Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Textes du jour : Vendredi 23 Juillet 2010

AuteurMessage
Invité
Invité

Textes du jour : Vendredi 23 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Vendredi 23 Juillet 2010   Textes du jour : Vendredi 23 Juillet 2010 EmptyVen 23 Juil - 8:58

Vendredi 23/07/2010

Sainte Brigitte de Suède, Religieuse

(Première lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 2 : 19et20

Les Juifs et les non-Juifs sont sauvés par la foi

Frères,
19 grâce à la Loi (qui a fait mourir le CHRIST) j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour DIEU. Avec le CHRIST, je suis fixé à la croix :
20 je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le CHRIST qui vit en moi. Ma vie aujourd'hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de DIEU qui m'a aimé et qui s'est livré pour moi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Psaume 33 (34) : 2et3, 4et5, 6et9, 10et11

Le Seigneur m’a délivré de toutes mes craintes
Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.

R/ Qui cherche DIEU ne manque d’aucun bien.

02 Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le SEIGNEUR : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! R/

04 Magnifiez avec moi le SEIGNEUR, exaltons tous ensemble son Nom.
05 Je cherche le SEIGNEUR, Il me répond : de toutes mes frayeurs, Il me délivre. R/

06 Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
09 Goûtez et voyez : le SEIGNEUR est bon ! Heureux qui trouve en Lui son refuge ! R/

10 Saints du SEIGNEUR, adorez-Le : rien ne manque à ceux qui Le craignent.
11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le SEIGNEUR ne manquera d'aucun bien. R/

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 31à35

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Je m’appuie sur Ta Parole, SEIGNEUR, je tends les mains vers Tes volontés. Oui, vraiment, je Les aime. Alléluia.

La mère et les frères de JESUS

Comme JESUS était dans une maison,
31 sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander.
32 Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
35 Celui qui fait la volonté de DIEU, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère. »

Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=204

Fait la volonté de DIEU

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30677

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

16ième semaine du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Livre de Jérémie 3 : 14à17

Le retour des Judéens

14 Parole du SEIGNEUR : Revenez, mes fils infidèles, car je suis resté votre SEIGNEUR.Je vais vous prendre un par ville, deux par clan, et vous faire venir à Sion.
15 Je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur : ils vous conduiront avec sagesse et plein succès.
16 Quand vous vous êtes multipliés, quand vous avez prospéré dans le pays, on ne parlait plus, à cette époque, de l'Arche de l'Alliance du SEIGNEUR, on n'y pensait plus, on ne la nommait plus, on ne s'en occupait plus, cela ne se faisait plus.
17 Mais, dans l'avenir, on appellera Jérusalem le Trône du SEIGNEUR. Tous les peuples s'y rassembleront pour invoquer le nom du SEIGNEUR, et ils ne suivront plus les penchants mauvais de leur coeur obstiné.

Livre de Jérémie 31 : 10, 11et12, 13

Le retour des survivants d’Israël

R/ Rassemble, SEIGNEUR, Ton peuple dispersé.

10 Écoutez, nations, la Parole du SEIGNEUR, annoncez-La dans les îles lointaines : celui qui disperse Israël le rassemblera et le gardera, comme un berger son troupeau. R/

11 Car le SEIGNEUR a racheté Jacob, l’a délivré de la main d'un plus fort.
12 Ils viendront, hurlant de joie, au mont Sion, ils afflueront vers les biens du SEIGNEUR. R/

13 Et la jeune fille prend plaisir à la danse, jeunes et vieux sont dans la joie ; je vais changer leur affliction en allégresse, les consoler, les réjouir après leur peine. R/

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 18à23

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. La Parole de DIEU est semée en nos cœurs. Heureux qui la reçoit et la fait fructifier ! Alléluia. (cf. Lc 8, 15)

JESUS explique la parabole du semeur

JESUS disait à ses disciples : « Écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.
19 Quand l'homme entend la Parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s'empare de ce qui est semé dans son coeur : cet homme, c'est le terrain ensemencé au bord du chemin.
20 Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c'est l'homme qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
21 mais il n'a pas de racines en lui, il est l'homme d'un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il tombe aussitôt.
22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c'est l'homme qui entend la Parole ; mais les soucis du monde et les séductions de la richesse étouffent la Parole, et il ne donne pas de fruit.
23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/07/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

Textes du jour : Vendredi 23 Juillet 2010
Page 1 sur 1