Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Textes du jour : Mercredi 17 Mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Mercredi 17 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Mercredi 17 Mars 2010   Textes du jour : Mercredi 17 Mars 2010 EmptyMer 17 Mar - 11:14

Mercredi 17/03/2010
Saint Patrice ou Patrick, Evêque



Quatrième semaine de Carême


(Première lecture)
Livre d’Isaïe 49 : 8à15

Le grand retour des exilés

Parole du SEIGNEUR à son serviteur :
08 Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours.Je t'ai mis à part, je t'ai destiné à être l'homme de mon Alliance avec le peuple pour relever le pays, pour répartir les terres dévastées,
09 pour dire aux captifs : « Sortez de votre prison ! »À ceux qui sont dans les ténèbres : « Venez à la lumière ! »Même sur les chemins, mes brebis pourront paître, dans toutes les terres désolées elles trouveront des pâturages.
10 Elles n'auront plus faim, elles n'auront plus soif, soleil et vent brûlant ne les frapperont plus ; car celui qui a eu pitié d'elles les guidera, et vers les sources il les conduira.
11 À la place des montagnes je ferai des routes, et les chemins seront remblayés.
12 Les voilà ! Ils viennent de loin : ceux-ci, du nord et de l'occident, et ceux-là, des terres du sud.
13 Cieux, criez de joie, et que la terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le SEIGNEUR console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié.

Moi, je ne t’oublie pas

14 Jérusalem disait : « Le SEIGNEUR m'a abandonnée, le SEIGNEUR m'a oubliée. »
15 Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas.
Parole du SEIGNEUR TOUT-PUISSANT.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 144 (145) : 8et9, 13cd et 14, 17et18

Ton règne est un règne éternel
Chant de louange appartenant au recueil de David.

R/ Béni sois-tu, SEIGNEUR, DIEU de tendresse et d'amour.

08 Le SEIGNEUR est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ;
09 la bonté du SEIGNEUR est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses oeuvres.

13 Le SEIGNEUR est vrai en tout ce qu'il dit, fidèle en tout ce qu'il fait.
14 Le SEIGNEUR soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés.

17 Le SEIGNEUR est juste en toutes ses voies, fidèle en tout ce qu'il fait.
18 Il est proche de ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 5 : 17à30

Acclamation : Tu es la résurrection, tu es la vie, SEIGNEUR JESUS. Par ta mort, tu as détruit la mort. (Jn 11, 25)

Après avoir guéri le paralysé un jour de sabbat, JESUS déclara aux Juifs :
17 « Mon PERE, jusqu'à maintenant, est toujours à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre. »
18 C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que DIEU était son propre PERE, et il se faisait ainsi l'égal de DIEU.

L’autorité du Fils de DIEU

19 JESUS reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le PERE ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
20 Car le PERE aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des oeuvres encore plus grandes, si bien que vous serez dans l'étonnement.
21 Comme le PERE, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
22 Car le PERE ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le PERE. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au PERE, qui l'a envoyé.
24 Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au PERE qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie.
25 Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de DIEU, et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Comme le PERE a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ;
27 et il lui a donné le pouvoir de prononcer le Jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme.
28 Ne soyez pas surpris ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront :
29 ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés.
30 Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Mercredi 17 Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Mercredi 10 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 3 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 24 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 31 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 30 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: