Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etre autonome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Etre autonome Empty
MessageSujet: Etre autonome   Etre autonome EmptyJeu 4 Aoû - 1:22

Etre autonome, pour moi, ce n'est pas seulement m'affranchir de la dépendance financière de mon conjoint. Etre autonome, c'est parvenir à vivre d'abord pour moi en sachant m'aimer, tout en allant vers une croissance intérieure.

Cela peut paraître le comble de l'égoïsme à certains, mais si je ne suis pas capable de m'aimer, de supporter mes difficultés matérielle, physiques ou morales, COMMENT PUIS-JE PRETENDRE AIDER LES AUTRES ?

Méditons !!!

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre autonome Empty
MessageSujet: Re: Etre autonome   Etre autonome EmptyJeu 4 Aoû - 9:37

Merci Christiane tu écris :

Citation :
Cela peut paraître le comble de l'égoïsme à certains, mais si je ne suis pas capable de m'aimer, de supporter mes difficultés matérielle, physiques ou morales, COMMENT PUIS-JE PRETENDRE AIDER LES AUTRES ?

Sommes-nous tous capables de supporter les difficultés matérielles, physiques ou morales ?

Hum! nous sommes je le crois tous bien limités mais l'important est de ne pas se laisser écraser...emporter par elles ...
C'est aussi cela rester autonome en se dégageant de tout ce qui encombre nos vies :
- les autres souvent très doués à dégainer plus vite que leur ombre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hihihi
- les conflits inévitables ...
- les soucis d'enfants...de foyer...
- la maladie...Le handicap...
- le manque d'argent pour une vie décente de certains de nos frères...etc...

Être autonome c'est ainsi ne pas subir mais porter avec Foi ce qui est difficile

Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Etre autonome Empty
MessageSujet: Re: Etre autonome   Etre autonome EmptyJeu 4 Aoû - 12:27

" Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse." Matthieu 13.22


Pourquoi avez-vous tant de soucis ? Tout simplement parce que vous donnez trop d'importance à des choses secondaires. Ces choses vous envahissent, vous submergent.

Avoir des soucis est tout à fait normal. Il faut seulement les remettre immédiatement au Seigneur.
Dans ce verset, Jésus compare les soucis du siècle présent à des épines qui étouffent la semence de Dieu. Quand vous détournez votre regard du Seigneur pour le fixer sur les choses terrestres, alors vous vous laissez submerger par les soucis. Ces derniers finissent alors par triompher et vous voilent la face du Seigneur.

Connaissez-vous cette petite histoire ? Le rouge-gorge dit au moineau : "J'aimerais savoir pourquoi les êtres humains sont si anxieux et pourquoi ils s'agitent tant et se font tant de soucis ?" Le moineau lui répond : "Je pense que cela doit venir du fait qu'ils n'ont pas de Père Céleste comme celui qui prend soin de toi et moi".

Cela devrait vous faire réfléchir. Avoir des soucis est tout à fait normal. Il faut seulement les remettre immédiatement au Seigneur. C'est ainsi que l'on passe de la vision horizontale à la vision verticale et que nos soucis sont maîtrisés et évacués.

Une décision pour aujourd'hui

Remettez votre vie dans les mains du Seigneur et demandez-lui son aide pour faire face aux différents problèmes qui vous causent soucis. Et Dieu s'en chargera puisqu'il prend soin de vous. Vivez sereinement, confiant en votre Seigneur.

(diverses sources)
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Etre autonome Empty
MessageSujet: Re: Etre autonome   Etre autonome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre là devant Toi
» Etre artisan de paix
» Jésus je ne veux être qu'à Toi
» N'attends pas d'être aimé …
» Danger d'être exploité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Louanges - Merci Seigneur :: Pensées de saints et autres-
Sauter vers: