Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Textes du jour : Mercredi 10 Mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Mercredi 10 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Mercredi 10 Mars 2010   Textes du jour : Mercredi 10 Mars 2010 EmptyMer 10 Mar - 11:25

Mercredi 10/03/2010
Troisième semaine de Carême



(Première lecture)
Livre du Deutéronome 4 : 1, 5à9

Mettre en pratique la LOI de DIEU

Moïse disait au peuple :
01 « Maintenant, Israël, écoute les commandements et les décrets que je vous enseigne pour que vous les mettiez en pratique.Ainsi vous vivrez, et vous entrerez en possession du pays que vous donne le SEIGNEUR, le DIEU de vos pères. »

05 « Voyez, je vous enseigne les commandements et les décrets que le SEIGNEUR mon DIEU m'a donnés pour vous, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
06 Vous les garderez, vous les mettrez en pratique ; ils seront votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les peuples. Quand ceux-ci entendront parler de tous ces commandements, ils s'écrieront : « Il n'y a pas un peuple sage et intelligent comme cette grande nation ! »
07 « Quelle est en effet la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le SEIGNEUR notre DIEU est proche de nous chaque fois que nous l'invoquons ?
08 Et quelle est la grande nation dont les commandements et les décrets soient aussi justes que toute cette Loi que je vous présente aujourd'hui ? »
09 « Mais prends garde à toi : garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu ; ne le laisse pas sortir de ton coeur un seul jour. Enseigne-le à tes fils, et aux fils de tes fils. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 146-147 (147) : 12et13, 15et16, 19et20

Le pouvoir de DIEU dans la nature et dans l’histoire

R/ Peuple de DIEU, chante ton SEIGNEUR !

12 Glorifie le SEIGNEUR, Jérusalem ! Célèbre ton DIEU, ô Sion !
13 Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants.

15 Il envoie sa parole sur la terre : rapide, son verbe la parcourt.
16 Il étale une toison de neige, il sème une poussière de givre.

19 Il révèle sa parole à Jacob, ses volontés et ses LOIS à Israël.
20 Pas un peuple qu'il ait ainsi traité ; nul autre n'a connu ses volontés. Alléluia !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 17à19

Acclamation : Tes paroles, SEIGNEUR sont pour nous l'ESPRIT de la Vie. Tu as les paroles de la Vie Eternelle. (Jn 6, 63.68)

Enseignement au sujet de la LOI

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, il leur disait
17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la LOI ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. »
18 « Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la LOI jusqu'à ce que tout se réalise. »
19 « Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Mercredi 10 Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Mercredi 17 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 31 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 3 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 24 Mars 2010
» Textes du jour : Mercredi 23 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: