Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »  Empty
MessageSujet: Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »    Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »  EmptyLun 31 Jan - 9:14

Citation :
Seigneur, que ta parole éclaire mon intelligence, qu'elle guide mon discours et qu'elle mûrisse dans mon coeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MESSAGE.

Après avoir parlé une journée à la foule en paraboles, Jésus , avec ses disciples, est passé sur l'autre rive du lac, en essuyant une tempête, qu'il a apaisée, révélant ainsi sa toute-puissance sur les forces du mal, que symbolise la mer, et invitant une fois de plus ses disciples à s'interroger sur son identité profonde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le voici maintenant en terre étrangère, face à un forcené, possédé d'un esprit mauvais, que personne n'arrivait à maîtriser. L'esprit du mal qui s'exprime par la bouche de cet homme devenu son esclave, se donne le nom de "Légion" , c'est-à-dire "multitude", quand Jésus l'interroge, ce qui n'empêche pas Jésus de le, ou de les, chasser sur le champ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du même coup, l'homme possédé se trouve guéri, ayant retrouvé tout son bons sens, et demande à Jésus de devenir son disciple. Mais Jésus préfère lui confier la mission d'aller témoigner de la miséricorde de Dieu,et de sa guérison auprès de ses proches. Ce que cet homme accomplit de façon exemplaire, devenu, en son pays, véritable apôtre de Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • «Le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. Il n'y consentit pas,mais il lui dit : « Rentre chez toi, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » N'attendons pas du Seigneur un traitement de faveur sous prétexte qu'il vient de nous donner une grâce que nous avons reconnue et appréciée. Il ne nous doit rien, sinon qu'il nous offre tout. Mais nous nous apitoyons facilement sur nous-mêmes et nous attardons sur les mérites que nous croyons avoir puisqu'il nous a remarqués en nous donnant sa grâce
  • Eh bien c'est le contraire qui s'est passé : la grâce donnée, c'est parce que nous sommes pauvres et faibles, et ce n'est pas pour nous attarder en contemplation devant nous-mêmes, ni rester tranquillement avec lui, mais pour nous donner un peu de la force de son Esprit afin de nous remettre en marche et aller l'annoncer à nos frères. Le repos sera pour
    la fin des temps.
    Marc nous montre clairement à quel point ce possédé guéri devient un prédicateur zélé de la miséricorde de Dieu dans cette région païenne.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'histoire des porcs qui tombent dans la mer est considérée comme un récit énigmatique, appelant des explications diverses : simple coïncidence ayant donné lieu à un rapprochement significatif avec le miracle de Jésus purifiant ce possédé ? allusion "humoristique" à une connivence entre les démons et les porcs, animaux considérés comme impurs en Israël? Détail soulignant la puissance des forces du mal, et, du même coup, la puissance, bien plus grande encore, de Jésus, selon la parabole de "l'homme fort" vaincu par un "plus fort", qu'il avait prononcée récemment (Marc, 3, 27) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous devons au moins constater que le texte de Marc, même s'il reprend une tradition populaire, associe la guérison du possédé à la prise de possession des porcs par cette "Légion" que Jésus vient de chasser, la catastrophe qui survient pour tout le troupeau, et l'insistance des gens du pays pour que Jésus quitte leur région. Autant de signes, qu'on le veuille ou non, qui mettent l'accent sur l'impact du passage de Jésus, porteur de la force de Dieu. La noyade des porcs semble indiquer la fin du pouvoir de Satan, non seulement sur l'homme possédé, mais sur toute cette région, que Jésus ainsi libère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Père saint, tu appelles tes enfants à marcher dans la lumière de ton Fils, Jésus. Libère-nous des ténèbres qui nous entourent et maintiens-nous dans la lumière de la Vérité. Nous te demandons ceci par le Christ notre Seigneur. Amen. Seigneur Jésus dans ta lumière je vois la lumière. Dans ta vie je trouve le sens de ma propre vie. Tu connais les difficultés de ma vie quotidienne accorde-moi la lumière de la foi , oui Seigneur Jésus, partage-moi ta capacité de confiance totale au Père, par toi, dans l'Esprit Saint, confiance que tu as vécue en tous tes comportements au long de ta mission de salut AMEN.Marie, Mère très pure, fais que mon cœur soit seulement pour Jésus.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'aprés différentes sources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »  Empty
MessageSujet: Re: Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »    Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »  EmptyLun 31 Jan - 10:10

Lundi 31/1/2011
Saint Jean Bosco, Prêtre
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A


4ième Semaine du Temps Ordinaire

Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 5 : 1à20

Esprit mauvais, sors de cet homme !

Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles et méditations du 31 janvier :« annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi ' »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et méditations du 29 janvier "« Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ? »
» Paroles et méditations du 1er Mars " «Tout quitter pour le suivre»
» Paroles et meditations du vendredi 25 mars :« Qu'il me soit fait selon ta parole »
» Paroles et méditations du 27 janvier
» Paroles et méditations du 28 janvier:La graine tombée en terre porte beaucoup de fruit (Jn 12,24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: