Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pensée du 27 Mars 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 53

Pensée du 27 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Pensée du 27 Mars 2011   Pensée du 27 Mars 2011 EmptyDim 27 Mar - 5:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Donne-moi une seule ligne de poésie par jour mon Dieu ... "
Etty Hillesum

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/portal.php
christiane

christiane


Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 69

Pensée du 27 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 27 Mars 2011   Pensée du 27 Mars 2011 EmptyDim 27 Mar - 12:29

Merci beaucoup, Marielle, alors nous avons droit à une belle pensée chrétienne chaque jour ?

Si c'est oui, c'est merveilleux.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du 27 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 27 Mars 2011   Pensée du 27 Mars 2011 EmptyDim 27 Mar - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courir vers le but

Certes, je ne suis pas encore arrivé, je ne suis pas encore au bout, mais je poursuis ma course pour saisir tout cela, comme j'ai moi-même été saisi par le CHRIST JÉSUS.
Frères, je ne pense pas l'avoir déjà saisi. Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière, et lancé vers l'avant,
je cours vers le but pour remporter le prix auquel DIEU nous appelle là-haut dans le CHRIST JÉSUS.
Nous tous qui sommes adultes dans la foi, nous devons tendre dans cette direction ; et, si vous tendez dans une autre direction, DIEU vous révélera le vrai but.
En tout cas, étant donné le point que nous avons déjà atteint, restons dans la même ligne.
Frères, prenez-moi tous pour modèle, et regardez bien ceux qui vivent selon l'exemple que nous vous donnons.
Car je vous l'ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant : beaucoup de gens vivent en ennemis de la Croix du CHRIST.
Ils vont tous à leur perte. Leur dieu, c'est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne tendent que vers les choses de la terre.
Mais nous, nous sommes citoyens des Cieux ; c'est à ce titre que nous attendons comme SAUVEUR le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST,
lui qui transformera nos pauvres corps à l'image de son Corps Glorieux, avec la Puissance qui le rend capable aussi de tout dominer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 3 : 12à21







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soif de DIEU

Chrétiens confirmés ou catéchumènes, laissons monter en nous la soif de DIEU.
Lui seul peut l’apaiser par le Don de son ESPRIT, « source jaillissante pour la Vie Éternelle »,
qui fait de nous des « adorateurs en Esprit et Vérité ».
N’est-ce pas lui qui ne cesse de murmurer en nos cœurs : « ABBA-PÈRE » ; lui qui, en nous, intercède selon le désir de DIEU ?


Lu sur Prions en Église Mars 2011, Dimanche 27 Mars 2011








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du 27 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 27 Mars 2011   Pensée du 27 Mars 2011 EmptyDim 27 Mar - 16:26

Si tu connaissais le don de Dieu…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui dit « donne-moi à boire », c’est toi qui aurais demandé et il t’aurait donné de l’eau vive » (Jn 4,10)
Jésus parle à la Samaritaine à mots couverts: il pénètre peu à peu dans son coeur. Qu’y-a-t-il de plus doux, de plus bienveillant que cette invitation? On sent de l’admiration dans la parole de Jésus, de
l’admiration pour la bonté de Dieu et aussi de la compassion pour tout ceux qui ignorent ce don.

Ceux qui croient posséder la science, mais ignorent le don de Dieu, ignorent
l’oeuvre de Dieu, n’en connaissent pas le but, ils ignorent la
création, ils s’ignorent eux-mêmes; et ils sont pauvres, ne possédant
pas la grande richesse de la personne humaine.
(P.Th M.Thiriet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« Il t’aurait donné de l’eau vive » (Jn 4,10)
« Le Saint Esprit est appelé tantôt la flamme et tantôt l’eau vive: ces noms indiquent son action plutôt que sa nature elle-même. Sous le nom de feu, il nous apparaît consumant le péché, animant les âmes; l’eau vive indique la pureté et le rafraîchissement qu’il apporte aux âmes. Il rend l’âme qui le reçoit semblable à un jardin verdoyant, rempli d’arbres chargés de fruits, il l’a met à l’abri de toute tristesse et des traits de
l’ennemi. »
(St Jean Chrysologue)
«
Par ce don, l’humanité qui ressemblait à une terre desséchée et
stérile, revient à sa beauté première, se couvre de fruits et fait
germer et grandir en elle l’amour divin. »

( St Cyrille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du 27 Mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du 27 Mars 2011   Pensée du 27 Mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du 27 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée du 2 Mars 2011
» Pensée du 11 Mars 2011
» Pensée du 28 Mars 2011
» Pensée du 20 Mars 2011
» Pensée du 3 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Louanges - Merci Seigneur :: Pensées de saints et autres-
Sauter vers: