Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyJeu 29 Sep - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miracle du "je t'aime"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en créole je t'aime se traduit par
=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"(Jn13,34) nous dit Jésus

L'amour du prochain peut se réaliser dans l'acceptation de l'autre dans toute sa personnalité- son originalité- son vécu! Dieu l'aime ainsi et je crois qu'il est "merveille pour Dieu" car l'Ecriture dit: " tu as du prix à mes yeux et je t'aime"(Isaïe 43,4)!

L'autre est superbement "merveille" pour moi quand j'arrive à accueillir ses différences comme des "trésors" pour sa route et pour la mienne! La Parole nous dit encore: "que l'Humilité vous fasse regarder les autres comme étant supérieurs à vous mêmes"(Ph2,3):
l'humilité !!!! une vertu qui peut nous aider à nous aimer - à vivre une véritable charité fraternelle dans notre quotidien avec l'"AUTRE"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osons les "je t'aime" qui relèvent- qui font espérer- qui redonnent le sourire-.......

à toi qui lis ce message je te dis en Christ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me dis que tu aimes le vent
Mais tu fermes la fenêtre.
Tu me dis que tu aimes la pluie
Mais tu ouvres ton parapluie.
Tu me dis que tu aimes le soleil
Mais tu portes une casquette.
Tu me dis que tu aimes les fleurs
Mais tu les coupes au sécateur.
Alors comprends que je pleure
Quand tu me dis: "Je t'aime"

(Marguerite, petite fille du Sénégal)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hymne : En toi Seigneur, nos vies reposent

En toi Seigneur, nos vies reposent
Et prennent force dans la nuit ;
Tu nous prépares à ton aurore
Et tu nous gardes dans l'Esprit.

Déjà levé sur d'autres terres,
Le jour éveille les cités ;
Ami des hommes, vois leur peine
Et donne-leur la joie d'aimer.

Vainqueur du mal et des ténèbres,
Ô Fils de Dieu ressuscité,
Délivre-nous de l'adversaire
Et conduis-nous vers ta clarté !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'aprés diverses sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du site Avec Marie pour Jésus



Dernière édition par lucia le Sam 8 Oct - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyVen 30 Sep - 2:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une amie me disait qu "un je t'aime murmurer il n'y a rien de plus beau"

A cette amie que j'aime et du plus profond de mon coeur avec cette petite graine d'amour que Jésus a déposée dans mon coeur je lui murmure "je t'aime"
:s45: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et à vous tous je vous dis je t'aime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque soit la langue un je t'aime quand il vient du fond du coeur mais pas simplement du bord des lèvres est très beau

Oui bien souvent malheureusement on vous serre dans les bras on vous dis je t'aime quand tout vas bien c'est facile mais où sont-ils tous quand tout va mal? peut être tout simplement entrain de vous descendre, et pourtant nous avions partagez des moments forts ensemble. Je veux croire que ces je t'aime étaient sincère à ce moment là.

Comme dans les couples, souvent on se dit je t'aime pour toute la vie, mais des années plus tard quand le temps, la maladie a fait des ravages en nos vies on découvre en l'autre une autre personne. Celui ou celle qui avait juré de t'aimer , de prendre soin de toi te fais le plus de mal, et quand tu le découvres ta vie bascule, la peur s'installe, comment refaire confiance?

Mais Jésus lui est fidèle dans son amour et lui donner toute la place en nos coeurs voilà l'Amour

Et même si nous souffrons des "Je t'aime' moi je continuerai à aimer avec mon coeur, avec Jésus en moi.

Et je termine par cette petite phrase de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui disait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:s47: :di:
Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyVen 30 Sep - 4:36

:d60: Je rajoute ceci
Jour après Jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.
Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer.

Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est par l'apport continuel de petites gouttes d'huile ?
Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière,
et l'Époux dira: je ne te connais pas.

Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ?
Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours:
la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d'écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir.

Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie d'une Vive Flamme.
Ne cherchez donc pas Jésus au loin : Il n'est pas là-bas, Il est en vous.

Entretenez bien la lampe et vous le verrez.


Mère Térésa
:di: :f6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyMer 5 Oct - 12:35


Voici le "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de Sainte Faustine à Jésus

par cet Acte d'offrande

« En présence du ciel et de la terre, en présence de tous les choeurs angéliques, en présence de la Très Sainte Vierge Marie, en présence de toutes les Puissances célestes, je déclare au Dieu Unique en la Trinité, qu'aujourd'hui, en union avec Jésus-Christ, Sauveur des âmes, je m'offre volontairement comme offrande pour la conversion des pécheurs et, en particulier, pour ces âmes qui ont perdi espoir en la miséricorde divine.

Cette offrande consiste à accepter avec une entière soumission à la volonté divine toutes les souffrances, et les peurs, et les frayeurs dont les pécheurs sont remplis, et en échange, je leur donne toutes les consolations que j'ai dans mon âme, qui découlent de mon intimité avec Dieu. En un mot, j'offre tout pour eux : les saintes messes, les saintes Communions, les pénitences et les mortifications, les prières.

Je n'ai pas peur des coups – des coups de la justice divine – car je suis unie à Jésus. Ô mon Dieu, je désire, de cette manière, faire réparation pour les âmes qui ne croient pas à Ta bonté.

J'ai confiance contre tout espoir en l'océan de Ta miséricorde. Mon Seigneur et mon Dieu, ma part –ma part pour l'éternité – je fais cet acte d'offrande en comptant non pas sur mes forces, mais sur la puissance qui découle des mérites de Jésus-Christ. Je vais répéter chaque jour cet acte d'offrande, en récitant la prière suivante que toi-même, Jésus, m'as apprise.

Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus, comme Source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous !


Sainte Faustine, Petit Journal (309), Parole et Dialogue, Paris, 2002.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyMar 11 Oct - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Seigneur, au seuil de cette nuit

Seigneur, au seuil de cette nuit,
Nous venons te rendre l’esprit
Et la confiance.
Bientôt nous ne pourrons plus rien ;
Nous les mettons entre tes mains
Afin qu’en toi nos vies demain
Prennent naissance.


Ce jour en train de décliner,
Tu nous donnes de le tourner
Vers le mystère
Qui fit le premier soir avant
La première aube sur les temps,
Et chaque soir au soir suivant
Dit ta lumière.


Rappelle-toi lorsque tu vins
Dans le vent de nuit au jardin
De la genèse,
Afin que l'homme trouve au cœur
Un nouveau jour, plus intérieur,
Qui le rappelle à son Seigneur,
Quand l’autre baisse.


Tu ne l’as pas abandonné ;
Ton esprit de feu dans la nuée
Resta fidèle.
Et puis le ciel s’est découvert,
Quand tu pris chair de notre chair,
Quand tu donnas à l’univers
Sa nuit nouvelle.


Surtout, Jésus, rappelle-toi,
Descendant encore plus bas,
À la mort même :
Puisque tout est renouvelé,
Laisse ce soir nos cœurs aller
Dans cette paix que tu promets
À ceux qui t’aiment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miracle du "je t'aime"
" Celui qui aime Dieu ne peut qu'aimer chaque homme comme lui-même."
Saint Maxime le Confesseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’amour que vous aurez les uns pour les autres. En vertu de l’appel de Dieu et par une loi inscrite dans notre nature même,nous sommes poussés à nous donner totalement. Notre épanouissement,comme êtres humains, passe par un amour semblable à celui de Jésus-Christ, c’est-à-dire par un amour qui fait de nos vies un don. Dieu lui-même augmente notre don en plaçant son amour dans nos coeurs.L’invitation suprême faite par Dieu aux hommes est de nous donner la possibilité d’être consumés par le feu de son Amour. Nous sommes créés à l’image de Dieu, qui lui-même est don absolu. Pour arriver à la hauteur de notre vocation comme fils et filles de Dieu, Dieu doit placer cet amour en nous, le consolider par sa grâce, nous inciter par son inspiration, et faire fructifier lui-même nos faibles efforts de générosité. Si nous demandons cela avec un coeur généreux, Dieu ne nous désavouera pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Seigneur Jésus, par le don de la charité divine que tu infuses en mon coeur, permets-moi d’aimer les autres avec une sincérité absolue. Permets-moi
d’aimer les autres pour eux-mêmes - pas pour moi, ou pour mes propres intérêts cachés. Embrase mon ardeur pour le salut des âmes. Aide-moi à te faire connaître de sorte que d’autres découvrent ta bonté irrésistible. Aide-moi à t’aimer tellement, que tu puisses me demander n’importe quoi, même l’impossible.
Que notre prière du soir monte jusqu’à toi, Seigneur, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant ; que descende sur nous ta bénédiction, afin qu’avec ton aide, dès maintenant et pour toujours, nous soyons sauvés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

diverses sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
liliane
modérateur
liliane


Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyMar 11 Oct - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1 Jean :4.8).

Comment aimer les autres, si Christ ne vient pas en nous.
Mais quand Jésus vient dans notre vie, il nous donne son amour pour les autres alors notre désir est d'aimer à la manière de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien souvent il est très difficile d’accueillir l'amour que l'autre veut nous donner, se laisser aimer est plus difficile que d'aimer. On a peur de devoir par la suite quelque chose à l'autre alors que Dieu nous demande tout simplement de se laisser aimer d'abord par lui-même, de s'abandonner dans ses bras d'amour avec joie pour qu'ensuite, de son amour en nous, nous pourrions faire fleurir l'amour autour ne nous, et oser dire à l'autre "je t'aime' sans rien attendre mais l'aimer dans la simplicité de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Seigneur pour cet amour ce trésor que tu déposes jour après jour en mon coeur ce soir je veux m'abandonner entre tes bras comme un petit enfant, viens me combler de ton amour pour que demain en moi fleuri cet amour pour ceux que tu mettras sur ma route et que cet amour porte du fruit pour ta gloire

Jésus je t'aime
Je t'aime
Merci Seigneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" EmptyMer 12 Oct - 9:50

Merci beaucoup pour cette belle méditation si bien décorée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"   Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir...sur une méditation = Le miracle d'un "je t'aime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir sur une méditation
» Bonsoir...sur une méditation "La patience "
» Bonsoir...sur une méditation = une belle âme
» Bonsoir...sur une méditation = Fidèle à l’amour
» Bonsoir...sur une méditation "plaire à Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: