Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 EmptyMer 6 Juin - 9:28

Le mercredi de la 9e semaine du Temps Ordinaire

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre

à Timothée 1,1-3.6-12.




Moi, Paul, qui suis, par la volonté de Dieu, Apôtre du Christ Jésus à cause de la promesse de la vie que nous avons en Jésus Christ, je te souhaite à toi, Timothée, mon enfant bien-aimé, grâce, miséricorde et paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur.
Je suis plein de reconnaissance envers Dieu, que j'adore avec une conscience pure comme l'ont fait mes ancêtres ; je le prie sans cesse, nuit et jour, en me souvenant de toi.
Voilà pourquoi je te rappelle que tu dois réveiller en toi le don de Dieu que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains.
Car ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de raison.
N'aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de lui ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.
Car Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles, et maintenant elle est devenue visible à nos yeux, car notre Sauveur, le Christ Jésus, s'est manifesté en détruisant la mort, et en faisant resplendir la vie et l'immortalité par l'annonce de l'Évangile, pour lequel j'ai reçu la charge de messager, d'apôtre et d'enseignant.
C'est pour cette raison que j'ai encore à souffrir ainsi ; mais je ne le regrette pas, car je sais en qui j'ai mis ma foi, et je suis sûr qu'il est assez puissant pour sauvegarder jusqu'au jour de sa venue l'Évangile dont je suis le dépositaire.




Psaume 123(122),1-2a.2bcd.

Vers toi j'ai les yeux levés,
vers toi qui es au ciel.
Comme les yeux de l'esclave
vers la main de son maître.

Comme les yeux de la servante
vers la main de sa maîtresse.
nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu,
attendent sa pitié.




Évangile de Jésus-Christ
selon saint Marc 12,18-27.


Des sadducéens - ceux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection - viennent trouver Jésus, et ils l'interrogeaient :
« Maître, Moïse nous a donné cette loi :
Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.

Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.
Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance.
Le troisième pareillement.

Et aucun des sept ne laissa de descendance.
Et finalement, la femme mourut aussi.

A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
Jésus leur dit :
« N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures,
et la puissance de Dieu ?

Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux.
Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse,
au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit :
Moi, je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob ?

Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.
Vous êtes complètement dans l'erreur. »





Commentaire du jour :

Cardinal Joseph Ratzinger [Pape Benoît XVI]
Mitarbeiter der Wahrheit
(trad. Vivre sa foi, Mame 1981, p. 428)




« J'attends la résurrection des morts
et la vie du monde à venir » (Credo)




Le christianisme ne promet pas le simple salut de l'âme, dans un quelconque au-delà où toutes les valeurs et les choses précieuses de ce monde disparaîtraient comme s'il s'agissait d'une scène qu'on aurait bâtie autrefois et qui disparaîtrait désormais. Le christianisme promet l'éternité de ce qui s'est réalisé sur cette terre.

Dieu connaît et aime cet homme total que nous sommes actuellement. Est donc immortel ce qui grandit et se développe dans notre vie de maintenant. C'est dans notre corps que nous souffrons et aimons, que nous espérons, que nous éprouvons de la joie et de la tristesse, que nous progressons à travers le temps. Tout ce qui grandit ainsi dans notre vie de maintenant, c'est cela qui est impérissable. Est donc impérissable ce que nous sommes devenus dans notre corps, ce qui a grandi et mûri au cœur de notre vie, en lien avec les choses de ce monde. C'est « l'homme total » tel qu'il s'est situé en ce monde, tel qu'il y a vécu et souffert, qui sera un jour emporté dans l'éternité de Dieu et qui aura part, en Dieu lui-même, à l'éternité. C'est cela qui doit nous envahir d'une joie profonde.


Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 EmptyMer 6 Juin - 9:55

Mercredi 6/6/2012
Saint Norbert, Evêque

9ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 18à27

Face aux sadducéens, JÉSUS affirme la résurrection des morts


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 EmptyMer 6 Juin - 9:58

Merci beaucoup pour cet évangile que je n'apprécie pas du tout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012   Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 6 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 7 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 8 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 1 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 9 Juin 2012
» Textes et commentaires de la Parole en ce 10 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: