Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le passé, le présent et l'avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMar 5 Juil - 4:37

Je ne pense pas souvent au passé : en effet, je n'ai pas été très heureuse jusqu'à 20 ans, âge où j'ai épousé celui qui est mon mari, Henri, depuis 37 ans. Je peux affirmer que je ne regrette ni n'ai la nostalgie de mon passé. En plus, je ne connaissais pas le Seigneur.

Ensuite de 20 à 45 ans, j'ai été une femme active avec deux enfants à élever. Je ne connaissais toujours pas le Seigneur alors je dépensais, je me maquillais, je commandais, je dominais les autres grâce à un humour pétillant qui n'était pas toujours gentil. Je crois bien que je vivais dans les ténèbres.

Maintenant, je suis à la maison et mon mari et moi menons une magnifique vie de retraités, même si cette vie est toujours la même et même si elle est sobre. Je suis devenue serviable, je me mets en retrait lors des conversations, et surtout je vis presque en symbiose avec le Seigneur. J'ai enfin découvert la lumière et la paix.

Je vois un avenir bien tranquille, dans ma petite maison et avec et toujours le Seigneur. Pourvu seulement qu'IL m'épargne les maladies invalidantes !

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMar 5 Juil - 7:53

Merci Christiane
Un superbe texte même si cela vient d'un Pasteur qui décrit bien ce sujet avec références bibliques

Cliquons sur ce lien

Quelle réalité devons nous accorder au passé, au présent et au futur ?
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.









Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
[Claire de Lamirande]








C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importe la vie éternelle, sans la conscience à chaque instant de cette durée.
[André Gide]








Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur.
[Bernard Werber]
Source Evene.fr
[Pierre Reverdy]


Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir EmptyMar 5 Juil - 22:41

Christiane, j'ai trouvé ton témoignage magnifique.
Je pense ce que nous sommes aujourd'hui, c'est grâce au passé et on ne doit pas le renier mais pour vivre le présent, il faut laisser le passé au passé pour avancer.
Pour apprécier le présent, le vivre à fond, c'est le “ carpe diem “, avec le Seigneur. De faire en sorte que tous nos gestes, faits et nos pensées soient par et pour l'amour de notre Seine, avec une très grande générosité, en action de grâce et là, je sais que je risque rien pour mon avenir car Jésus est là avec Marie Notre Mène et il suffit d'avoir confiance.
Je sais que vous vous dites c'est facile à dire que faire, je vous l'accorde mais souvenons-nous que Jésus est tombé 3 fois, que Pierre son disciple l'ai renié 3 fois avant le chant du coq, alors oui nous tombons mais le plus imprtant c'est de remonter très vite car notre avenir c'est qu'en tant que chrétien, catholique, nous sommes appelés à devenir des saints, des exemples, de vivre à l'imitation de Jésus. Je voudrais rajouter que tous les Saints ont tous eues une vie simple avec une grande humilité. Il y a une phrase que j'aime beaucoup, je crois que c'est Saint Exupéry qui disait : « il vaut mieux peler des pommes de terre tous les jours que de construire des cathédrales ». Pendant longtemps, je ne comprenais pas cette phrase car je n'avais que 12ans mais maintenant je sais que c'est par les petits gestes de tous les jours qu'ils sont le plus imprtant et qui déterminent notre avenir.

Je suis vraiment désolée d'avoir était si longue mais à la base je ne pensais pas écrire autant. J'ai laissé Dieu me guider et je le remercie.

Je précise que ce texte est écris par moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Le passé, le présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Le passé, le présent et l'avenir   Le passé, le présent et l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé, le présent et l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur Jésus tu es présent
» Parole et méditations du 6 Avril: « Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent et j’œuvre moi aussi »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Louanges - Merci Seigneur :: Pensées de saints et autres-
Sauter vers: