite, dont parle Jésus, et qui rend libres les disciples, ne se
trouve pas au terme d'investigations humaines : elle est reçue "d'en
haut", comme un don gratuit.

Tuer celui qui parle au nom de Dieu ne peut en aucune façon se situer dans
la ligne de l'obéissance et du témoignage d'Abraham. Agir ainsi suppose
que l'on descend d'un père différent d'Abraham, et différent du Dieu
d'Israêl.

Jésus se révèlera Fils du Père de façon absolue
lorsqu'il déclarera à Pilate,lors de son procès du vendredi de sa mort,
qu'il n'est venu que pour rendre témoignage à la Vérité (Jean, 18, 37),
lui qui s'était déjà défini comme "chemin de la vérité et de la vie"
(Jean, 14, 6).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seigneur Jésus,
tu es venu nous proposer de te suivre dans la foi,
et ainsi de nous laisser transformer par toi,
pour que nous devenions "fils"avec toi,
libérés de tout esclavage de nos suffisances
et replis sur nous-mêmes,
par la puissance de ta Parole, et de ton engagement,
qui nous sauve et nous donne l'Esprit Saint :
apprends-moi à réellement croire en toi,
au delà de toutes mes déclarations, et plus profondément
que toutes mes expressions imparfaites,
et, pour cela, crée en moi cette pauvreté du coeur,
et de "décrochage" de moi-même, qui sont
la richesse de l'attitude de Dieu en son mystère,
à laquelle tu me donnes d'avoir part . AMEN.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité » Empty
MessageSujet: Re: Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité »   Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité » EmptyMer 13 Avr - 7:45

Mercredi 13/4/2011
Saint Martin 1er , Pape, Martyr

5ième Semaine de Carême
(Couleur liturgique : Violet)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 8 : 31à42


La vraie liberté

Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et méditations du jeudi 28 avril 2011« C’est vous qui en êtes les témoins»
» Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »
» Parole et méditations du 12 Avril:« Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme.. »
» Parole et méditations du 4 Avril:« L'homme crut à la parole que Jésus lui avait dite »
» Parole et méditations du 9 Mai "« L'œuvre de Dieu c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: