Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Textes Liturgiques et commentaire du jour : 23 Mai 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes Liturgiques et commentaire du jour : 23 Mai 2014   Empty
MessageSujet: Textes Liturgiques et commentaire du jour : 23 Mai 2014    Textes Liturgiques et commentaire du jour : 23 Mai 2014   EmptyVen 23 Mai - 8:07

Vendredi 23 Mai 2014

De la férie

5ème semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc )
Année A





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 15 : 22 à 31


L'assemblée de Jérusalem prend ses décisions et les transmet à l'Église d'Antioche

Les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l'Église, de choisir parmi eux des hommes qu'ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C'étaient des hommes qui avaient de l'autorité parmi les frères : Jude (appelé aussi Barsabbas) et Silas.
Voici la lettre qu'ils leur confièrent :
« Les Apôtres et les Anciens saluent fraternellement les païens convertis, leurs frères, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie.

Nous avons appris que quelques-uns des nôtres, sans aucun mandat de notre part, sont allés tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi.

Nous avons décidé à l'unanimité de choisir des hommes que nous enverrions chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul qui ont consacré leur vie à la cause de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit :
L'ESPRIT SAINT et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d'autres obligations que celles-ci, qui s'imposent : vous abstenir de manger des aliments offerts aux idoles, du sang, ou de la viande non saignée, et vous abstenir des unions illégitimes. En évitant tout cela, vous agirez bien. Courage ! »

Alors on invita les messagers à se mettre en route, et ils se rendirent à Antioche. Ayant réuni l'assemblée des fidèles, ils communiquèrent la lettre.

À sa lecture, tous se réjouirent de l'encouragement qu'elle apportait.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris







Un persécuté s’en remet à la décision de DIEU
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de “La colombe sur les grands arbres du lointain”. Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à l’arrestation de David par les Philistins, à Gat.
[Psaume 55 (56), entièrement]


Psaume 55 (56) : 8, 9, 10 et 11, 12

R/ Devant les peuples, SEIGNEUR, je TE rendrai Grâce.

Mon cœur est prêt, mon DIEU,
mon cœur est prêt !
Je veux chanter, jouer des hymnes !
R/

Éveille-toi, ma gloire !
Éveillez-vous, harpe, cithare,
que j'éveille l'aurore !
R/

Je TE rendrai Grâce parmi les peuples, SEIGNEUR,
et jouerai mes hymnes en tous pays.
Ton Amour est plus grand que les Cieux,
Ta Vérité, plus haute que les nues.
R/

DIEU, lève-TOI sur les Cieux :
que Ta Gloire domine la Terre !
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 15 : 12 à 17

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. « Le SEIGNEUR nous a laissé un Commandement Nouveau : Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. » Alléluia. (cf. Jn 13, 34)



Discours de la Cène : le Commandement de JÉSUS à Ses Amis

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples : « Mon Commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Vous êtes Mes Amis si vous faites ce que Je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, Je vous appelle Mes Amis, car tout ce que J'ai appris de Mon PÈRE, Je vous l'ai fait connaître.

Ce n'est pas vous qui M'avez choisi, c'est Moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au PÈRE en Mon NOM, IL vous l'accordera.

Ce que Je vous Commande, c'est de vous aimer les uns les autres. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes Liturgiques et commentaire du jour : 23 Mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 13 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 14 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 15 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 16 Mai 2014
» Textes Liturgiques et commentaire du jour : 17 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: