Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pensée du 1er Avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensée du 1er Avril Empty
MessageSujet: Pensée du 1er Avril   Pensée du 1er Avril EmptyVen 1 Avr - 5:48

Le saviez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En souvenir de la mort de Jésus Christ sur la croix, pendant tous les
vendredi de l'année (sauf fête) on doit observer l'abstinence de viande!
L'Ecriture sainte doit être ma première nourriture spirituelle! C'est
Dieu qui parle.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Reviens Israël, au Seigneur ton Dieu; car tu t'es effondré par suite de tes fautes" (Os 14,2)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Carême avec le cardinal Thuan
"Avant de porter un jugement, commence par prier et ensuite, comporte-toi comme Jésus l'aurait fait dans ton cas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ecoute , mon peuple, car je veux t'avertir, Israël, écoute-moi" (Ps 80)

Pratiquer le silence
est une vraie nécessité dans notre monde: le silence dans nos pensées, confrontées à un tourbillon de soucis incessants; le silence quand notre langue nous fait médire les autres; le silence dans nos paroles quand nous voulons mettre en avant notre petite personnes! Sans ce silence Dieu ne peut nous parler!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Pensée du 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 1er Avril   Pensée du 1er Avril EmptyVen 1 Avr - 5:51

Je mange de la viande quand il me plaît car ce n'est pas important n'est-ce pas de manger de la viande le vendredi ?

Bonne journée à tous
Christiane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 1er Avril   Pensée du 1er Avril EmptyVen 1 Avr - 6:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] notre liberté c'est un cadeau de Dieu

Je t'offre ces réponses que me gardent moi même dans la joie du jeune et de l'abstinence

Rappelons la norme qui doit présider à l’esprit du jeûne et de l’abstinence :

can 1249 : " Tous les fidèles sont tenus par la loi divine de
faire pénitence chacun à sa façon ; mais pour que tous soient unis en
quelque observance commune de la pénitence, sont prescrits des jours de
pénitence durant lesquels les fidèles s’adonneront d’une manière
spéciale à la prière et pratiqueront des œuvres de piété et de charité,
se renonceront à eux même en remplissant plus fidèlement leurs
obligations propres, et surtout en observant le jeûne et l’abstinence


QU’EST-CE QUE L’ABSTINENCE ?

L’abstinence est le fait de se priver de viande (rouge, blanche ou dérivée) : en souvenir
du jour de la mort de Jésus-Christ sur la sainte Croix, « pendant tous
les vendredis, à moins qu’ils ne coïncident avec une solennité, on doit
observer l’abstinence de viande, ou de tout autre aliment déterminé par
la Conférence épiscopale ; on gardera jeûne et abstinence le mercredi
des Cendres et le Vendredi Saint. » (Code de droit canonique, 1251)

L'abstinence véritable et parfaite se contente de la nourriture et du vêtement vraiment nécessaires ; elle supprime totalement ce qui plait, ce qui est superflu, ce qui se prépare avec trop de soin et exige de grandes dépenses. Concrètement, les jours de jeûne, il est permis de faire un repas dans la journée, en ayant soin de garder une certaine sobriété. Un petit déjeuner frugal et une collation (soupe...) sont autorisés en outre.

QUI EST OBLIGE A L’ABSTINENCE ?
La loi de l’abstinence oblige tous ceux qui ont accompli 14 ans : Catéchisme de l'Eglise Catholique N° 1252 mais on ne doit pas vivre le jeûne ou l’abstinence comme une imposition, mais plutôt comme un moyen concret par lequel l’Eglise nous
invite à croître dans le véritable esprit de pénitence.

Mais se priver- s'abstenir- n’est-ce pas un peu facile quand on est dans un pays riche ?
C’est vrai, se priver de viande ou autre, donner un peu quand on a beaucoup, n’est pas grand-chose ; mais en même temps
c’est un premier pas, un premier effort, et en donnant aux autres, pas forcément de l’argent mais aussi de son temps et de son attention, on découvre qu’on peut semer la joie ; et plus on donne plus on peut rendre heureux ceux qui nous entourent et être pleinement heureux nous mêmes. Mais ne rien donner sous prétexte que c’est peu, n’est-ce pas pire encore ? Les chrétiens apprennent à se donner comme le Christ s’est donné pour chacun de nous....SUR UNE CROIX...


article à découvrir qui peut éclairer sur l'abstinence en suivant les liens suivants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 1er Avril   Pensée du 1er Avril EmptyVen 1 Avr - 6:48


De la Part de Marielle souffrante et hospitalisée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Je ne peux douter de Dieu. Non que le doute ne fasse pas partie de la foi.
Mais Dieu est toujours là, et à tout moment, quelque chose de
totalement surprenant peut arriver."


Katell Berthelot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 1er Avril   Pensée du 1er Avril EmptyVen 1 Avr - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’amour

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de DIEU, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme DIEU m'a connu.
Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 13 : 1à13







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du 1er Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 1er Avril   Pensée du 1er Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du 1er Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée du 29 Avril
» Pensée du 4 Avril
» Pensée du 20 Avril
» Pensée du 30 Avril
» Pensée du 13 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Louanges - Merci Seigneur :: Pensées de saints et autres-
Sauter vers: