Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 priere de noel........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

priere de noel........ Empty
MessageSujet: priere de noel........   priere de noel........ EmptyLun 12 Déc - 13:53

Nous sommes pris dans le tourbillon merveilleux des senteurs et lumieres de noel. Nous nous laissons emporterter par oles belles choses qui defilent lors de nos promenades et flaneries parmis les marches de noel.Dans nos tetes resonnent les beaux chants de noel.Nos coeurs se rejouissent, se remplissent de joies en pensant a la nuit de noel qui va nous donner un sauveur....... mais est ce que nous voyons tout pres de nous toutes les personnes qui ne voit en ces jours de rejouissances de joies, de bonheurs que la triste constatation d etre encore et toujours seules, dans la totale indifference.

Je pense dans mes prieres
- A tous ceux qui n ont pas ou plus de famille avec qui partager un repas de noel
- A tous ceux qui sont malades
- A tout ceux qui ont perdu l espoir en des lendemains meilleurs
- A tous ceux qui n ont pas de toit, qui sont oublies dans les coins de rues

Puissent toutes ces personnes trouver un peu de chaleur humaine, partager un repas, avoir le coeur en joie en ces temps de rejouissances.
Puissent les gens qui ont plus de chance, faire preuve de generosite , de partage.

:R30:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyLun 12 Déc - 19:39

Merci elischeva, pensons aux malheureux , aux isolés, combien ne vont pas se retrouver seul pendant cette période.

Nous comme toutes les années le jour de Noel, nous recevons ma belle mère et le cousin de ma belle mère, nous sommes heureux d'être réunis, mais pourtant je pense aux personnes seules

Oh Seigneur je te confie toutes les personnes qui vont se retrouver seules, les sans abris, les malheureux, viens combler leurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyLun 12 Déc - 20:28

A chaque noel, il me revient en memoire l histoire de" la petite fille aux allumettes " tout le monde la connais je pense. Cette histoire m a emu depuis ma plus tendre enfance. Nous l ecoutions toujours pendant la periode de l avent et la veille de noel. Pour nous rappeller que nous avons de la chance , d etre gate par la vie, alors que d autres le sont moins et qu il faut en ces temps de fetes savoir partager un peu de notre chance. A cette epoque nous ouvrions volontier notre porte aux gens seuls, sans abri.

:R30:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
Rien

Rien


Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 45

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMar 13 Déc - 2:29

En effet elischeva ce n`est pas un jour de joie pour tous...

Nous avons plusieurs façons d`égayé leur Noël!

- Que ce soit par une présence, un appel envers les plus isolés et/ou esseulés,
- Un don (en argent, nourriture ou autre) pour les plus pauvres,
- Une prière, une bonne parole pour ceux que ces réjouissances rappellent de tristes évènements.
- Et plus encore!!!

Alors je crois que cela fait partie d`un vrai Noël Chrétien...

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMar 13 Déc - 4:34

Vous avez raison, c'est pourquoi je prie le Seigneur que tout le monde passe un Noël convenable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMar 13 Déc - 14:09

Etre seul, pauvre, c est triste durant toute l annee, mais a noel c est encore pire car ce jour la ont le ressent encore plus.
Je dis souvent a mes enfants que deja la magie de noel, fait que nous ayons la chance d etre au chaud en famille autour d une table bien garni et en plus des cadeaux sous le sapin. Rien que d etre en famille c est deja un tresor inestimable.

Je vois autour de moi des famille eprouve par le chomage et qui n ont meme pas de quoi ameliorer le quotidien, ni de quoi gater leurs enfants. Il y a tant de misere autour de nous. On ne sait pas toujours ce qui ce passe derriere les murs d une maison. Et cela va tres vite aujourd hui on a tout et demain il se pourrait qu il ne nous reste plus rien.

:R30:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMer 14 Déc - 3:57

Tu as bien raison, Elischeva, nous ne savons jamais de quoi demain sera fait. SEIGNEUR, PROTEGE NOUS ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMer 14 Déc - 7:07

Oui Christiane, nous ne savons pas de quoi demain sera fait.
Comme on m a appris etant petite, il faut savoir aider ceux qui on moins que toiet ne pas attendre d avoir plus rien pour economiser. Si tu as de trop cherche a partager. Bien sur avant les gens etaient plus genereux envers leurs voisins . Je me rappelle pendant le temps de l avent, les femmes faisaient des gateaux de toutes sortes et cela etait partager avec les personnes agees ou seules. Rien que d apporter ces petites choses , c est fou ce que cela donnait de la joie au coeur de ceux qui recevaient et ceux qui donnaient. C est si simple.......... pourtant bien installer dans notre petit confort, nous oublions l essentiel.

Si nous puvions provoquer la magie de noel en ouvrant sincerement nos coeur aux autres :R30:
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMer 14 Déc - 11:11

Tu as raison, Elischeva, avant les gens partageaient. Aujourd'hui, Noël se fête strictement en famille... et les autres ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 58

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyMer 14 Déc - 13:25

EN famille.....!!!! je vois surtout que de plus en plus de familles sont eclatees. Aujourd hui encore j ai appris qu une grand mere que je connais tres bien et qui est genreuse et adorablement gentille, sera une fois de plus toute seule pour noel, ces enfants ne viendront meme pas la voir ni ne l inviteront. Elle a meme ose enfin confier que deja l an passe ses enfants et petits enfants ne sont meme pas venus chercher leurs cadeaux de noel......!!! comme le coeur de l etre humain peut etre dure et impermeable . Il y a de plus en plus de disputes familiales, des fois justifiees, et souvent engendres par de la jalousie, des preferences, un manque de dialogue tout simplement. Et apres reste le pardon qui ne vient pas. Parfois chacun souffre de son cote mais n ose pas franchir le pas qui mene a l autre.

Moi chaque annee, je souffre a l approche de noel parceque cela fera le 4eme noel sans mes parents et frere et soeur. Vu le lourd passe que je traine derriere moi. Cette enfance manque, l absence d une mere, d un pere, ont m appellait " cendrillon " a l ecole et mes camarades de classe ne se souviennent que de ca...... et moi malgre ce traitement j ai aime ma famille et je faisais tout pour qu ils m aiment. Les annees ont passe et une derniere goutte d eau a faitdeborder le vase et j ai fini par comprendre que JAMAIS ils ne m aimeront et m humilieront encore et toujours? Alors j ai pris la decision de couper les pmonts pour le bien etre de la petite famille que j ai creer.
Je sais que le Bon Dieu nous demande dee pardonner mais la c est mission impossible et je prefere rester ainsi, certes j en souffre et particulierement en cette periode et quand mes enfants ont communie, paques . Quand mon fils est sur le terrain de foot et que je vois des grands parents venir les encourager, mon Dieu que ca fait mal. Ou quand mes enfants me disent : " je m aime pas papy et mamy ils ont ete tres mechant avec nous alors que nous on les a aime...." c est moche, oui mon Dieu que c est pas juste.

Et dans d autres familles c est l inverse, les parents, les grands parents son adorables et ont ne leurs rend pas.

Qu est ce que l etre humain peut etre stupide , il se rend pas compte combien il passe a cote des choses les plus importantes.


:r5: :R30: [/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://josiane.friess@laposte.net
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ EmptyJeu 15 Déc - 5:54

Merci de tout coeur Elischeva pour ton témoignage très puissant. QUE LE SEIGNEUR T'ACCORDE TOUT L'AMOUR AUQUEL TU AS DROIT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere de noel........ Empty
MessageSujet: Re: priere de noel........   priere de noel........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere de noel........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» La crèche de Noël
» Joyeux Noël
» comment fêter Noël
» Belle pensée en ce temps de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Espace Prières :: intentions de prières :: demandes d'intercessions-
Sauter vers: