Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


 

 6, 7 & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III]

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52

6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] Empty
MessageSujet: 6, 7 & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III]   6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] EmptyMer 6 Juil - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 juillet
Italie : Notre Dame des Prisons 1484.

Japon - Akita : Lacrymations et messages
à Soeur Agnès Sasagawa Katsuko
de 1973 à 1981,
reconnues par Mgr Ito en 1984




Lutte contre la mort par l'Ave Maria (I)

C'était en 1958, nous habitions un faubourg ouvrier où régnait la misère : les fins de quinzaine étaient dures. Or, dans cette soirée du 12 juillet la tristesse survint dans mon foyer. J'avais couché mes deux fillettes: Jeannine, 28 mois dormait. Suzy, 17 mois malgré l'heure tardive, ne s'endormit pas. Elle était agitée... Soudain, ce fut le drame. Ma toute petite fut frappée de convulsions. Son petit corps entièrement disloqué devint méconnaissable, raidi. Ce n'était plus un être humain. Que faire ? ... Le docteur appelé, vit, aussitôt, la gravité du cas et passa toute la nuit avec nous, essayant, sans succès, toutes les ressources de la science.

Je pensais à prier la Sainte Vierge, mais n'osais pas. Je l'avais tant blasphémée ! ... car, je faisais partie d'une secte qui interdisait de l'honorer, défendait de faire le signe de la croix et d'entrer dans une église catholique. Pourtant, j'avais été un an dans une école paroissiale où j'avais appris quelques éléments de religion. Mais, peu éclairée, je me demandais où était la vérité.

Je m'adressais à Dieu : "Toi qui a fait le ciel et la terre, je ne connais qu'une prière pour ceux qui vont mourir. C'est le "Je vous salue, Marie". Ai-je tort de prier Celle que les catholiques appellent la Vierge ? Prends pitié,Seigneur !..."

L'Appel du Coeur Douloureux et Immaculé,n°60
Cité dans le Recueil Marial N° 11, 1979



Je vous salue,
Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



Dernière édition par marielle le Ven 8 Juil - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52

6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] Empty
MessageSujet: 7 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'Ave Maria [II]   6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] EmptyJeu 7 Juil - 13:15



7 juillet - 1952 :
Pie XII consacre la Russie
au Cœur Immaculé de Marie



Lutte contre la mort par l'Ave Maria (II)

Et je commençais à dire, d'abord intérieurement, puis à mi-voix, sans arrêt, des " Je vous salue, Marie " ; ma désolation était extrême. Mon enfant déposée sur la table, rigide dans l'immobilité, me donnait l'impression d'être " clouée ". Alors, mon esprit se porta au crucifix et je pensais : " clouée comme Jésus sur la croix, " ...

3 h 15 - Le docteur me prévient qu'il est temps de préparer le linge pour habiller ma toute petite. J'étais dans un tel état d'angoisse que je ne pouvais articuler un son, sinon des " Ave " entrecoupés de " Pater " et d'invocations : " Sauvez mon enfant! " ... Je montrai à ma mère où était le petit linge, m'accrochant aux " Ave " comme à la seule bouée de sauvetage.

C'est alors, qu'en esprit, je suivis le chemin de la croix (qui m'avait frappée au catéchisme). Je voyais Jésus flagellé, frappé, tombant sur le chemin rocailleux. Ma pensée était si concentrée qu'il me semblait entendre une femme pleurer ; et je me disais : qui peut sangloter ainsi, sinon une mère qui voit mourir son enfant. Et, revivant en pensée la scène du Calvaire, je compris la douleur de Marie, crucifiée avec son Fils, mais acceptant de le donner pour le salut du monde. Moi, je n'aurais pas donné mon enfant pour sauver une seule vie.

Je compris que Marie pleurait pour moi, pour ma petite, pour nous tous et qu'elle intercédait avec la force de ses larmes. Alors, j'oubliai ma propre souffrance pour dire à Jésus : " Seigneur, prends pitié de ta mère. "

L'Appel du Coeur Douloureux et Immaculé,n°60
Cité dans le Recueil Marial N° 11, 1979




Je vous salue,
Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.




Dernière édition par marielle le Ven 8 Juil - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52

6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] Empty
MessageSujet: 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'Ave Maria [III]   6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] EmptyVen 8 Juil - 20:59


8 juillet
Russie : Notre-Dame de Kazan



Lutte contre la mort par l'Ave Maria (III)



Nous étions quatre autour de l'enfant moribonde. Le docteur comptait les battements imperceptibles du pouls qui baissait. Tout à coup, on eut l'impression d'un souffle, d'une présence vivifiante : rien d'extérieur, mais la certitude d'une intervention surnaturelle.

Je criai à mon mari : "Si tu crois en quelque chose, dis seulement "Je vous salue, Marie", car tout semblait fini. Le père joignit les mains sans rien dire. Mais, soudain, la petite reprit conscience et forme humaine; les membres crispés se détendirent, se remettant d'eux-mêmes en place. Les yeux révulsés s'ouvrirent pleins de vie et le docteur, ne quittant pas le petit pouls, s'écria : "Miracle ! Miracle ! Elle repart ! La vie reprend !".

J'étais allée chercher chez la voisine, des le début des convulsions, une statuette de la Vierge miraculeuse que j'avais placée sous la nuque de la petite. La crise était passée. L'enfant arrachée à la mort était en voie de guérison. Et depuis cet événement, une statue de Notre-Dame est dans notre salle de séjour.

J'ai quittée la secte erronée et, peu à peu, j'ai retrouvé le chemin de l'Église catholique et de la vraie foi dans laquelle j'élève mes enfants. J'expérimente le bienfait du chapelet, surtout depuis que je connais les mystères du Rosaire. Je voudrais crier à tous la puissance de la Mère de Dieu et de l'Ave Maria sur son Coeur maternel qui a été si douloureux. Il est si puissant pour secourir nos détresses !
Une mère reconnaissante.
L'Appel du Coeur Douloureux et Immaculé,n°60
Cité dans le Recueil Marial N° 11, 1979



Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
[
[b]et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] Empty
MessageSujet: Re: 6, 7 & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III]   6, 7  & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6, 7 & 8 Juillet 2011 : Lutte contre la mort par l'AVE Maria [I] à [III]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 Août 2011 : L’amour seul causa la mort de Marie
» Les Saints du Jour - Vendredi 24 Juin 2011 - Nativité de St Jean-Baptiste (1er s.) - Bse María Guadalupe García Zavala (1878-1963) - Saint Prosper (c. 463)
» Les Saints du 2 Juillet 2011
» Pensée du 1er Juillet 2011
» Pensée du 2 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: