Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 5 Juillet 2011 : Une fontaine immense de grâces

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

5 Juillet 2011 : Une fontaine immense de grâces Empty
MessageSujet: 5 Juillet 2011 : Une fontaine immense de grâces   5 Juillet 2011 : Une fontaine immense de grâces EmptyMar 5 Juil - 15:37

5 juillet
Fête des 7 joies de Marie :
Annonciation
Visitation
Noël
Adoration des Mages
Recouvrement au Temple
Résurrection
Ascension




Une fontaine immense envoyant des flots de grâce
Sainte Marie-Madeleine de Pazzi fait profession de carmélite au couvent de Santa Maria degli Angeli à Florence. A cette époque commence une première série d'expériences mystiques d'une rare intensité : les « Quarante Jours », jusqu'au 5 juillet 1584. Extases de deux à trois heures chacune au cours desquelles elle garde l'usage de la parole, locutions, stigmates, visions diverses, participation morale et physique à la Passion du Christ, révélations centrées sur le Christ souffrant, etc.

Ses visions (imaginaires) de la Vierge sont variées et riches sur le plan théologique et symbolique :
« Il me sembla voir la Très Sainte Vierge en Paradis à la droite de Jésus ; elle semblait me dire en souriant : "Tu ne tiens pas compte du don que tu as reçu le jour où tu pris le voile." Ce don était la pureté de la Vierge que Jésus m'avait donnée. Je voyais la Vierge si belle que je ne puis vous l'exprimer ; (...)
Je voyais que du sein de la Vierge Marie coulaient deux fontaines, l'une de lait, l'autre de sang. Celle de lait se répandait sur toutes les âmes bienheureuses du Paradis (...). Celle de sang se répandait sur toutes les créatures (...)

Je vis aussi la Vierge dire ce verset : " D'heureuses paroles jaillissent de mon cœur, quand je dis des poèmes pour le Roi " (Ps 45,2); la parole issue d'elle est Jésus, qu'elle a mis au monde pour nous. Et la Vierge disait cette œuvre au roi, c'est-à-dire au Père éternel : je vis que c'était une fontaine immense, où de nombreux jets d'eau jaillissaient, répandant de l'eau partout dans le monde, et envoyant des flots de grâces ».
D’après Les Quarante Jours, n°64-65 et 139.
et le Dictionnaire des apparitions du Père Laurentin - Fayard 2007



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
 
5 Juillet 2011 : Une fontaine immense de grâces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Saints du 3 Juillet 2011
» Pensées du 4 Juillet 2011
» Les Saints du 1er Juillet 2011
» Les Saints du 2 Juillet 2011
» Pensée du 1er Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: