Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Textes du jour : Vendredi 30 Juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Vendredi 30 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Vendredi 30 Juillet 2010   Textes du jour : Vendredi 30 Juillet 2010 EmptyVen 30 Juil - 8:52

Vendredi 30/07/2010
Saint Pierre Chrysologue, Evêque et Docteur de l’Eglise




17ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre de Jérémie 26 : 1à9a

Jérémie est menacé de mort

01 Au début du règne de Joakim, fils de Josias, roi de Juda, cette Parole fut adressée à Jérémie de la part du SEIGNEUR :
02 « Ainsi parle le SEIGNEUR : Tiens-toi dans la cour du Temple. Aux gens de toutes les villes de Juda qui viennent se prosterner dans le Temple, tu diras toutes les Paroles que je t'ai ordonné de leur dire ; n'en retranche pas un mot.
03 Peut-être écouteront-ils, et se détourneront-ils chacun de sa route mauvaise ? Alors je renoncerai au malheur que je prépare contre eux pour châtier le mal qu'ils font.
04 Tu leur diras donc : Ainsi parle le SEIGNEUR : Si vous ne m'écoutez pas, si vous ne suivez pas la Loi que je vous ai donnée,
05 si vous n'écoutez pas les Paroles de mes serviteurs les Prophètes, que je vous envoie inlassablement, et que vous n'avez pas écoutés,
06 je traiterai ce Temple comme celui de Silo, et ferai de cette ville un exemple de malédiction pour toutes les nations de la terre. »
07 Les prêtres, les prophètes et tout le peuple entendirent Jérémie prononcer ces Paroles dans le Temple du SEIGNEUR.
08 Et quand Jérémie eut fini de dire à tout le peuple tout ce que le SEIGNEUR lui avait ordonné de dire, les prêtres, les prophètes et tout le peuple se saisirent de lui en disant : « Tu vas mourir !
09 Pourquoi prophétises-tu, au nom du SEIGNEUR, que ce Temple deviendra comme celui de Silo, que cette ville sera dévastée et vidée de ses habitants ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 68 (69) : 2et5ab, 5cd et 8, 9et10, 14

L’amour que j’ai pour Ton Temple
Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David ; accompagnement sur guitares.

R/ Sauve-moi, mon DIEU, dans Ton amour.

02 Sauve-moi, mon DIEU : les eaux montent jusqu'à ma gorge !
05 Plus abondants que les cheveux de ma tête, ceux qui m'en veulent sans raison. R/

Ils sont nombreux, mes détracteurs, à me haïr injustement.
08 C'est pour Toi que j'endure l'insulte, que la honte me couvre le visage. R/

09 je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
10 L'amour de Ta maison m'a perdu ; on T'insulte, et l'insulte retombe sur moi. R/

14 Et moi, je Te prie, SEIGNEUR : c'est l'heure de Ta grâce ; dans Ton grand amour, DIEU, réponds-moi, par Ta vérité sauve-moi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 54à58

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Jadis, par les Prophètes, DIEU parlait à nos pères, aujourd'hui, Sa Parole vient à nous en Son FILS. Alléluia. (He 1, 1-2)


Les gens de Nazareth ne croient pas en JESUS

54 JESUS alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu'ils étaient frappés d'étonnement et disaient : « D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
55 N'est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas MARIE, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?
56 Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d'où lui vient tout cela ? »
57 Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. JESUS leur dit : « Un Prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison. »
58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




D’où Lui vient cette sagesse


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Vendredi 30 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Vendredi 23 Juillet 2010
» Textes du jour : Vendredi 16 Juillet 2010
» Textes du jour : Vendredi 9 Juillet 2010
» Textes du jour : Vendredi 25 Juin 2010
» Textes du jour : Vendredi 18 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: