Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce Dimanche 17 Juin 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce Dimanche 17 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce Dimanche 17 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce Dimanche 17 Juin 2012 EmptyDim 17 Juin - 13:51

Dimanche 17/6/2012
11ième Dimanche de Pâques
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre d'Ézékiel 17 : 22à24

L'arbre planté par DIEU

22Ainsi parle le SEIGNEUR DIEU : A la cime du grand cèdre, à son sommet, Je cueillerai un jeune rameau, et Je le planterai Moi-même sur une montagne très élevée.
23Sur la haute montagne d'Israël Je le planterai.Il produira des branches, il portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique.Tous les passereaux y feront leur nid, toutes sortes d'oiseaux habiteront à l'ombre de ses branches.
24Et tous les arbres des champs sauront que c'est Moi, le SEIGNEUR : Je renverse l'arbre élevé et relève l'arbre renversé, Je fais sécher l'arbre vert et reverdir l'arbre sec.Moi, le SEIGNEUR, Je l'ai dit, et Je le ferai.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 91 (92) : 2et3, 13et14, 15et16

Comme on fait bien de TE louer, SEIGNEUR !
Chant pour le jour du sabbat.
(Psaume 91 (92) entièrement)


R/ Il est bon, SEIGNEUR, de chanter pour TOI !

02Qu'il est bon de rendre grâce au SEIGNEUR, de chanter pour Ton NOM, DIEU TRÈS-HAUT,
03d'annoncer dès le matin Ton Amour, Ta Fidélité, au long des nuits. R/

13Le juste grandira comme un palmier, il poussera comme un cèdre du Liban ;
14planté dans les parvis du SEIGNEUR, il grandira dans la maison de notre DIEU. R/

15Vieillissant, il fructifie encore, il garde sa sève et sa verdeur
16pour annoncer : « Le SEIGNEUR est Droit ! Pas de ruse en DIEU, mon rocher ! » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Seconde lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5 : 6à10

Nous sommes faits pour habiter auprès du SEIGNEUR

Frères,
06 nous avons pleine confiance, tout en sachant que nous sommes en exil loin du SEIGNEUR tant que nous habitons dans ce corps ;
07en effet, nous cheminons dans la foi, nous cheminons sans voir.
08Oui, nous avons confiance, et nous aimerions mieux être en exil loin de ce corps pour habiter chez le SEIGNEUR.
09Que nous soyons chez nous ou en exil, notre ambition, c'est de plaire au SEIGNEUR.
10Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du CHRIST, pour que chacun reçoive ce qu'il a mérité, soit en bien soit en mal, pendant qu'il était dans son corps.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 4 : 26à34

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le Semeur est sorti pour semer la Bonne Nouvelle. Heureux qui la reçoit et la fait fructifier. Alléluia. (cf. Mt 13, 3.23)


Germination et croissance du Règne de DIEU

Parlant à la foule en parabole, JÉSUS
26 disait : « Il en est du Règne de DIEU comme d'un homme qui jette le grain dans son champ :
27nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
28D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi.
29Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson. »
30IL disait encore : « A quoi pouvons-nous comparer le Règne de DIEU ? Par quelle parabole allons-nous le représenter ?
31Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde.
32Mais quand on l'a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »
33Par de nombreuses paraboles semblables, JÉSUS leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre.
34IL ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, IL expliquait tout à Ses Disciples.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce Dimanche 17 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 14 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 15 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 5 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 16 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: