Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Textes de la parole : Dimanche 21 Octobre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes de la parole : Dimanche 21 Octobre 2012  Empty
MessageSujet: Textes de la parole : Dimanche 21 Octobre 2012    Textes de la parole : Dimanche 21 Octobre 2012  EmptyDim 21 Oct - 11:05

Dimanche 21/10/2012
29ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre d'Isaïe 53 : 10et11

Mon serviteur justifiera les multitudes

Broyé par la souffrance, le Serviteur a plu au SEIGNEUR. Mais, s'il fait de sa vie un sacrifice d'expiation, il verra sa descendance, il prolongera ses jours : par lui s'accomplira la volonté du SEIGNEUR.
À cause de ses souffrances, il verra la lumière, il sera comblé. Parce qu'il a connu la souffrance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs péchés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 32 (33) : 4et5, 18et19, 20et22

Louange au DIEU CRÉATEUR et SAUVEUR

(Psaume 32 (33) entièrement)


R/ SEIGNEUR, Ton Amour soit sur nous, comme notre espoir est en TOI !

Oui, elle est droite, la Parole du SEIGNEUR ;
IL est fidèle en tout ce qu'IL fait.
IL aime le bon droit et la justice ;
la Terre est remplie de Son Amour. R/

DIEU veille sur ceux qui LE craignent,
qui mettent leur espoir en Son Amour,
pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine. R/

Nous attendons notre vie du SEIGNEUR :
IL est pour nous un appui, un bouclier.
Que Ton Amour, SEIGNEUR, soit sur nous
comme notre espoir est en TOI ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre aux Hébreux 4 : 14à16

Le grand prêtre compatissant

Frères, en JÉSUS, le Fils de DIEU, nous avons le Grand Prêtre par excellence, CELUI qui a pénétré au-delà des Cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi.
En effet, le Grand Prêtre que nous avons n'est pas incapable, LUI, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, IL a connu l'épreuve comme nous, et IL n'a pas péché.
Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU TOUT-PUISSANT qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de Son Secours.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 35à45

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner Sa Vie en rançon pour la multitude. Alléluia. (Mc 10, 45)


Le Fils de l'homme est venu pour servir

Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de JÉSUS et lui disent : « MAÎTRE, nous voudrions que TU exauces notre demande. »
IL leur dit : « Que voudriez-vous que Je fasse pour vous ? »
Ils LUI répondirent : « Accorde-nous de siéger, l'un à Ta droite et l'autre à Ta gauche, dans Ta Gloire. »
JÉSUS leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que Je vais boire, recevoir le baptême dans lequel Je vais être plongé ? »
Ils LUI disaient : « Nous le pouvons. » IL répond : « La coupe que Je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel Je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à Ma droite ou à Ma gauche, il ne M'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. »
Les dix autres avaient entendu, et ils s'indignaient contre Jacques et Jean.
JÉSUS les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous : car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner Sa Vie en rançon pour la multitude. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de la parole : Dimanche 21 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de la parole de ce 13 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 03 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 17 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 04 Octobre 2012
» Textes et commentaire de la parole du 18 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: