Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Textes liturgiques du Dimanche 26 Mai 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes liturgiques du Dimanche 26 Mai 2013 Empty
MessageSujet: Textes liturgiques du Dimanche 26 Mai 2013   Textes liturgiques du Dimanche 26 Mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 10:56

Dimanche 26 Mai 2013
SAINTE TRINTE
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année C




(Première lecture)
Livre des Proverbes 8 : 22à31

La Sagesse est avec DIEU dès le commencement

Écoutez ce que déclare la Sagesse : « Le SEIGNEUR m'a faite pour LUI au commencement de Son Action, avant Ses Oeuvres les plus anciennes.
Avant les siècles j'ai été fondée, dès le commencement, avant l'apparition de la Terre.
Quand les abîmes n'existaient pas encore, qu'il n'y avait pas encore les sources jaillissantes, je fus enfantée.
Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée.
Alors que DIEU n'avait fait ni la terre, ni les champs, ni l'argile primitive du monde,
lorsqu'IL affermissait les Cieux, j'étais là. Lorsqu'IL traçait l'horizon à la surface de l'abîme,
chargeait de puissance les nuages dans les hauteurs et maîtrisait les sources de l'abîme,
lorsqu'IL imposait à la mer ses limites, pour que les eaux n'en franchissent pas les rivages, lorsqu'IL établissait les fondements de la terre,
j'étais à Ses Côtés comme un maître d'œuvre. J'y trouvais mes délices jour après jour, jouant devant LUI à tout instant, jouant sur toute la Terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 8 : 4et5, 6et7, 8et9

La Gloire de DIEU et la grandeur de l’homme

Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David. Accompagnement sur harpe de Gat.
(Psaume 8 entièrement)



R/ Ô SEIGNEUR, notre DIEU, qu’il est grand, Ton NOM, par tout l’Univers !

À voir Ton Ciel, ouvrage de Tes Doigts,
la lune et les étoiles que TU fixas,
qu'est-ce que l'homme pour que TU penses à lui,
le fils d'un homme, que TU en prennes souci ? R/

TU l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,
le couronnant de gloire et d'honneur ;
TU l'établis sur les Oeuvres de Tes Mains,
TU mets toute chose à ses pieds. R/

Les troupeaux de bœufs et de brebis,
et même les bêtes sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui va son chemin dans les eaux. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 5 : 1à5

Dans l’ESPRIT nous sommes en paix avec DIEU par le CHRIST

Frères, DIEU a fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec DIEU par notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, qui nous a donné, par la foi, l'accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c'est d'espérer avoir part à la Gloire de DIEU.
Mais ce n'est pas tout : la détresse elle-même fait notre orgueil, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; la persévérance produit la valeur éprouvée ; la valeur éprouvée produit l'espérance ; et l'espérance ne trompe pas, puisque l'Amour de DIEU a été répandu dans nos cœurs par l'ESPRIT SAINT qui nous a été donné.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 12à15

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Gloire au PÈRE, et au FILS, et au SAINT-ESPRIT : au DIEU QUI est, QUI était et QUI vient ! Alléluia. (cf. Ap 1, 08)


L’ESPRIT nous conduira vers le Mystère de DIEU

À l'heure où JÉSUS passait de ce monde à Son PÈRE, IL disait à Ses Disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand IL viendra, LUI, l'ESPRIT de VÉRITÉ, IL vous guidera vers la Vérité tout Entière. En effet, ce qu'IL dira ne viendra pas de LUI-même : IL redira tout ce qu'IL aura entendu ; et ce qui va venir, IL vous le fera connaître.
IL me glorifiera, car IL reprendra ce qui vient de Moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au PÈRE est à Moi ; voilà pourquoi Je vous ai dit : IL reprend ce qui vient de Moi pour vous le faire connaître. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes liturgiques du Dimanche 26 Mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes liturgiques, 30 Juillet 2013
» Textes Liturgiques, 21 Août 2013
» Textes liturgiques, 31 Juillet 2013
» Textes Liturgiques, 22 Août 2013
» Textes liturgiques, 1 Août 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: