Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques du jour : 14 Novembre 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53

Textes Liturgiques du jour : 14 Novembre 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du jour : 14 Novembre 2014    Textes Liturgiques du jour : 14 Novembre 2014   EmptyJeu 13 Nov - 20:49

Vendredi 14 Novembre 2014

De la férie

32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Deuxième Lettre de Saint Jean 1 : 1a, 4 à 9


La fidélité de l'Église

Moi, l'Ancien, je m'adresse à toi, l'Église, reine choisie par DIEU.
J'ai eu beaucoup de joie à trouver parmi tes enfants des hommes qui vivent dans la Vérité selon le Commandement que nous avons reçu du PÈRE.
Et maintenant, reine, je t'adresse une demande. — Ce que je t'écris n'est pas un nouveau commandement, c'est celui que nous avions dès le début. — Je te le demande : aimons-nous les uns les autres.
Et l'amour, c'est que nous vivions selon ses commandements ; et ce commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour.
Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en JÉSUS CHRIST venu dans la chair : celui qui agit ainsi, c'est l'imposteur et l'Anti-Christ.
Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de votre travail, mais recevoir intégralement votre salaire.
Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'Enseignement du CHRIST, celui-là se sépare de DIEU. Mais celui qui reste attaché à l'Enseignement, celui-là trouve le PÈRE et le FILS.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Mystère et Merveille de la LOI de DIEU


[Psaume 118 (119), entièrement]




Psaume 118 (119) : 1 et 2, 10 et 11, 17 et 18


R/ Heureux qui s'attache à Ta LOI, SEIGNEUR.

Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la LOI du SEIGNEUR !
Heureux ceux qui gardent Ses Exigences,
ils LE cherchent de tout cœur !
R/

De tout mon cœur, je TE cherche ;
garde-moi de fuir Tes Volontés.
Dans mon cœur, je conserve Tes Promesses
pour ne pas faillir envers TOI.
R/

Sois bon pour Ton Serviteur, et je vivrai,
j'observerai Ta Parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les Merveilles de Ta LOI.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 26 à 35, 37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Redressez-vous, levez la tête, car votre rédemption approche Alléluia. (Lc 21, 28)



Le jour du FILS de l'Homme

JÉSUS disait à Ses Disciples :
« Ce qui se passera dans les jours du FILS de l'Homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.
On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.
Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, DIEU fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ; il en sera de même le jour où le FILS de l'Homme se révélera.
Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière.
Rappelez-vous la femme de Loth.
Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l'une sera prise, l'autre laissée.
Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l'une sera prise, l'autre laissée. »
Les Disciples LUI demandèrent : « Où donc, SEIGNEUR ? » IL leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du jour : 14 Novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 12 Novembre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 26 Novembre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 13 Novembre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 27 Novembre 2014
» Textes Liturgiques du jour : 27 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: