Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pensée du 20 Avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensée du 20 Avril Empty
MessageSujet: Pensée du 20 Avril   Pensée du 20 Avril EmptyMer 20 Avr - 8:37

Semaine sainte avec le cardinal Thuan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Réconforte-toi à la pensée que celui qui te jugera est aussi un père miséricordieux. La justice de Dieu raffermira ton âme: car elle tiendra compte de ta faiblesse. Mais ne profite pas de cette miséricorde pour te laisser aller au péché"


"C'est pour toi que j'ai connu les affronts" (Ps 60)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je crois de toutes mes forces que beaucoup parmi vous sont capables de risquer le don total de toute leur puissance d'aimer" (JPaulII)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Pensée du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 20 Avril   Pensée du 20 Avril EmptyMer 20 Avr - 13:31

Qu'est-ce que ça veut dire : "zot même la lumière y éteint ?" sur la photo de Jean-Paul II ?

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 20 Avril   Pensée du 20 Avril EmptyMer 20 Avr - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christiane...je m'excuse je n'avais pas pensé à donner des explications

Quand le pape Jean Paul II est venu à la Réunion en 1989 , il s’adressa à la foule nombreuse venue l’écouter, et il surprit joyeusement les fidèles avec ses message en créole :
« Reste pas dan’fénoir » : ne reste pas dans la nuit (les ténèbres), vient au Christ qui est LUMIERE

« nous l’est blanc, nous l’est noir »…= nous sommes tous égaux devant notre Dieu (frères et soeurs en Christ au delà de notre couleur de peau) ! Faut savoir qu'à la Réunion nous avons un super joli mélange de race vu notre histoire de peuplement! Moi même je suis descendante d'esclave malgache et trés brune de peau ( mais tu m'as déjà vu hihihi à Lyon)

“Zot même la lumière y éteint pas”: baptisés dans le Christ nous sommes et nous vivons en enfant de lumière : cette Lumière ne peut pas s'éteindre car l'Esprit Saint est toujours à l'oeuvre avec nous pour nous éclairer et nous guider sur notre route et nous devenons ainsi "petites lumières" pour nos frères....
Je crois qu'à la Réunion personne n'a oublié "ces messages de notre bientôt Bienheureux pape" , ils sont comme gravés dans nos coeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du 20 Avril Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 20 Avril   Pensée du 20 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du 20 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée du 27 Avril
» Pensée du 2 avril
» Pensée du 28 Avril
» Pensée du 3 Avril
» Pensée du 11 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Louanges - Merci Seigneur :: Pensées de saints et autres-
Sauter vers: