Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Textes de la parole : Dimanche 25 Novembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes de la parole : Dimanche 25 Novembre 2012  Empty
MessageSujet: Textes de la parole : Dimanche 25 Novembre 2012    Textes de la parole : Dimanche 25 Novembre 2012  EmptyDim 25 Nov - 11:52

Dimanche 25/11/2012
Notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ROI de l'Univers
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre de Daniel 7 : 13et14

La royauté du Fils de l'homme

Moi, Daniel,
je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du Ciel, comme un Fils d'homme ; IL parvint jusqu'au Vieillard, et on LE fit avancer devant LUI.
Et IL lui fut donné Domination, Gloire et Royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues LE servirent. Sa Domination est une Domination Éternelle, qui ne passera pas, et Sa Royauté, une Royauté qui ne sera pas détruite.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 92 (93) : 1abc, 1d et 2, 5

Le SEIGNEUR est ROI

(Psaume 92 (93) entièrement)


R/ JÉSUS CHRIST, SEIGNEUR, TU règnes dans la Gloire

Le SEIGNEUR est ROI ;
IL s'est vêtu de Magnificence,
le SEIGNEUR a revêtu Sa Force. R/

Et la Terre tient bon, inébranlable ;
dès l'origine Ton Trône tient bon,
depuis toujours, TU es. R/

Tes Volontés sont vraiment immuables :
la Sainteté emplit Ta Maison,
SEIGNEUR, pour la suite des temps. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Livre de l'Apocalypse de saint Jean 1 : 5à8

Le sacerdoce royal des sauvés

Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de JÉSUS CHRIST, le Témoin Fidèle, le premier-né d'entre les morts, le SOUVERAIN des rois de la Terre.
À LUI qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par Son Sang, qui a fait de nous le royaume et les prêtres de DIEU Son PÈRE, à LUI Gloire et Puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Voici qu'IL vient parmi les nuées, et tous les hommes LE verront, même ceux qui L'ont transpercé ; et, en LE voyant, toutes les tribus de la Terre se lamenteront. Oui, vraiment ! Amen !
Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le SEIGNEUR DIEU, Je suis CELUI qui EST, qui ÉTAIT et qui VIENT, le TOUT-PUISSANT.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 18 : 33à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Béni soit le règne de David notre Père, le Royaume des temps nouveaux ! Béni soit au NOM du SEIGNEUR CELUI qui vient ! Alléluia. (cf. Mc 11, 10)


Je suis roi

Lorsque JÉSUS comparu devant Pilate, celui-ci l'interrogea : « Es-TU le roi des Juifs ? »
JÉSUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ? »
Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres T'ont livré à moi : qu'as-TU donc fait ? »
JÉSUS déclara : « Ma Royauté ne vient pas de ce monde ; si Ma Royauté venait de ce monde, J'aurais des gardes qui se seraient battus pour que Je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma Royauté ne vient pas d'ici. »
Pilate lui dit : « Alors, TU es roi ? » JÉSUS répondit : « C'est toi qui dis que Je suis roi. Je suis né, Je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la Vérité. Tout homme qui appartient à la Vérité écoute Ma Voix. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de la parole : Dimanche 25 Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaire de la parole du 13 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 27 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 14 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 28 Novembre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 15 Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: