Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit » Empty
MessageSujet: Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit »   Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit » EmptyLun 21 Fév - 4:56

Seigneur, je crois en Toi. Fortifie ma foi. Aide-moi à tout faire par amour de Toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La foi
Les disciples ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas réussi à expulser le démon de cet enfant. Jésus leur répond que c’est la foi qui leur manque. Il ne dit pas qu’ils n’ont pas la foi, mais qu’ils n’ont pas assez de foi.Trop souvent nous essayons de résoudre nos problèmes, de surmonter nos difficultés, avec nos propres forces et nous nous trouvons devant des situations bloquées, des portes fermées, des chemins sans issue : n'oublions jamais que « Tout est possible en faveur de celui qui croit ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cultiver la foila foi n’est jamais certitude, elle n’est jamais acquise, elle est au mieux désir, désir de croire, désir éperdu de faire confiance à Dieu ; et le véritable croyant est celui qui sait combien sa foi est faible, et qui demande la foi : « viens en aide à mon manque de foi » ! Nous ne pouvons jamais affirmer que nous croyons, simplement nous pouvons supplier Dieu de nous arracher à notre incroyance, à notre incapacité à lui faire confiance.La foi, bien qu’elle soit un don de Dieu, a besoin de notre collaboration pour grandir et pour se fortifier.C’est comme s’entraîner à un sport : à force de soulever les haltères, nos muscles se développent. La foi aussi doit s’exercer, être mise à
l’épreuve et se nourrir. Si nous nous contentons de la foi que nous avions à l’âge de dix ans, c’est normal que nos ’muscles’ spirituels soient rachitiques. Il nous faut cultiver une foi adulte et résistante. C’est à nous de l’alimenter de lectures appropriées, de prière quotidienne, d’un recours régulier aux sacrements et de tout ce qui nous aidera à la fortifier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous aujourd'hui
Notre vie devrait être une admiration continue de tout ce que Jésus Christ a fait pour nous. Il nous a donné la vie et il nous maintient en vie à chaque instant. Il nous donne la création et toute la nature. Il nous a donné, par notre baptême, la foi qui rend « tout possible ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faisons un bilan de notre vie de foi. Est-ce que je crois réellement en Jésus Christ et dans les sacrements ? Est-ce que je crois que le dessein amoureux de Dieu englobe toute ma vie et ce, malgré les difficultés et les épreuves ? Quelle est ma foi dans les moments de joie ou quand tout va bien ? Est-ce que j’oublie que tout me vient de Dieu ? Qu’est-ce que je fais pour L’en remercier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Combien de temps devrai-je vous supporter ?
La patience de Jésus est infinie. Nous mettons sa patience à l’épreuve tous les jours tant de fois et de tant de manières. Parfois nous ne nous en rendons même pas compte. Ce cri de son coeur surgit non pas parce qu’il menace de cesser d’être patient. Ce cri vient parce qu’il veut que nous fassions plus confiance en lui et à son action dans nos vies. Il veut que nous arrêtions de perdre notre temps en restant éloignés de lui. Nous arrive-t-il d’avoir du mal à croire ? Alors, demandons davantage ! Est-ce qu’un certain élément de l’enseignement de l’Eglise nous fait douter ? Confions-le à la prière. Le Christ exige, mais il vient toujours à notre secours. Jamais nous ne serons éprouvés au-delà de la force de sa grâce et cette grâce est toujours à notre disposition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur
Jésus, je crois en ta présence dans ma vie, dans ma famille et dans mon travail. Je crois que tu ne me demandes rien sans me donner la force de l’accomplir. Je fais confiance à la puissance de ta grâce et à ton amour pour moi. Je t’aime, Seigneur.
Je crois que tu peux me changer, Seigneur : viens à mon secours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'aprés différentes sources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit » Empty
MessageSujet: Re: Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit »   Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit » EmptyLun 21 Fév - 9:46

Lundi 21/2/2011
Saint Pierre Damien, Docteur de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)

7ième Semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 9: 14à29

L’épreuve de la foi

Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et méditation du vendredi 11 février:""Tout ce qu'il vous dira, faîtes-le""
» Parole et méditation du mercredi 23 février:«"Celui qui n’est pas contre nous est pour nous". »
» Parole et méditation du samedi 12 février:« Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route »
» Parole et méditation du lundi 14 février:"Prions le maître de la moisson"
» Parole et méditation du jeudi 10 février:« C'est la foi au Christ qui nous sauve »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: