Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La sainteté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

La sainteté Empty
MessageSujet: La sainteté   La sainteté EmptyMar 11 Oct - 4:47

Je ne peux pas devenir une sainte par moi-même, en me crispant dans le perfectionnisme pour atteindre le Seigneur. Mais si je dis oui à tous les événements de ma vie, même les plus malheureux, alors il se produira en moi une ouverture.

Bien sûr, je ne dois pas chercher à combler ce trou par mes compensations habituelles que j'appelle mes "rustines" de l'âme sinon je ne laisserai ni le temps ni la place à Dieu de venir me rencontrer.

Par contre, je dois offrir cette souffrance de mon coeur afin de le laisser ouvert pour que le rayon d'Amour de Dieu puisse y pénétrer.

BONNE JOURNEE A TOUS !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sainteté Empty
MessageSujet: Re: La sainteté   La sainteté EmptyMar 11 Oct - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christiane pour ce beau partage sur la sainteté

Oui nous sommes "Tous appelés à la sainteté": pour un chrétien, croire à cet appel et s’efforcer d’y arriver est un devoir.

Dieu seul peut nous rendre saints. Cependant, nous ne devons pas pour autant rester passifs. Notre premier pas vers la sainteté est de croire fermement que nous sommes effectivement « appelés » à la sainteté.

Saint Paul déclare avec audace : "Et voici quelle est la volonté de Dieu : c’est votre sanctification"(I Thessaloniciens 4:3).

Croire que nous pouvons devenir des saints n’est ni de l’orgueil, ni du triomphalisme, ni de l’élitisme, ni un rêve. C’est, plutôt, l’essence même de notre vocation chrétienne.

Nous devons rechercher la sainteté de toute notre force, de toute notre volonté, de tout notre cœur.
Demandons à Dieu de forger en nous cette conviction : la sainteté est à notre portée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au Ciel, Seigneur, je le sais, nous serons tous des saints. Et Tu veux que ma sainteté soit une réalité dès maintenant. Ton Eglise, le monde entier, a un tel besoin de saints. Seigneur, compte sur moi ! Je n’ai que trop conscience de ma misère et de ma faiblesse, mais compte sur moi, Seigneur, et rends-moi sainte. Amen.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

La sainteté Empty
MessageSujet: Re: La sainteté   La sainteté EmptyMar 11 Oct - 11:37

Merci de tout coeur, Lucia, pour ta réponse pleine de foi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

La sainteté Empty
MessageSujet: Re: La sainteté   La sainteté EmptyMar 11 Oct - 12:10

:r19: Priere :

Seigneur Jésus, quand on parlait des saints, autrefois, on admirait et on avait peur. Tant de pénitences, et de souffrances, Tant de faits extraordinaires. Quels géants !

Et puis, un jour, avec la « petite voix » de Thérèse, On s’est dit : « Moi aussi, je peux devenir un saint. » Mais on cherchait quand même des choses en marge de la vie.

Maintenant, on voit mieux que le chantier de la sainteté, c’est la vie quotidienne. Avec mon travail, ma famille, ma santé, mes problèmes, Dans ma vie très modeste, Je dois devenir celui qui trouve toujours le moyen d’aimer.

Aide-moi à mieux accepter ma vie, à mieux la regarder, A la fouiller pour voir comment, là-dedans, il y a l’Evangile à vivre.


Je te prie aujourd’hui pour que naissent partout des saints de la vie quotidienne.
:R32:

André Sève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sainteté Empty
MessageSujet: Re: La sainteté   La sainteté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sainteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainteté
» Notre vocation c'est la sainteté
» La Sainteté n’est jamais démodée (vidéo)
» Méditation : Austérité Chrétienne et Sainteté (1)
» Méditation : austérité chrétienne et sainteté (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: