Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
MessageSujet: Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique !   Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! EmptyLun 27 Oct - 23:27

Sh'ma Israël
Livre du Deutéronome 6,4-13
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
« Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'Unique. »
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Acteurmail_1402481123-dominique-parent3
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
La Parole de Dieu
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
lue par
Dominique Parent
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Separator1
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Bullet1 Ecouter
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Separator1
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Acteurmail_frere-herve-ponsot
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
La méditation
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
frère Hervé Ponsot
couvent de Lille
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique ! Empty
Dieu est fidèle

[size=75]S
i vous avez des amis juifs attachés à leur tradition, vous aurez peut-être noté qu’aux chambranles de la porte d’entrée, se trouvent fixés des extraits de la Loi mosaïque ; si en outre, ces mêmes amis vous ont permis d’assister à la prière d’un des hommes de la maisonnée, vous aurez constaté qu’il se fixe autour du front, à l’aide d’une longue lanière, une petite boîte contenant elle aussi des extraits de la Loi… Tous ces usages sont destinés à répondre à une invitation du Deutéronome perçue très concrètement, telle celle-ci : « tu les fixeras comme une marque sur ton front ». En agissant ainsi de manière très concrète, nos amis juifs marquent qu’ils n’oublient ni Dieu ni sa parole.

Dans la tradition juive, la mémoire est une donnée fondamentale. En se souvenant des œuvres et dons de Dieu en faveur de son peuple, dans le passé comme dans le présent, en répondant à l’invitation de Dieu, le fidèle adresse à Dieu une invitation en retour : « souviens-toi de moi ». La tradition chrétienne est l’héritière de cette compréhension de la place de la mémoire, et elle le manifeste par exemple dans les prières eucharistiques, lorsqu’elle proclame : « faisant mémoire de… ». Faire mémoire de telle personne ou telle événement devant Dieu, c’est invité celui-ci à agir pour la personne ou dans le cadre de l’événement : prenons le temps de cette mémoire.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu écoute ma voix
» Parle,Seigneur,ta servante écoute
» Intercessions de ce jour "Ô Seigneur, écoute et prends pitié !"
» Mon Seigneur et mon Dieu
» Tu es mon Seigneur et mon Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: BIBLE :: Bible en ligne-
Sauter vers: