Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonne nouvelle de ce dimanche:«Je ne suis pas venu abolir la Loi de mon Père, mais l'accomplir par l'Amour .»

Aller en bas 
AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Bonne nouvelle de ce dimanche:«Je ne suis pas venu abolir la Loi de mon Père, mais l'accomplir par l'Amour .» Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle de ce dimanche:«Je ne suis pas venu abolir la Loi de mon Père, mais l'accomplir par l'Amour .»   Bonne nouvelle de ce dimanche:«Je ne suis pas venu abolir la Loi de mon Père, mais l'accomplir par l'Amour .» EmptyDim 16 Fév - 14:13

«Va d’abord te réconcilier avec ton frère »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ans notre société où les relations avec les autres (voisins, amis, collègues, etc.) sont difficiles,

Jésus nous montre le chemin à suivre : l’amour fraternelle.
Il faut aller au-delà de la justice humaine et des préjugés.
Sommes-nous conscients de la portée de la colère dans notre relation avec les autres ? Avons-nous appris que la miséricorde envers notre prochain doit précéder et accompagner notre culte si nous voulons qu’il soit authentique ?
Ce qui pourrit le cœur ce n’est pas le geste de tuer, mais la haine.
Avons-nous de la haine envers quelqu’un ?
C’est le moment de prier le Seigneur pour qu’il nous délivre de ce mauvais sentiment, car on peut être un vrai meurtrier de son frère sans faire couler du sang.

Seigneur, tu me demandes de laisser mon offrande devant l’autel et d’aller d’abord me réconcilier avec mon frère. Aide-moi à déraciner de mon cœur le sentiment de haine et de colère. Apprends-moi à être bienveillant envers mon prochain et à œuvrer pour la réconciliation, la justice et la paix dans ce monde menacé par la violence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Je ne suis pas venu abolir la Loi de mon Père, mais l'accomplir par l'Amour .»

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle de ce dimanche:«Je ne suis pas venu abolir la Loi de mon Père, mais l'accomplir par l'Amour .»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et méditation du 30 mars:« Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir »
» Bonne nouvelle du 09 janvier « Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres » (Lc 4, 14-22)
» Parole et méditations du 3 Mai « Je suis dans le Père et le Père est en moi »
» Bonne nouvelle
» Bonne nouvelle de la 5ème Semaine du Temps Ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: