Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 25 mars : L'annonciation

Aller en bas 
AuteurMessage
lesemeur
Admin
Admin
lesemeur


Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 79

25 mars : L'annonciation Empty
MessageSujet: 25 mars : L'annonciation   25 mars : L'annonciation EmptyJeu 24 Mar - 18:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Texte biblique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce récit de l’Annonciation, nous le connaissons bien. C’est l’instant divin qui bouleversa l’humanité : L’ange Gabriel se rendit chez Marie pour lui annoncer qu’elle avait été choisie pour être la mère de son Fils. Marie répond librement : « Je suis la servante de Seigneur, qu’il me soit fait selon votre parole. »


Nous aussi nous sommes tous choisis par Dieu pour incarner sa bonté, sa tendresse, sa justice. Il a besoin de nos mains pour continuer les siennes. Il a besoin de nos lèvres pour prononcer ses paroles. L’Esprit Saint nous inspire. Il a besoin de nos yeux pour voir la souffrance humaine et la soulager. Quelle que soit la question qu’il nous pose, il nous invite à lui dire « oui ». A l’instant où nous disons oui, l’amour surgit comme un ras de marée emportant tout sur son passage. C’est une aventure magnifique qui commence. Il n’y a pas de plus grand honneur que d’être les serviteurs de l’amour.


Acceptions-nous la venue du Christ en nous et dans notre vie ? De notre oui dépendra notre futur éternel et la subite transformation de notre esprit et notre quotidien. Porter Dieu en soi et l’offrir au monde a pour conséquence une joie que nul ne peut nous ôter.


Comme la Vierge Marie, Quel que soit notre âge et notre état de santé, Dieu nous confie une mission. Il a besoin de nous et de notre accord. Ne craignons pas : Cette mission est tournée vers le bonheur, le nôtre et celui des hommes. Vivre sous le regard de Dieu c'est savoir que l'on avance avec Jésus et Marie sur un chemin grandiose. Ce chemin nous conduit là où ils sont déjà, dans le ciel de bonheur et de gloire. C'est là qu'ils nous attendent…
Le Carême est là pour nous apprendre à dire le « oui » de Marie ; il est celui de notre baptême. Et en même temps, nous devons continuellement nous l’approprier, le développer, le faire pénétrer dans tous les recoins de notre existence. Marie a accompagné Jésus jusqu’au bout de son chemin terrestre. Soyons sûrs qu’elle nous portera jusqu’au bout de notre effort.


Prière de St Bernard
MARIE
Que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu'il ne quitte pas ton coeur.
En suivant Marie, on ne dévie pas, on ne désespère pas ;
Si elle te protège, tu ne craindras pas ;
Si elle te guide, tu ne connaîtras pas la fatigue.
Si elle est avec toi, tu es sûr d'arriver au but.
Et quand les vents de la tempête se lèvent, regarde l'Étoile qui s'appelle MARIE.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




25 mars : L'annonciation Empty
MessageSujet: Re: 25 mars : L'annonciation   25 mars : L'annonciation EmptyJeu 24 Mar - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ANNONCIATION

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."
A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
il règnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin."
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?"
L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Elisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ;
car rien n'est impossible à Dieu."
Marie dit alors : "Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole !" Et l'ange la quitta.
Evangile selon saint Luc (1, 26-38)

La fête de l'Annonciation est fêtée le 25 mars, 9 mois avant la Nativité (Noël).

Prière : Ô Vierge immaculée et toute sainte, ô la créature la plus humble et la plus sublime devant Dieu, vous étiez si petite à vos propres yeux et en même temps si grande aux yeux de votre Seigneur, qu’Il vous exalta jusqu’à faire de vous sa mère et vous établir Reine du Ciel et de la terre. Je remercie Dieu de vous avoir tant exaltée, et je me réjouis avec vous de vous voir si unie à ce grand Dieu qu’il n’est pas possible à une créature de l’être davantage. Mais en vous voyant si humble avec tant de perfections, j’ai honte de paraître devant vous, moi si orgueilleux avec tant de péchés. J’ose cependant tout misérable que je suis, vous adresser la salutation angélique. Je vous salue Marie pleine de grâce. Vous être pleine de grâce, obtenez-en pour moi une partie…
Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ; priez toujours, priez maintenant que nous sommes exposés pendant notre vie à tant de tentations et de dangers de perdre Dieu, mais priez surtout à l’heure de notre mort quand nous serons sur le point de quitter ce monde et de comparaître devant le tribunal de Dieu. – Amen !(St Alphonse de Liguori)


Précisez maintenant votre intention particulière à Jésus par Marie.

PRIERE DE L’ANGELUS

- L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
- Et elle conçut du Saint Esprit.
Je vous Salue Marie...

- Voici la Servante du Seigneur
- Qu’il me soit fait selon votre parole.
Je vous Salue Marie...

- Et le Verbe s’est fait chair
- Et il a habité parmi nous.
Je vous Salue Marie...

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

Prions

Que ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs. Par le message de l’ange, tu nous as fait connaître, l’incarnation de ton Fils bien-aimé. Conduis-nous, par sa passion et par sa croix, jusqu’à la gloire de la résurrection. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


Que Dieu vous bénisse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par renaitre le Dim 25 Mar - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 mars : L'annonciation Empty
MessageSujet: Re: 25 mars : L'annonciation   25 mars : L'annonciation EmptyVen 25 Mar - 5:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce 25 Mars c'est la fête en Eglise de l'Annonciation du Seigneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Marie dit alors : ‘Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole’ ».«
En ce jour où nous te fêtons, aide-nous Marie à désirer comme toi
recevoir la grâce de Dieu qui nous donnera part à son Règne ; donne-nous
d’entrer dans ton humble silence pour nous rendre disponible à la venue
en nous de l’Esprit Saint ; prie pour nous afin que nous puissions nous
abandonner aussi simplement que toi entre les mains de notre Père du
ciel. Alors, comme toi, nous pourrons recevoir une nouvelle effusion de
l’Esprit par laquelle le Verbe de Dieu pourra germer en nos cœurs et
porter tout le fruit qu’il désire. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que la Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
qui, lors de l’annonce de l’Ange, conçut le Verbe incarné,
nous aide à respecter toujours la vie
et à promouvoir ensemble la paix. (Jean-Paul II)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce 25 Mars c'est aussi le 26ème anniversaire de mon fils Giovany
Que la sainte vierge Marie le conduit toujours vers le projet d'amour du Père pour lui et qu'elle soit avec lui encore et encore pour l'aider à "faire sa volonté"

Petite histoire de vie: depuis le 22 mars
toute l'équipe médicale s'affolait devant la non venue de mon bébé prévu pour le 15mars, des complications à n'en plus finir,21 de tension qui mettait en danger ma vie et celle du bébé, 2 jours pour tout rétablir ... pour aider le bébé une césarienne était prévue finalement pour le 25 à 8h !
ma mère dans sa grande sagesse m'a dit "t'inquiète Marie viendra t'aider et mettra au monde ton bébé car c'est son jour" : j'ai accouché normalement à 4h du matin aprés 2 petites poussées

merci maman Marie
Ma mère a eu le temps de rendre grâce à Dieu à la première messe du matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 mars : L'annonciation Empty
MessageSujet: Re: 25 mars : L'annonciation   25 mars : L'annonciation EmptyDim 25 Mar - 8:24
































5 mars - Annonciation du Seigneur à la Très Sainte Vierge



Lc 1,26-38 : L’Annonciation, l'Incarnation


L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu

dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

à une jeune fille, une vierge,

accordée en mariage à un homme de la maison de David,

appelé Joseph ;

et le nom de la jeune fille était Marie.



L’Ange entra chez elle et dit :

« Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »



A cette parole, elle fut toute bouleversée,

et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.



L’Ange lui dit alors :

« Sois sans crainte, Marie,

car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils,

et tu lui donneras le nom de Jésus.

Il sera grand,

il sera appelé Fils du Très- Haut ;

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;

il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,

et son règne n’aura pas de fin. »



Marie dit à l’Ange : « Comment cela va-t-il se faire,

puisque je suis vierge ? »



L’Ange lui répondit :

« L’Esprit Saint viendra sur toi,

et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;

c’est pourquoi celui qui va naître sera saint,

et il sera appelé Fils de Dieu.

Et voici qu’Elisabeth, ta cousine,

a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse,

et elle en est à son sixième mois,

alors qu’on l’appelait : ‘la femme stérile’.

Car rien n’est impossible à Dieu. »



Marie dit alors :

« Voici la servante du Seigneur ;

que tout se passe pour moi

selon ta parole. »



Alors l’Ange la quitta.




(Lc 1,26-38)











Une minute avec Marie



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 mars : L'annonciation Empty
MessageSujet: Re: 25 mars : L'annonciation   25 mars : L'annonciation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 mars : L'annonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimqnche 14 mars
» Jeudi 4 mars
» Lundi 15 mars
» Samedi 6 mars
» Vendredi 5 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: