Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 MDN 4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle

marielle

Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 48

MDN 4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503 Empty
MessageSujet: MDN 4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503   MDN 4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503 EmptyLun 4 Juin - 5:10

4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503. - 1979 : 1° voyage de JP II en Pologne, à Czestochowa










Je suis rempli d'une immense confiance. C'est ici que j'ai appris à l'être.
Lors de son premier voyage en Pologne, dès 1979, le Pape Jean-Paul II nouvellement élu se rend immédiatement au sanctuaire marial de Czestochowa :
« Je désire en ce sanctuaire de Jasna Gora, dans ma patrie terrestre, la Pologne, confirmer avant tout les actes de consécration et de confiance qui, à divers moments, -- bien des fois et sous des formes variées ont été prononcés par le Cardinal Primat et par l'épiscopat polonais. D'une façon tout à fait particulière je désire confirmer et renouveler l'acte de consécration prononcé à Jasna Gora le 3 mai 1966 à l'occasion du millénaire de la Pologne. Par cet acte les évêques polonais en se donnant à toi, Mère de Dieu, dans ta "maternelle servitude d'amour" voulaient servir la grande cause de la liberté de l'Église (...)

Sainte Vierge, gardienne lumineuse de Czestochowa ! Cette invocation exprime ce qui bat encore dans le coeur de tous les polonais. Comment aurais-je pu ne pas venir en ce sanctuaire de grande espérance où j'ai murmuré « Totus tuus » tant de fois en priant ? Comment aurais-je pu ne pas venir écouter battre le coeur de l'Eglise et de la mère Patrie dans le coeur de la Mère ? Jasna Gora est le lieu où on perçoit l'écho de la vie de la nation tout entière, dans le coeur de sa Mère et sa Reine.

Je confie l'ensemble de l'Eglise à la Mère du Christ avec la même foi ardente et le même espoir héroïque que cela avait été fait treize ans auparavant. Acceptez que je confie tout cela à Marie. Acceptez que je le lui confie à nouveau et de façon solennelle. Je suis rempli d'une immense confiance. C'est ici que j'ai appris à l'être. »





Jean Paul II,
Homélie à Jasna Gora le 4 juin 1979
Lire aussi :
Jasna Gora - Czestochowa : introduction

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
 
MDN 4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: