Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques du jour : 8 Août 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53

Textes Liturgiques du jour : 8 Août 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques du jour : 8 Août 2014    Textes Liturgiques du jour : 8 Août 2014   EmptyVen 8 Aoû - 8:04

Vendredi 8 Août 2014

Saint Dominique, Prêtre
Mort en 1221. Fondateur de l’ordre des frères prêcheurs (ou Dominicains). Il lutta contre la propagation du catharisme par la prédication évangélique et par l’exemple d’une pauvreté radicale.

18ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc )
Année A





(Première lecture)
Livre de Nahoum 2 : 1 et 3 ; 3: 1 à 3, 6 et 7


Bénédiction sur Juda, malédiction sur Ninive

Voici venir sur les montagnes le messager qui annonce la paix. Recommence à célébrer tes fêtes, ô Juda, accomplis tes vœux. Car les mécréants ne t'envahiront plus : ils ont été exterminés. Le SEIGNEUR a rétabli la splendeur de Jacob, la splendeur d'Israël, alors que les pillards les avaient pillés et avaient ravagé leurs vignobles.

Malheureuse Ninive, la ville sanguinaire remplie de perfidie, pleine de rapines, elle qui ne lâche jamais sa proie.
Écoutez ! Claquements des fouets, fracas des roues, galop des chevaux, roulement des chars !
Cavaliers qui chargent, épées qui flamboient, lances qui étincellent ! Innombrables blessés, accumulation de morts, cadavres à perte de vue, on bute sur les cadavres !
Ninive, Je vais jeter sur toi les débris de tes idoles, te déshonorer, te mettre au pilori.
Tous ceux qui te verront s'enfuiront en disant : « Ninive est dévastée ! Qui donc aura pitié d'elle ? Où donc lui trouver des consolateurs ? »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Cantique de Moïse

Moïse communiqua de vive voix à toute la communauté d’Israël le texte complet du cantique que voici.

[Deutéronome 32 : 1 à 47, entièrement]




Deutéronome 32 : 36, 39, 41


R/ DIEU, MAÎTRE de la VIE et de la Mort !

Le SEIGNEUR fera justice à Son Peuple,
IL prendra en pitié Ses Serviteurs,
quand IL verra que leurs mains faiblissent,
qu'il n'y a plus ni esclave, ni homme libre.
R/

« Voyez-le, maintenant, c'est Moi, et Moi SEUL ;
à côté de Moi, point d'autre dieu :
c'est Moi qui fais mourir et qui fais vivre ;
si J'ai frappé, c'est Moi qui guéris.
R/

« Si J'aiguise l'éclair de Mon Épée,
si Ma MAIN brandit le Jugement,
Je tournerai la vengeance contre Mes rivaux,
Je réglerai leur compte à Mes adversaires. »
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 24 à 28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui sont persécutés pour la Justice : le Royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 10)



Le Disciple doit suivre le MESSIE Souffrant

JÉSUS disait à Ses Disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa Croix et qu'IL me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de Moi la gardera.
Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ?
Car le FILS de l'Homme va venir avec Ses Anges dans la GLOIRE de Son PÈRE ; alors IL rendra à chacun selon sa conduite.

Amen, Je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le FILS de l'Homme venir dans Son RÈGNE. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris









Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques du jour : 8 Août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques du jour : 19 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 1er Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 12 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 18 Août 2014
» Textes Liturgiques du jour : 29 Août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: