Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   Empty
MessageSujet: Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011    Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   EmptySam 4 Juin - 8:59

Samedi 4/6/2011
Sainte Clotilde, reine de France

6ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 23b à 28


La prière au NOM de JÉSUS


Évangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 52

Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011    Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   EmptySam 4 Juin - 23:44

année : A | impaire
temps : temps pascal
semaine : samedi, 6ème semaine
couleur : Blanc ]Blanc]
Lectures choisies : Férié du Temps Pascal
Fêtes à souhaiter : Clothilde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  1. Lecture du livre des Actes des Apôtres 18, 23-28
  2. Psaume 47 (46), 2-3 ; 8-9 ; 10
  3. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16, 23b-28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Livre des Actes des Apôtres 18, 23-28.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul repartit ; il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples. Or, un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, venait d'arriver à Éphèse. C'était un homme éloquent, possédant bien les Écritures. Il avait été instruit de la Voie du Seigneur ; plein d'enthousiasme, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, mais il ne connaissait, comme baptême, que celui de Jean. Il se mit donc à parler avec assurance à la synagogue. Mais, quand Priscille et Aquila l'entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent avec plus d'exactitude la Voie de Dieu. Comme il voulait se rendre en Grèce, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de lui faire bon accueil. Quand il fut arrivé, il rendit de grands services aux croyants, par la grâce de Dieu ; en effet, il réfutait vigoureusement les Juifs en public, en démontrant par les Écritures que Jésus est le Messie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Psaume 47(46), 2-3 ; 8-9 ;10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu par vos cris de joie!
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand roi sur toute la terre,

Car Dieu est le roi de la terre :
que vos musiques l'annoncent!
Il règne, Dieu, sur les païens,
Dieu est assis sur son trône sacré.

Les chefs des peuples se sont rassemblés :
c'est le peuple du Dieu d'Abraham.
Les princes de la terre sont à Dieu
qui s'élève au-dessus de tous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean
16, 23b-28.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ;demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie. J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père. En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[center]Commentaire du jour
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859),
prêtre, curé d'Ars
Catéchisme sur la prière (éd. Monnin ; bréviaire : 04/08)

« Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »
Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l'élargit et le rend capable d'aimer Dieu. La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur. C'est un miel qui descend dans l'âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil. La prière fait passer le temps avec une grande rapidité, et si agréablement, qu'on ne s'aperçoit pas de sa durée... On en voit qui se perdent dans la prière comme le poisson dans l'eau, parce qu'ils sont tout au bon Dieu. Dans leur cœur, il n'y a pas d'entre-deux. Oh, que j'aime ces âmes Généreuses! Saint François d'Assise et sainte Colette voyaient notre Seigneur et lui parlaient comme nous nous parlons. Tandis que nous, que de fois nous venons à l'église sans savoir ce que nous venons faire et ce que nous voulons demander! Et pourtant, quand on va chez quelqu'un, on sait bien pourquoi on y va. Il y en a qui ont l'air de dire au bon Dieu : « Je m'en vas vous dire deux mots pour me débarrasser de vous ». Je pense souvent que, lorsque nous venons adorer notre Seigneur, nous obtiendrions tout ce que nous voudrions, si nous le lui demandions avec une foi bien vive et un cœur bien pur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]evangileauquotidien.org





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Si vous demandez quelque chose en invoquant mon nom » : la référence au nom de Jésus revient par trois fois dans le bref passage d’évangile de ce jour. Plus exactement, il s’agit chaque fois d’invoquer le nom de Jésus au cours d’une prière de demande adressée au Père. Quel sens peut donc bien recouvrir cette expression : « invoquer le nom de Jésus » ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Jésus », « Yeshoua », signifie « Dieu sauve ». Ainsi, le nom de Jésus s’identifie parfaitement avec sa mission de sauver les hommes. Ce nom, comme nous le rappelle saint Paul dans l’épître aux Philippiens, c’est celui que le Père a donné au Fils en le ressuscitant d’entre les morts et en le faisant siéger à sa droite dans le ciel, c’est « le Nom qui est au-dessus de tout nom » (cf. Ph 2, 9 : " C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom* au-dessus de tout nom, " ; Ep 1, 20s : " 1.20qu’il a opérée dans le Christ, en le ressuscitant d’entre les morts ; -(et il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 1.21au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir ; 1.22 et il a assujetti toutes choses sous ses pieds, et l’a donné [pour être] chef* sur toutes choses à l’assemblée, 1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ;) "). Ce Nom, c’est donc celui de « Seigneur », qui convient à Jésus Ressuscité au même titre qu’à Dieu puisque « au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur », pour la gloire de Dieu le Père. » (cf. Ph 2, 10-11 : " 2.10 afin qu’au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, 2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. ")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invoquer le nom de Jésus c’est donc invoquer le nom de Celui que l’on a reconnu dans la foi comme Seigneur, le Fils unique « sorti du Père » et « venu dans le monde» pour sauver les hommes. Il est important de se rappeler tout cela afin de bien comprendre les paroles que Jésus adresse à ses disciples dans l’évangile de ce jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être exaucée, la prière d’intercession auprès du Père faite au nom de Jésus doit être en même temps une confession de sa divinité et du salut qu’il est venu nous porter. Prier au nom de Jésus, ce n’est pas se recommander de lui ou compter sur lui comme sur quelqu’un de sûr pour répercuter nos demandes auprès du Père. Prier le Père au nom de Jésus, c’est reconnaître que déjà en son Fils, il nous a comblés de toute grâce et de toute bénédiction. C’est entrer dans une attitude de confiance envers lui sachant qu’en son Fils il nous a déjà tout donné. L’Incarnation du Fils de Dieu n’est-elle pas la manifestation la plus éminente de la Providence divine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous touchons ici le fondement de toute prière d’intercession : une attitude de confiance filiale par rapport à notre Père du ciel qui nous fait demander en étant sûr de recevoir en retour ce qu’il y aura de meilleur pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ces jours qui nous acheminent vers Pentecôte, comme de vrais disciples qui ont reconnu en Jésus le Fils de Dieu vainqueur de la mort et du péché, prions le Père de nous envoyer son Esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Père, ton Fils Jésus nous dit : ‘ Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient. ’ (Lc 11, 13). Que pourrions-nous espérer de mieux que le don de l’Esprit Saint qui nous rend participants dès ici-bas de la vie divine! Oui, Père, au nom de Jésus, donne-nous ton Esprit. »
Frère Elie
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité




Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011    Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   EmptyDim 5 Juin - 7:33

Merci chers z'Amis'es pour ces belles explications vidéos et textes qui permettent la méditation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011    Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour et commentaires : Samedi 4 Juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture du jour + Homélie du 18 Juin 2011 : " Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent "
» Textes du jour et commentaires : Samedi 25 Juin 2011
» Textes du jour et commentaires : Samedi 11 Juin 2011
» Textes du jour et commentaires : Samedi 28 Mai 2011
» Textes et commentaires du jour : Samedi 23 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: