Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Prière de neuvaine pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus

AuteurMessage
Invité
Invité

Prière de neuvaine pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Prière de neuvaine pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus   Prière de neuvaine pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus EmptyJeu 11 Juin - 11:34

Pour préparer la Fête du Sacré Coeur le 19 juin 2009 :
Journée de prière pour la sanctification des prêtres et
Ouverture de l'année sacerdotale :

:r27: O Jésus, à ton Coeur je confie.... Regarde ... Puis fais selon le désir de ton Coeur...
Laisse agir ton Coeur ...Ô Jésus, je compte sur Toi ...Je me fie à Toi ...Je m'abandonne à Toi..Je suis sûr de Toi ...Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Toi. Coeur Sacré de Jésus,
je crois en ton Amour pour moi. Coeur Sacré de Jésus, que ton règne vienne.

Méditation du chapelet selon :
Os 11,1-9 ; Ep 3,8-19 ; Jn 19,31-37.

:r28:

1. « Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes ,mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté, et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. »
Cet évangile selon saint Jean donné en cette année B nous donne à contempler le coeur ouvert de Jésus d’où s’échappent le sang et l’eau (symboliquement le don des sacrements de l’eucharistie et du baptême). Jésus nous a aimés « jusqu’à l’extrême »,et même après sa mort, il manifeste par ce signe le don de son Amour rédempteur qui vient purifier tous les hommes. Que Marie, première des rachetés, nous aide à accueillir notre rédemption.

2. « Tout cela est arrivé afin que cette parole de l’Écriture s’accomplisse : « Aucun de ses os ne sera brisé. » Et un autre passage dit encore : « Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont trans -percé. » Le regard de Jean sur Jésus en croix perçoit en lui l’Agneau pascal, l’Agneau de la Pâque nouvelle, celle de la libération de la mort. Et aussi le transpercé de Zacharie : le côté ouvert du Seigneur doit commander une compréhension nouvelle de son amour, faite d’un repentir du coeur et d’un regard envahi par des pleurs
plus amers que ceux qu’on verse d’ordinaire sur un premier né disparu. Que Marie, présente au pied de la croix, nous aide à contempler le coeur de Jésus.

3. « Parole du Seigneur. J’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils. C’est moi qui lui ai appris à marcher, en le soutenant de mes bras… Je le guidais par des liens de tendresse; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue. »Cet Amour divin révélé à travers le coeur ouvert de Jésus est déjà exprimé de biendes façons dans l’Ancien Testament, en particulier dans ce magnifique passage dulivre d’Osée où la paternité divine envers le peuple se manifeste à travers les accents d’un amour maternel d’une grande tendresse. Comment ne pas penser à Marie qui a vécu ce mystère dans l’autre sens? Celui d’une réponse de l’humanité envers le Dieu d’Amour, quand elle prenait Jésus dans ses bras…

4.« Je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre. Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos coeurs par la foi; restés enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. » Saint Paul est saisi par la révélation de la paternité divine : le Père alivré son Fils pour qu’il habite nos coeurs et transfigure nos vies par le don de sonEsprit. Tout homme est divinisé dès maintenant en recevant le don de l’Amour divinqui vient l’habiter. Avec Paul et la Vierge Marie, adorons l’Amour vivant de Dieu.

5/ « Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse tout ce qu’on peut connaître. » L’Amour divin est immense, infini, éternel, universel, il « surpasse tout ce qu’on peut connaître. » Avec Marie, appelons l’Esprit Saint, et ouvrons-nous,abandonnons-nous à sa présence, de sorte que nous puissions goûter la dilatation intérieure que l’Amour vivant de Dieu vient provoquer en nous.

.Prière du Jubilé du curé d’Ars
:r15:
Saint Jean-Marie Vianney, vous qui avez indiqué le “chemin du Ciel” à tant de fidèles, montrez-nous le chemin de l’amitié et de la vie avec le Père.

Aidez-nous à goûter le bonheur qu’il y a à connaître Jésus-Christ, à L’aimer et à Le faire aimer. Comme vous, que nous découvrions la joie de vivre dans la grâce de l’Esprit-Saint, afin de le suivre avec confiance dans la foi.

Apprenez-nous à aimer et à vivre toujours plus des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie. C’est là que nous rencontrons le Seigneur en vérité pour grandir dans la vraie liberté et nous laisser sanctifier. Que Sa présence dans le Saint-Sacrement nous attire, nous comble et soit pour chacun source de consolation.

Aidez-nous à découvrir que la Parole de Dieu est une lumière pour aujourd’hui et un guide pour aimer et servir nos frères avec joie, spécialement les plus pauvres et les plus petits.

Vous êtes le “patron de tous les curés de l’univers” et un modèle plein de charité pour chaque prêtre. Nous venons vous les confier et prier pour eux ; gardez-les dans la paix et la fidélité à l’Église.

Saint Curé d’Ars, aidez-nous à être toujours plus des témoins de la miséricorde ; faites grandir en nous le désir d’être des saints.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas

Prière de neuvaine pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus
Page 1 sur 1