Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite au Saint Sacrement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyDim 7 Sep - 10:55


Visite au Saint Sacrement ! 6.46

La visite au Saint Sacrement!

La pratique de la « visite », s’arrêter pour adorer le Saint Sacrement, est la conséquence logique de la « présence réelle », substantielle : dans le Corps, le Sang, l’âme et la Divinité, comme on disait autrefois, du Seigneur Jésus, sous les « espèces » eucharistiques.

La visite au Saint Sacrement n’est pas (et ne doit pas s’y réduire) une simple récitation de prières et de formules : elle est une véritable Adoration
Si tu veux bien prier, essaie de te baser sur les suggestions suivantes:

Le temps : réserve un temps bien précis à ta prière ;
Le lieu : choisis bien le lieu de ta prière ; il est nécessaire que ce soit un lieu silencieux, recueilli et le plus « pratique » possible.
La position : si tu apprends à faire prier aussi ton corps, ta prière sera plus attentive.

Le début : commence par le signe de la croix bien fait : en te touchant le front, consacre tes pensées au Père ; en te touchant la poitrine, consacre ton cœur et ta capacité d'aimer au Christ ; en te touchant les épaules, consacre à l'Esprit tes actions, ta volonté.>

Répartis ta prière en trois moments précis:
Dédie le premier moment à l'Esprit Saint, c'est lui le maître de la prière
Concentre-toi sur la présence de l'Esprit Saint en toi. Essaie de dialoguer avec lui, essaie de lui parler d’un problème difficile du moment. Invoque-le avec foi : « Viens, Esprit Créateur »

Dédie le deuxième moment à Jésus.

Mets- toi à l'écoute, prends entre tes mains des textes de la Parole de Dieu et essaye de les lire comme si Jésus te parlait personnellement. Fais aussi l'expérience de l'écoute de ta conscience. Interroge-toi : « Seigneur, que veux-tu de moi ? ». « Seigneur, qu'est-ce qui te déplaît en moi ? »
Dédie le troisième moment au Père. Aime ! Tiens-toi en silence devant Lui, tu es immergé en Lui. Aime ! Aide ton silence, si nécessaire, en disant : « Mon Père et mon Tout ! ».

La conclusion:
ne termine pas ta prière sans une décision pratique à actualiser au plus vite, prends l'habitude d'aimer en actes. Comme toute prière, l'Adoration doit te mener à l'Action. Conclus avec une pensée à la Vierge Marie ; avec un "Je vous salue, Marie", implore d’elle la grâce d'apprendre à prier ainsi que le don de goûter la prière et d'y être fidèle.

source : CoopBelsud
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Webmestre
Webmestre
Thierry


Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 58

Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyDim 7 Sep - 11:10

Merci Nicole !
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 52

Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyVen 12 Sep - 6:43

Merci Nicole pour ses bons conseils sur l'Adoration ,je n'arrive pas pour ma part à adorer ,je suis tout le temps distraite et mon esprit vagabonde sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Webmestre
Webmestre
Thierry


Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 58

Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyVen 12 Sep - 7:55

Je pense Françoise, que rare sont les personnes qui ne se laissent pas distraire en esprit au cour de l'Adoration.
Même si on VEUT rester concentrer, c'est un peu comme si au cour d'une messe dans une cathédrale, on visitait chacune des cryptes latérales dédiées à tel ou tel saint, au lieu d'être pleinement participant à la célébration de l'Eucharistie ... on est bien là, et pas dans le monde, mais en même temps, non.

Personnellement, pour éviter de me laisser distraire, (quand je sens que ça va arriver, parfois c'est trop tard ! ^^) je psalmodie (intérieurement quand je ne suis pas seul), le doux nom de Jésus. Uniquement "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyVen 12 Sep - 23:34

Citation :
Merci Nicole pour ses bons conseils sur l'Adoration ,je n'arrive pas pour ma part à adorer ,je suis tout le temps distraite et mon esprit vagabonde sans cesse!
Bonsoir Françoise

Oui comme tu le dit, c'est je dirais même impossible de cesser de pensée....

Mais faut savoir que ce qui importe à Jésus, c'est que nous soyons là présent avec ce que nous sommes des êtres faibles, alors Il nous regarde sur notre mérite celui de vouloir ne pensée qu'a Lui et d'en être incapable....Voilà notre mérite est dans notre faiblesse comme le disait St Paul...( plus je suis faible donc plus je suis fort )

Alors je termine avec la La conclusion: ne termine pas ta prière sans une décision pratique à actualiser au plus vite, prends l'habitude d'aimer en actes. Comme toute prière, l'Adoration doit te mener à l'Action. Conclus avec une pensée à la Vierge Marie ; avec un "Je vous salue, Marie", implore d’elle la grâce d'apprendre à prier ainsi que le don de goûter la prière et d'y être fidèle.


Visite au Saint Sacrement ! Bonf610
JOYEUX ANNIVERSAIRE cheers

CHÈRE SOEUR EN JÉSUS

Visite au Saint Sacrement ! 2_biso10
Revenir en haut Aller en bas
françoise




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 52

Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptySam 13 Sep - 4:35

Merci Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
lesemeur
Admin
Admin
lesemeur


Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 79

Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyMar 27 Jan - 7:45

l'important ce n'est pas de rester concentré dans la prière mais de "plonger" dans cet océan d’amour qui est en Dieu Père Fils et Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! EmptyMar 27 Jan - 17:58


Visite au Saint Sacrement ! 41699310



AMEN ALLELUIA ....

Visite au Saint Sacrement ! Nli4d610

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Saint Sacrement ! Empty
MessageSujet: Re: Visite au Saint Sacrement !   Visite au Saint Sacrement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Saint Sacrement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoration au Saint Sacrement
» Textes Liturgiques du Dimanche 22 Juin 2014 (SAINT SACREMENT)
» Textes du Dimanche 3 Juin 2018 ; Le SAINT SACREMENT du CORPS et du SANG du CHRIST
» Textes Liturgiques du Dimanche 7 Juin 2015, Le SAINT SACREMENT du CORPS et du SANG du CHRIST
» Textes du Dimanche 29 Mai 2016, Le SAINT SACREMENT du CORPS et du SANG du CHRIST, Solennité du SEIGNEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Posts à ne pas rater : :: Important pour notre foi :-
Sauter vers: