Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  Empty
MessageSujet: Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »    Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  EmptyJeu 7 Avr - 8:01


Parole et méditations du 7 Avril: voir ici
«…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! (Jn 5, 40)

Seigneur, augmente en nous le désir de la vraie vie, de la vie en abondance, de la vie éternelle, que tu viens nous partager.

Les Pharisiens observaient d'une manière strict la Loi et en étaient très
fiers . Rien de plus lourd qu’une figue ne pouvait être transporté le jour
du Sabbat. C’était la Loi et ils l’observaient non sans y ajouter des
milliers d’applications et d’interprétations. Si Jésus s’était limité
à donner de nouvelles interprétations à la Loi ils l’auraient sans
doute volontiers accepté parmi eux. Mais quand Jésus Christ leur révèle
clairement que Dieu est en Lui - qu’il ne s’agit plus de la Loi, ils sont grandement troublés.
Préoccupés
de leur personne, de leur rang dans le monde, de leur rôle religieux, les pharisiens sont enfermés dans une attitude qui fausse leur
compréhension des Écritures, car ils veulent se protéger.
Nous aussi nous voyons les choses de façon bien étriquée. Ne vient àJésus que celui qui se libère de ses prétentions humaines et religieuses pour être habité par l’amour de Dieu. Quelles sont nos oeillères ? Quelle réponse donnons-nous à Dieu quand Il se manifeste dans nos vies ? Quand Il nous demande de signer au bas d’une page vierge sur laquelle Dieu
écrira notre destin ?


Dieu est entré dans l’histoire du peuple choisi comme il entre dans la nôtre. Il commence avec Abraham jusqu’à Moïse. Il n’est pas un Dieu
éloigné dans sa majesté infinie. Il est le Dieu de l’Alliance. Il a fait alliance avec son peuple. Il n’a pas envoyé un message ou un messager. Lui-même, vrai Dieu, devient vrai homme pour faire alliance avec moi. Jésus Christ est venu pour établir cette alliance. « Celui qui est » m’a aimé, Il m’a choisi, de sorte que j’ai une histoire, un avenir. Par la contemplation de son amour pour moi, je peux apprendre à aimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libère-moi de mon amour égoïste, Seigneur. Aide-moi à me détacher de moi-même et des vanités de ce monde pour t’appartenir. Je veux vivre comme tu m’invites à vivre, comme tu me l’as montré et enseigné. Je
veux trouver mon bonheur en toi en faisant ta volonté. Montre-moi, Seigneur,que l’amour-propre n’est pas l’amour mais l’exclusion des autres. Mon amour égoïste t’exclut, toi et le salut que tu apportes. Enseigne-moi à aimer comme toi tu m’aimes : un amour de don, d’abandon, d’humilité et de charité.



diverses sources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  Empty
MessageSujet: Re: Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »    Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  EmptyJeu 7 Avr - 8:04



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moïse, ce grand prophète qu'on dit si humble, intercède auprès de Dieu pour son peuple dans la première lecture du jour. Son peuple a péché en se fabriquant un faux dieu, un veau en métal fondu, et Dieu veut le corriger, car c'est un peuple à la
nuque raide. Mais Moïse, tout bon pasteur qu'il est, intercède pour les siens. Il les connaît bien, il sait qu'ils ont péché... mais Moïse
CONNAÎT ENCORE PLUS SON DIEU ET SAIT LE GRAND AMOUR QU'IL A POUR SES
ENFANTS. Et c'est sur cette connaissance de son Dieu qu'il prendra appui.



Et nous, connaissons-nous assez le grand AMOUR de notre Dieu ?
Sommes-nous certains que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pour le juger, mais pour le sauver
?


Si c'est le cas, élargissons notre prière. J'ai pensé qu'à l'Eucharistie de ce jour, je prierais pour tous les gens que j'ai rencontrés un jour en étudiant, tous mes professeurs, tous les élèves. Ils sont passés dans ma vie, ils sont dans ma vie, et mon Eucharistie de ce jour est assez puissante pour tous les visiter; même s'il y a 50 ans, je n'y pensais pas, AUJOURD'HUI, j'y pense.


Je suis heureuse, car je sais qu'en Dieu tout est présent, et IL VEUT TOUS LES SAUVER.
Je dois collaborer, au-delà de ma raison, mais à la dimension de son Cœur de Dieu, de son Amour de Dieu.

Dieu nous aime d'un amour éternel qui ne finira jamais, Il aime tous les hommes et veut nous entraîner dans sa Sagesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

messagelumière.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  Empty
MessageSujet: Re: Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »    Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  EmptyJeu 7 Avr - 8:29

Jeudi 7/4/2011
Saint Jean-Baptiste de la Salle, Prêtre

4ième Semaine de Carême
(Couleur liturgique : Violet)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 5 : 31à47


Le PÈRE qui m’a envoyé

Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  Empty
MessageSujet: Re: Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »    Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole et méditations du 7 Avril: «…Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et méditations du 13 Avril:« Vous connaîtrez la vérité »
» Parole et méditations du jeudi 28 avril 2011« C’est vous qui en êtes les témoins»
» Parole et méditations du 12 Avril:« Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme.. »
» Paroles et méditations du 29 janvier "« Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ? »
» Paroles et méditations du 28 Février « Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: