Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


 

 Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques EmptyMer 16 Mai - 5:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Discours de la Cène : l'Esprit de vérité expliquera tout et glorifiera Jésus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evangile selon St Jean, chapitre 16, 12-15


À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prière d'introduction

Seigneur, permets-moi de Te prier ce matin, fais le silence dans mon cœur et ouvre-le pour qu’il puisse T’écouter et te louer.

Demande

Viens Esprit de force et de sagesse guider mes pas.

Points de réflexion


1. « J’aurai encore beaucoup de choses à vous dire mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. » Jésus savait que ses disciples ne pouvaient pas tout comprendre. Non seulement ils n’avaient pas vécu la passion et la Résurrection qui illumineront tout l’Evangile, mais ils n’avaient pas encore reçu l’intelligence, qui vient de l’Esprit, pour comprendre le message du Christ. Quelquefois, Jésus sait que nous ne sommes pas encore prêts pour comprendre ses desseins. Ayons l’humilité d’accepter de ne pas comprendre et d’attendre que l’Esprit Saint nous enseigne et nous donne la force de porter.

2. « Quand il viendra, lui l’Esprit de Vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. »L’Esprit veut nous donner cette science pour que nous devenions des chercheurs de vérité, ou même des « serviteurs de la Vérité » selon la devise de Benoit XVI. En conscience, nous devons nous laisser illuminer par la vérité, même si elle est exigeante. Ne pas avoir peur de la vérité sur nous-mêmes ou de regarder notre vie sous son prisme, elle nous libère et nous donne la paix.
Jésus compte sur l’Esprit Saint pour continuer à nous enseigner, nous illuminer avec sa Parole et nous guider pour la vivre au quotidien. Quand Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, après une conversation au parloir avec sa sœur Céline, ou avec une novice, se rendait compte qu’elle n’avait pas pu tout lui dire ou qu’elle n’avait pas été comprise, elle le remettait à l’Esprit Saint pour qu’Il lui vienne en aide. Et elle était surprise de voir que la personne avait reçu une grâce encore plus grande que le conseil qu’elle aurait pu lui donner.

3. « Il me glorifiera » L’Esprit Saint cherche la gloire du Père et du Fils. En nous laissant guider par lui, Il nous permet d’accomplir notre fin sur terre : glorifier Dieu. Quand nous aimons Dieu par la prière, quand nous nous comportons en chrétiens avec notre prochain, dans notre travail, quand nous vivons en vérité avec nous-mêmes, nous rendons gloire à Dieu Père et Créateur.

Dialogue avec le Christ

Seigneur ouvre mon cœur à Ton Esprit pour qu’Il me guide sur Tes chemins. Je Te glorifie, je Te rends grâce pour tous Tes dons et surtout pour celui de Ta présence lumineuse dans ma vie.

Résolution
Demander conseil à l’Esprit Saint avant de prendre une décision ou de parler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques EmptyMer 16 Mai - 8:41

Mercredi 16/5/2012
6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 12à15


Discours de la Cène : l'ESPRIT de Vérité expliquera tout et Glorifiera JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques EmptyMer 16 Mai - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Liliane et à Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 6e semaine de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 2e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 4e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 3e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du mercredi de la 5e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce mercredi de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: